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Panne internet depuis 55 jours

ED6
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Ma connexion internet fibre est interrompue depuis le 10 février 2022, soit près de 2 mois maintenant.

Un premier technicien est passé le 16/02 et m'a informé que le problème se situait sur la voirie et qu'un autre opérateur (SFR je crois) devait intervenir pour rétablir le réseau, sous 1 semaines. Depuis, la date se décale de semaines en semaines. On m'annonce maintenant une résolution pour le 02 mai 2022 soit dans près d'un mois, date qui n'est probablement pas plus fiable que les précédentes.

Le réseau cellulaire étant de très mauvaise qualité chez mois je ne peux à peine utiliser le partage de connexion.

 

En attendant je continue à être facturé.Sosh m'informe que je serai remboursé une fois le service rétabli.

Il m'indique que si je résilie maintenant aucun remboursement ne sera réalisé. Cela s'apparente en quelques sortes à une prise d'otage!

 

Est-ce que certains ont déjà vécu ce type de problème? Comment y remédier?

Merci d'avance pour votre aide

12 réponses12

Marron_Glacé
Sosheur superactif

Bonjour @ED6 ,

 

L’inexécution d’un contrat par l’une des parties entraine de fait la rupture du contrat par la partie qui n’a pas exécuté ses obligations, Code civil – inexécution du contrat à partir de l’article 1217.

 

Pour les préjudices ayant entrainé des pertes de gain, article 1231.

 

Toutes sommes perçues alors qu’un contrat est inexécuté doivent être remboursées intégralement, article 1302.

 

Voyez du côté de l’injonction de faire, vous devrez joindre la preuve du contrat, la preuve d’inexécution, la preuve que l’opérateur le sait et une photocopie recto verso de votre pièce d’identité, mettez une astreinte financière par jour d’inexécution, à l’ordinaire le montant de votre forfais.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

 

N’oubliez point vos assurances multirisques dans lesquelles vous pouvez avoir souscri une protection juridique, une protection de la personne, du consommateur, etc.

 

Ne vous inquiétez pas pour Sosh (Orange) ils vont mettre en demeure SFR, voire réparer à leur place et leur soumettre la facture telle que le droit en dispose surtout si un client a engagé une procédure.

 

Cordialement

 

.

ED6
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Je me permets de vous relancer. La box a été rallumée, les mêmes voyants d'erreurs apparaissent.

J'en conclus donc que les réparations n'ont pas été faites.Pouvez-vous vérifier ce point?

Et suivant la réponse, relancer un test sur ma ligne? Si besoin, programmer l'intervention d'un technicien.

 

Rappel, cela fait plus de 100 jours que je n'ai plus de connexion.

 

Merci d'avance.

Bien à vous

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @ED6 


Navrée pour le délai de réponse. Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités : matin ou après midi ainsi qu'n numéro de contact mobile pouvant être donné au technicien par message privé en cliquant sur :


Nathalie



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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