La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Résiliation d'offre box

Bonjour,

L'offre adsl à 14,90€ par mois au lieu de 29 m'intéresse. 

Or, malgré la soit disant "totale liberté, toutes les offres sont sans engagement", lorsqu'on lit les conditions de cette offre il est précisé que pour la résilier nous devant débourser 50€.

Est ce bien le cas ? Ou cette offre est bien resiliable sans frais ?

 

Je vous remercie pour votre réponse. 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Attention à ne pas confondre "sans engagement" et "résiliation gratuite". L'un n'implique pas l'autre et inversement.

 

Sur un forfait avec engagement, une résiliation anticipée implique de payer les mois d'engagement restant. Après les 12 ou 24 mois d'engagement, on est désengagés.

 

Sur un forfait sans engagement, rien de cela. La résiliation est toujours facturée de la même manière, après 1 mois ou 2 ans...

 

Cependant des frais de "déconstruction de ligne" sont prélevés par tous les FAI, qu'ils soient avec ou sans engagement. Ils sont généralement de 50€ (ou 49,99€...). Sur un forfait avec engagement, il faut alors rajouter les mois restants en cas de résiliation anticipée.

 

A noter qu'il est courant que les FAI remboursent les frais de déconstruction du FAI précédent. C'est le cas de Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Bonjour,

 

Attention à ne pas confondre "sans engagement" et "résiliation gratuite". L'un n'implique pas l'autre et inversement.

 

Sur un forfait avec engagement, une résiliation anticipée implique de payer les mois d'engagement restant. Après les 12 ou 24 mois d'engagement, on est désengagés.

 

Sur un forfait sans engagement, rien de cela. La résiliation est toujours facturée de la même manière, après 1 mois ou 2 ans...

 

Cependant des frais de "déconstruction de ligne" sont prélevés par tous les FAI, qu'ils soient avec ou sans engagement. Ils sont généralement de 50€ (ou 49,99€...). Sur un forfait avec engagement, il faut alors rajouter les mois restants en cas de résiliation anticipée.

 

A noter qu'il est courant que les FAI remboursent les frais de déconstruction du FAI précédent. C'est le cas de Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...