La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

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La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Panne internet depuis 55 jours

Bonjour,

 

Ma connexion internet fibre est interrompue depuis le 10 février 2022, soit près de 2 mois maintenant.

Un premier technicien est passé le 16/02 et m'a informé que le problème se situait sur la voirie et qu'un autre opérateur (SFR je crois) devait intervenir pour rétablir le réseau, sous 1 semaines. Depuis, la date se décale de semaines en semaines. On m'annonce maintenant une résolution pour le 02 mai 2022 soit dans près d'un mois, date qui n'est probablement pas plus fiable que les précédentes.

Le réseau cellulaire étant de très mauvaise qualité chez mois je ne peux à peine utiliser le partage de connexion.

 

En attendant je continue à être facturé.Sosh m'informe que je serai remboursé une fois le service rétabli.

Il m'indique que si je résilie maintenant aucun remboursement ne sera réalisé. Cela s'apparente en quelques sortes à une prise d'otage!

 

Est-ce que certains ont déjà vécu ce type de problème? Comment y remédier?

Merci d'avance pour votre aide

12 réponses12

Idem

 

En panne depuis le 2 Mars

 

rdv pris, les techniciens ne sont pas venus. pas prévenue. 

Une journée de congé posée, des rdv à assurer, ce n'est pas un souci pour eux.

La ligne est arrachée mais le conseiller tchat me rassure : votre présence n'est pas indispensable... ???

Il s'agit de tirer une nouvelle ligne jusqu'à l'intérieur de mon domicile.

Serait ce du moquage ?

c'est exaspérant

Bonjour @ED6,


Je suis navré de cette situation.

Afin de vous apporter mon aide et d’accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Kawinn,


Je suis navré de cette situation.

Afin de vous apporter mon aide et d’accéder à votre dossier je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Kawinn 


Si vous désirez de l'aide, nous sommes à votre écoute. 

N'hésitez pas à nous solliciter en message privé, comme demandé par Jean-Christophe.


Bonne journée.


Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @ED6 

J'accuse réception de votre message en privé (envoyé à @Yann_B).

Concernant la Airbox, elle est réservées aux clients détenteurs d'une offre Orange Open ou Orange Livebox. De plus, elle utilise également le réseau mobile. Par conséquent, si vous ne captez pas le réseau sur votre mobile, cela sera identique avec une Airbox si vous aviez pu en bénéficier. 

Concernant votre ligne, nous sommes toujours en attente d'un retour de la part de l'opérateur d'infrastructure. Je comprends votre mécontentement et les désagréments occasionnés par cette situation. Nous sommes tributaire de ses délais de traitement et d'intervention sur le réseau dont il est le propriétaire.

La date étant échue sur le suivi d'incidents, une demande de mise à jour à été envoyée à nos équipes techniques. Cette date étant prévisionnelles, nous ne pouvons nous engager pour un tiers.

Nous continuons de suivre votre dossier et ne manquerons pas de vous faire un retour.

Bonne journée,
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Monsieur,

 

Vous ne pouvez légitimement pas me répondre que ce n'est pas du ressort de Sosh.

Je suis contractuellement lié avec Sosh et non avec le prestataire intervenant sur la ligne. Ce qui se passe entre Sosh et ses partenaires ne me regarde absolument pas.

 

Actuellement et maintenant depuis plus de 3 mois Sosh ne remplit pas sa part du contrat.

Le fait que la date de remise en service soit perpétuellement recalée dès que la précédente est échue est inadmissible. Vous reconnaitrez que si Sosh voulait se moquer de ses clients il ne procèderait pas différemment.

 

Pour votre information, la réception d'une clé telle que la air box n'est pas comparable avec celle d'un téléphone mobile et me permettrait donc pleinement de profiter des prestations pour lesquelles je suis toujours facturé.

 

Je comprends bien que la situation est exceptionnelle. Et justement, dans un cas exceptionnel il me semble normal que le fournisseur fasse des efforts commerciaux pour satisfaire ses clients. Il est donc malvenu de s'entendre dire que la air box est réservée à certains clients.

 

Je reste dans l'espoir que mon dossier soit traité rapidement.

 

Bien à vous

 

Bonjour @ED6 


Nous sommes transparents avec vous, et même si votre seul interlocuteur légitime est Sosh, nous vous informons au fil de l'eau de l'avancée de la résolution de votre dossier. 


Quant à la solution de continuité de nos clients Sosh, seul le partage de connexion avec un numéro de mobile Orange/Sosh est disponible. Comme vous l'a précisé Nicolas, l'Airbox est disponible pour nos clients Orange seulement. 

Votre partage de connexion vous permet de bénéficier gratuitement de 200 Go renouvelables gratuitement dès 80% de votre utilisation ainsi qu'à l'épuisement du crédit et au renouvellement de votre forfait mobile. 


Notre service de pilotage a effectué les actions nécessaires auprès de l'opérateur en charge de la fibre pour qu'il intervienne rapidement. 


Nous restons à votre disposition. 


Zoé


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @ED6 


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

L'Opérateur en charge de la maintenance de la Fibre dans votre secteur nous informe avoir effectué les réparations qui lui incombaient.

Votre Livebox n'est pas connectée dans mes tests. Pouvez-vous le redémarrer électriquement.

Si elle ne se connecte toujours pas, l'intervention d'un technicien à votre domicile sera nécessaire.


Je reste à votre écoute.

Nathalie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

La box a été rallumée hier.

Etant en déplacement je n'ai pas pu vérifier personnellement.mais il semble qu'il n'y ait aucune amélioration.

 

A vous lire.

 

Bien à vous