La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

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Panne Internet

Et voila après 6 mois c'est le même manège : Internet de manière intermittente.

 

Actuellement en télé-travail je n'ai pas d'accès à internet un jour sur deux depuis 4 semaines.

Un technicien devait intervenir vendredi dernier. Nous n'avons vu personne ni aucune nouvelle de la personne...

 

Le soucis est identique à celui d'il y a 6 mois et les réponses également... Un technicien va intervenir... une fois, deux fois...

 

C'est super de parler fibre et 5G mais ce serait aussi pas mal d'assurer un service minimum en adsl...

 

Toujours sans internet... En attente d'un conseiller...

11 réponses11

Bonjour @Franswa


Afin de vous apporter mon aide concernant vos coupures d'accès internet , je vous invite à me confirmer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1281491

Bonne journée

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Et après ? 

 

Il y a autant de temps d'attente sur le forum / par message privé que pour vous joindre au telephone ? 

Bonjour @Franswa ,


Je vous remercie de votre message m'apportant vos coordonnées.

Je comprends votre impatience sur nos retours, cependant, nos échanges sur le forum ne sont pas instantanés, c'est pourquoi je n'ai pas eu la possibilité de vous répondre plus tôt.


Je prends connaissance de votre dossier. 


Suite aux tests effectués, je ne détecte pas de défaut sur le réseau mais constate que votre service est instable.

Je vous propose donc, dans un premier temps, de placer votre ligne sous DLM pendant 48h00. 

Celui-ci permet de stabiliser le service mais nécessite pour cela de baisser le débit. Êtes vous d'accord avec cette proposition?


Si vous le souhaitez, je peux également programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8

J'attends votre retour et vous souhaite une agréable journée.


Sophie.



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Nous sommes d'accord pour cette solution.

 

Nous acceptons un rendez-vous. Possible le mercredi 02/12/20 ? Ou bien le 16/12/20 ? 

Bonjour @Franswa,


Je vous informe avoir réservé l'intervention d'un technicien le mercredi 2 décembre entre 8 h et 13 h.


J'espère que ceci vous convient, si ce n'est pas le cas, faites-nous le savoir afin de vous faire une autre proposition.


Très bonne journée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Ok pour le rdv.

 

Je viens de recevoir un sms comme quoi mon service était rétablie et que je pouvais annuler le rdv. 

Que faut-il que je fasse ? 

Et est-ce possible d'avoir des Gigas supplémentaires ? 

Etant en télétravail sans internet et donc en partage de connexion, mon forfait diminue très vite.

 

Merci d'avance.

Cordialement. 

Bonjour @Franswa,

Dans le cadre de votre solution d'attente, je viens de vous activer 200go par mois pendant deux mois sur gratuitement votre mobile 06.XX.XX.XX.42.
Vous pourrez ainsi procéder à un partage de connexion depuis votre mobile vers vos autres équipements.

Concernant le SMS reçu, il avait pour objet de vérifier qu'une intervention à votre domicile est toujours nécessaire afin d'éviter tous déplacements non utiles.
Sans réponse de votre part, l'intervention reste maintenue le 2 décembre en matinée.

Dans le cadre de notre suivi, nous reviendrons vers vous ici même, suite à votre rendez-vous, afin de faire le point autour de votre situation.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Franswa,


Je reviens vers vous comme promis par ma collègue @Cecile_M.


Le technicien intervenu chez vous le 2 décembre a vérifié le bon fonctionnement de vos services.  

Afin de pouvoir clôturer votre dossier, pouvez-vous me le confirmer ?


Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée. 

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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