le 08-11-2021 16:03
Bonjour tout le monde ! Je suis locataire d'un appartement depuis maintenant 1 an. Nous avons l'ADSL chez Sosh depuis environ le même temps !
Vers le début de l'été, en rentrant chez moi, un gentil monsieur travaillais dans mon immeuble, un grand rouleau de fibre optique posé au sol, de la poussière partout, et surtout une jolie plaque de chez Orange que tout le monde connais stipulant que la fibre est disponible ! Hourra moi qui en rêvais !
2 mois s'écoulent, je change mon abonnement pour passer à la fibre, je reçois l'adaptateur fibre, un technicien viens dans mon appartement, transforme ma prise ethernet en prise fibre, et m'annonce que étrangement la fibre n'est pas dispo pour l'instant !... Bon, il me dis d'attendre quelques jours.
1 mois plus tard, orange m'appel pour me dire qu'en fait la fibre sera installer en 2023 a mon adresse.
C'est normal ? Surtout que la gentille conseillère de la boutique orange du coin me sort en souriant "c'est pas parce qu'en c'est écris dans votre hall que vous avez la fibre, que vous avez la fibre" ...
Alors résultat, pas de fibre, et ma box a dû trouver domicile sous mon canapé, la où se trouve la dernière prise adsl. Donc mon PC n'est plus brancher en ethernet..
Si quelqu'un peux me dire si c'est normal d'attendre des années après avoir vu la plaque orange apposée ?
Merci de vos réponses !
le 08-11-2021 22:50
Bonjour @Stany
normalement en appartement le syndic a du signer un accord avec orange pour faire installer la fibre.
votre propriétaire ou vous devriez être au courant.
La plaque est mise quand l'immeuble a la fibre. Pas avant.
le 09-11-2021 13:29
Je suis bien d'accord.
Mais pourquoi donc j'ai pas la fibre ?
La box me dis pas de fibre, et orange m'appel pour me dire qu'il y aura pas avant 2023
le 09-11-2021 13:45
Avez vous contacté votre syndic?
le 09-11-2021 15:25
Bonjour @Stany
Je conçois aisément que vous vous sentiez perdu devant cette situation décrite.
Je souhaiterais vous accompagner dans le suivi de votre dossier concernant votre éligibilité à la fibre en accédant aux données que je possède.
Pour ce faire, pourriez-vous me confier vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, agréable après-midi,
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !