le 04-01-2021 12:56
Bonjour,
j'ai contacté il y a quelques temps le chat suite à des problèmes que je rencontrais avec la TV d'Orange
Deux types de problèmes avaient été identifiés.
Il y avait un problème de lenteur rencontré avec l'interface du décodeur (navigation, replay, netflix...)
puis un autre problème d'interruption de la connexion du décodeur.
On m'a alors dit que l'origine du second problème (soucis de connexion) pouvait s'expliquer par
l'utilisation de liveplugs (le décodeur n'est pas dans la même pièce que la Livebox) car mon installation éléctrique est très ancienne et
cele peut causer des interférences. Cependant, le conseiller m'a proposé d'échanger dans un premier temps mon décodeur avec le même modèle pour voir si ça pouvait réglé au moins un des deux problèmes, ce que j'ai accepté.
Cependant, après une dizaine de jours d'utilisation, je rencontre toujours ces deux mêmes problèmes. Après avoir recontacter le SAV, ils sont incapables de me fournir une solution pour résoudre ces problèmes. Je trouve cela très limite, surtout que les autres services fonctionnent parfaitement et que l'utilisation des liveplugs sur une installation éléctrique viellisante a clairement été identifié comme la source du problème.
Je ne sais plus quoi faire !
le 04-01-2021 13:04
Bonjour,
Le problème est qu'ils n'ont pas d'autre levier : ils ne peuvent pas te proposer un autre décodeur (le décodeur de référence reste l'IHD92 chez Sosh) et, semble-t-il, les Liveplugs ne sont pas en panne, ils atteignent juste les limites de la technologie CPL qu'ils utilisent.
Les solutions restantes sont alors :
- l'utilisation d'un cable Ethernet entre le décodeur et la box, la meilleure solution mais peut-être difficile à mettre en place
- l'utilisation d'un pont/répéteur Wifi à la place des Liveplugs. On en trouve à quelques dizaines d'euros dans la grande distribution
- passer sur une offre Internet qui propose un décodeur connectable en Wifi ; ça sera plus cher chaque mois, contrairement à la solution précédente
04-01-2021 13:24 - modifié 04-01-2021 14:35
Merci pour votre réponse.
Effectivement, une fine cloison murale m'empêche de relier directement le décodeur à la Livebox. Je ne sais pas si le gain de performance est notable entre les liveplugs et le répéteur. Sinon, je trouve que je paie déjà assez chère pour avoir des frais supplémentaires pour résoudre ce problème et je trouve ahurissant qu'en 2021 on se retrouve avec un modèle de décodeur aussi ancien .
le 09-01-2021 12:15
Bonjour @ftm25,
Je vous propose mon aide concernant les difficultés rencontrées avec votre décodeur Orange.
Afin d'accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1281398
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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