Partir pour revenir ?

Kriss774
Sosheur superactif

Étant donné que niveau tarifs  on préfère les nouveaux abonnés que les anciens je vais essayer de me transformer en nouvel abonné, ainsi soit il 🤷

Donc en projet partir à la concurrence sur une offre sans engagement et revenir sur l'offre orange série spéciale à 30€ ou Sosh à 26€( ou pas 🤣)

Il y aura des frais bien sûr mais d'après mes calculs cela sera vite remboursé sur les factures moindres en quelques mois.

Je n'ai jamais fait ce genre de portabilité sur la fibre qui a l'air bien plus compliqué que pour un numéro de mobile mais je relève le challenge 🤞

Mes craintes sont sur les délais et les interruptions de service, à voir ...

A moins que quelqu'un me propose une autre solution plus simple ?

Je pense aussi à résilier mon abonnement Sosh pour souscrire chez orange en payant les frais de résiliation tout en sachant que perdre mon numéro de fixe n'est pas grave car je ne l'utilise plus, mieux ou moins bien ?

Peux ton avoir deux abonnements fibre pour une même adresse ?

Update :

J'ai donc choisi de souscrire un nouvel abonnement chez Orange à 30€/mois.

Bizarrement ce n'est pas un problème et on bénéficie des tarifs "nouveau client" 😉

A savoir je vais payer 50€ de résiliation et 50€ de mise en service.

Ça revient au même que d'aller à la concurrence et de se faire rembourser les frais de résiliation car on payera deux fois les frais de mise en service.

Livebox 6 reçu rapidement 👍

23 réponses23

stephrem85
Top Contributeur

@Kriss774 

si vous êtes prêt à perdre votre numéro et ne pas vous faire rembourser vos frais de résiliation vous pouvez souscrire directement à l’offre Orange à 30€. 

un changement de fai n’est pas beaucoup plus compliqué qu’un changement de forfait mobile. 

Kriss774
Sosheur superactif

Bonjour en effet je crois que je vais m'orienter vers cette solution plus rapide et certainement plus sure.

Sur la page orange on voit quand meme cette info "offres valables jusqu’au 04/06/2025" donc je ne peux pas trop trainer.

J'essayerai quand meme de me faire rembourser les frais de résiliation Sosh par Orange, sur un malentendu ça peut passer 🤣

Merci

Kriss774
Sosheur superactif

Et bien voilà j'ai souscrit à l'offre orange à 30€

Évidemment on ne peut pas transférer son numéro fixe mais c'est pas grave pour moi.

Ça va me coûter 50€ de mise en service et 50€ de résiliation.

Prochaine étape lancer la résiliation de Sosh.

Par contre je me demande quelle date précise choisir pour la résiliation, la même date que celle d'activation d'orange ou alors la veille J-1 ?

@Kriss774 

Attendez que Orange fonctionne avant de résilier Sosh. 

Kriss774
Sosheur superactif

@stephrem85 merci j'y ai pensé et ça me semble une bonne solution si je veux éviter au maximum une interruption des services quitte à perdre un peu plus d'argent.

Cela veut dire que ce n'est pas bloquant d'avoir déjà une ligne fibre active avant l'activation de la nouvelle ?

Orange ne va pas  me dire "on ne peut pas activer votre ligne car il y en a déjà une d'activee" ?

A savoir que la souscription de l'abonnement chez Orange ne nécessite pas le déplacement d'un technicien.

Merci 

@Kriss774 

Je ne sais pas. Jamais tenté. 
Au pire orange va écraser l’offre Sosh. 

philgre
So sosheur

@Kriss774 bonjour

Ou en êtes vous ?

Le switch m'intéresse également

Kriss774
Sosheur superactif

Bonjour voir mon update dans le premier message.

J'ai souscrit un nouvel abonnement chez Orange à 30€ et j'ai résilié Sosh internet.

La bascule est prévue le 26 mai.

Je mettrai à jour le premier message quand j'aurai des nouvelles.

philgren
Sosheur

oui j'avais vu l'update, mais qui ne contenait pas l'information de la date de bascule (qui est tard finalement)