La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Problème éligibilité fibre

Bonjour j’aimerai savoir pourquoi lorsque je fais le test d’éligibilité à la fibre on me répond que je ne suis pas éligible car mon immeuble n’est pas encore raccordé alors qu’il a été raccordé par le concurrent
« SFR »? Et lorsque je teste l’éligibilité chez eux on me répond que je suis éligible à la fibre.
Pouvez-vous me dire pourquoi?
Cordialement

Solutions approuvées

Bonjour,

le test d'éligibilité  n'a pas seulement un aspect technique, mais commercial aussi.

A savoir, l'opérateur qui a fibré l'immeuble est prioritaire, et a l'exclusivité fibre pendant un certain temps, puis, il donnera les droits d'exploitation de son infrastructure à ses concurents

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

le test d'éligibilité  n'a pas seulement un aspect technique, mais commercial aussi.

A savoir, l'opérateur qui a fibré l'immeuble est prioritaire, et a l'exclusivité fibre pendant un certain temps, puis, il donnera les droits d'exploitation de son infrastructure à ses concurents

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée
Merci pour votre réponse, ce n’est pas la réponse de Sosh malheureusement qui m’assure qu’un technicien orange doit se déplacer pour effectuer le branchement spécial orange 🤣 ils se foutent vraiment de nous... bref
Votre réponse est la réponse que je leurs ai donné.
Savez-vous la durée approximative pour que SFR donne les droits d’exploitations à Sosh?

@cyril.mazzottalà, on parle d'autre chose donc.

Si sosh vous dit que vous êtes éligible, c'est que vous l'êtes, seulement, vous n'avez pas la prise Optique jusqu'à l'appartement, d'où le besoin del'intervention, qui est 100% gratuite

Faut savoir que Orange est le seul opérateur en France qui fournie la fibre de bout en bout (FFTH) (à savoir jusqu'à l'intérieur de la maison en contre partie, les autres FAI, dont SFR, n'amènent la fibre que jusqu'au palier, le reste c'est du cuivre

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée
Non c’est bien ce que vous pensiez sur mon 1er message, ils me disent que je ne suis pas éligible et qu’un technicien orange doit venir faire l’installion dans l’immeuble alors que SFR l’a déjà fait...ils prétendent que ça sera un branchement à part pour orange alors que pas du tout.
Vous savez à peut prêt la durée approximative pour que SFR ne soit plus exclusif et donne les droits d’exploitations à Sosh ?

Navrée, je ne saurais répondre à ce détail, seulement, ceci pourrait éventuellement vous aider

https://www.arcep.fr/collectivites/nos-guides-pratiques.html

(voir le document PDF à droite (Le guide sur les " Droits et obligations des opérateurs et fournisseurs de services " (15 mars 2007)

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour