La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Récupérer le numéro de téléphone historique et info TV

Bonjour à tous,

 

Je souhaite profiter de l'offre Fibre actuelle de Sosh et j'ai plusieurs questions.

 

Je suis actuellement chez un autre FAI (je ne suis plus en période d'engagement) et celui-ci m'a attribué un numéro de téléphone en 09 (qui n'est pas utilisable pour vérifier l'éligibilité).

Jusqu'à novembre 2018 sur la facture de ce FAI il y avait le numéro de téléphone historique commençant par 04 et je suis sûr de n'avoir jamais expressement demander sa suppression mais on ne le voit plus après.
Je me suis aperçu ce matin que ce numéro n'est plus attribué.
Il est vrai que je ne me sers pas du téléphone fixe mais ce numéro est simple à retenir (pour moi en tout cas) d'où cette question:

1) Vu que ce numéro n'est pas attribué, puis-je le récupérer en souscrivant à Sosh?

 

2) Vu que je ne demande pas de portabilité de numéro, est ce que Sosh s'occupera de la résiliation chez mon FAI actuel ou devrais-je le faire?

 

Je me pose aussi des questions sur l'offre TV.

Je ne pense pas prendre le bouquet avec le décodeur TV, je me dis que 72 chaines c'est déjà bien.
3) Peut-on voir la liste de ces chaines?


Ma TV actuelle (Philips) dispose d'une prise réseau et d'un OS propre (pas Androïd).
4) Est ce suffisant pour utiliser l'appli TV d'Orange ou y a-t-il d'autres conditions nécessaires?

 

5) Question subsidiaire: au cas où je prendrai le décodeur TV est-il possible d'utiliser la télécommande pour qu'elle allume le décodeur et la TV en même temps?
J'ai déjà eu ça chez un concurrent et c'était bien de n'avoir qu'une seule télécommande...

 

Je crois n'avoir rien oublié.

Merci de votre aide,

Cordialement


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Dans l'ordre des questions :

1) je ne crois pas mais il faut faire confirmer par un conseiller Sosh

 

2) il faudra le faire soi-même, cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

 

3) c'est dans la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page).

 

4) non, pas d'appli TV Orange sur TV, même récente et/ou Android. Il faut le décodeur (5€/mois), ou utiliser l'appli sur un ordinateur branché sur la TV (moins pratique)...

 

5) non, pas d'HDMI-CEC, je pense que c'est ça que tu voudrais

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

Dans l'ordre des questions :

1) je ne crois pas mais il faut faire confirmer par un conseiller Sosh

 

2) il faudra le faire soi-même, cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

 

3) c'est dans la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page).

 

4) non, pas d'appli TV Orange sur TV, même récente et/ou Android. Il faut le décodeur (5€/mois), ou utiliser l'appli sur un ordinateur branché sur la TV (moins pratique)...

 

5) non, pas d'HDMI-CEC, je pense que c'est ça que tu voudrais

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour la rapidité de la réponse !

 

Ok pour la 1) j'attends confirmation d'un conseiller, j'ai peu d'espoir.

 

2) Ok, je m'en doutais un peu. Chez mon fournisseur actuel c'est devenu assez compliqué on m'a dit.

 

3) Honte sur moi je n'avais pas bien cherché, c'est ici: https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cfis_3527.pdf

 

4) Je pensais que les TV qui tournent avec Androïd le pouvaient.

 

5) Oui c'est bien ça HDMI-CEC! C'est dommage je trouve ça super pratique.

 

Encore merci pour les infos.

J'attends une confirmation pour le point 1 et après je passe en résolu.

 

@Xavier_06 @ziv Bonjour,

Pour le point 1, vous conservez le numéro que si celui-ci est actif et demandez à le conserver lors de la demande de la portabilité.


Merci à l'un de nos Top Contributeurs pour son aide.


Très bonne fin de semaine.


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg