La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Résultat test éligibilité fibre contradictoire

Bonjour,

 

Le déploiement de la fibre par Orange est en cours dans ma localité et j'ai un petit souci lorsque que je fais le test d'éligibilité de ma ligne. D'après le site d'Orange je suis éligible lorsque je teste avec mon adresse postale mais il m'indique que ma ligne ADSL n'est pas reconnue et me demande de refaire le test avec mon numéro de ligne. Je fais donc le test et là, je ne suis plus éligible !? Bizarre, non ? Mes voisins à côté le sont pourtant, j'ai vérifié en testant leur ligne et c'est en concordance avec ce qu'affiche Orange sur sa carte de déploiement. Comment cela est-ce possible ? On dirait que mon n° de ligne n'est pas associé avec mon n° de rue. Que faire pour corriger ce problème ? Par avance merci.

36 réponses36

Même type de problème chez moi... 

J'ai reçu un courrier de la part de Sosh pour me proposer de passer à la fibre (je suis actuellement cliente chez Sosh mobile et j'ai un autre fournisseur d'accès internet). Je sais que la fibre a été déployée dans mon quartier, et même dans toute ma commune, par Orange. Etant en centre ville, c'est l'un des premiers quartiers à avoir été équipé... Malheureusement lorsque je fais le test d'éligibilité avec mon numéro de téléphone, on me dit que je ne suis pas elligible...
Est-ce parce que je vis dans un immeuble ancien? Est-ce parce qu'il y a une incompatibilité entre mon adresse et le référencement de la rue, comme j'ai pu le voir pour certains? Habitant sur un carrefour, ça ne semblerait pas impossible.
Bref, merci de me donner les infos pour savoir si je peux avoir accès à la fibre, et quelles sont les démarches à effectuer?

Merci beaucoup;

Bonne journée.

 

Sophie.

 

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas, j'ai reçu un mail et dans les notifications sur mon compte cela me dit que c'est possible

Mais pas moyen ensuite d'aller plus loin

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire avancer son problème?

 

Cordialement,

Jean


Bonjour @JeanG91 


Afin de vous apporter les informations disponibles concernant la fibre, pouvez-vous nous indiquer votre adresse en message privé svp?


Yan 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour

J'ai été contacté par le service orange/Sosh

Mais c'est un peu la galère, sur la carte fibre orange disponible et à jour sur Internet la maison n'est pas à la bonne adresse elle est marquée à la route d'à côté mais autre erreur avec le numéro 0 donc impossible de m'inscrire sur Internet avec un numéro 0. Ensuite vu que mon numéro de téléphone n'est pas relié avec la bonne adresse de la carte fibre le service clientèle Sosh me dit que ce n'est pas possible d'avoir la fibre alors qu'Orange me dit que c'est ok

Autre erreur sur le listing Orange la rue s'appelle route et donc mon adresse étant rue et non route cela ****** encore.... 

Vive l'informatique et le manque de comptoir pour pouvoir directement discuter avec un technicien et régler le problème facilement mais bon on doit me rappeler mardi matin pour finaliser tout cela avec un conseiller Orange

 

bonjour je me permet de poster ici pour eviter de creer un enième fil de discussion. Je suis éligible a la fibre optique depuis le 05 octobre 2020 chez kiwi, knet, coriolis, nordnet et videofutur mais pas chez sosh/orange. Quand je vais sur le site de la societe covage qui a installé la fibre chez moi je suis bien éligible. Quand je vais sur la carte d 'eligibilité d orange je suis eligible mais en faisant le test sur le site d orange ou sosh. J'ai contacte sosh qui a fait une demande au service technique mais  pas de retour de leur part. Quelqu'un pourri t il m'aider à débloquer cette situation. Je souhaite rester chez sosh car je suis satisfait du réseau et du prix

Bonjour @fred2142


Avant tout, merci de faire confiance à Sosh pour votre accès à internet.


Afin de vous apporter mon aide concernant votre passage à la fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème. Et ce pendant près de 6 mois !!! A force d'acharnement, je suis allée en boutique orange et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que mon adresse postale pourtant bonne était soit disant avec une erreur. C'est en fait le service qui a créé le réseau fibre qui a mal identifié les points de livraisons. J'ai bidouillé sur mon compte sosh pour changer les adresses de contrat et là, Ô surprise ca a marché, élligible et prise de rdv à suivre.

J'ai contacté par tchat le service sosh pour essayer de faire comprendre mon problème, et au bout d'une heure et après des explications pourtant claires, on m'a dit faire les régul après la mise en service. J'ai changé de numéro de fixe mais cela ne m'a pas gêné, puisque je ne m'en sers pas.

Par contre j'ai bien ris quand l'installateur est venu et a cherché ma maison dans la rue d'à côté, sans trouver le numéro correspondant, puisque ce n'est pas le bon nom de rue sur leur plan d'installation.

Au final tout est rentré dans l'ordre, mais bon courage car pour faire admettre leur erreur, il faut s'armer de patience et se faire respecter.

Néanmoins, à ce jour, mon réseau mobile marche très mal et je ne parviens pas à avoir un humanoïde en ligne ......

Bonjour, 

 

J'ai un problème assez similiare ici, en effet une zone trés proche de ma maison est couverte par la fibre (le boitier de raccordement du lotissement d'a côté qui est eligible) est en face de mon portail. Par contre sur mon compte SOsh et sur la carte orange mon logement apparait comme non éligible. Je suis sur que le problème vient du fait que ma maison se trouve entre 2 rues, et l'adresse retenue est celle de la rue non raccordée à la fibre.  

Que puis-je faire pour q'un technitien de SOSH/Orange prenne en compte la bonne adresse et puisse qu'ainsi je spusi être raccorder à la fibre.

 

Merci d'avance 

Bonjour,

Je suis éligible à la fibre chez Orange (mon logement est bien référencé sur la carte : https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre) mais... sur mon compte Sosh je ne le suis pas ? comment cela se fait-il ? du coup je ne peux pas souscrire d'offre...

Merci d'avance pour votre aide !


@Guitrockss  a écrit :

Bonjour, 

 

J'ai un problème assez similiare ici, en effet une zone trés proche de ma maison est couverte par la fibre (le boitier de raccordement du lotissement d'a côté qui est eligible) est en face de mon portail. Par contre sur mon compte SOsh et sur la carte orange mon logement apparait comme non éligible. Je suis sur que le problème vient du fait que ma maison se trouve entre 2 rues, et l'adresse retenue est celle de la rue non raccordée à la fibre.  

Que puis-je faire pour q'un technitien de SOSH/Orange prenne en compte la bonne adresse et puisse qu'ainsi je spusi être raccorder à la fibre.

 

Merci d'avance 


Bonjour,

Si vous avez la possibilité de vous rendre dans une boutique Orange, expilquer votre problème de vive voix peut vous permettre de constater la cause du problème de non éligibilité avec un agent. Bien qu'il vous renvoie après au site Sosh, mettant bien en avant que vous êtes puni d'avoir choisi un abonnement moins cher.... vous aurez au moins les élèments et pourrez argumenter auprès d'un agent Sosh. Faites vous rappeler c'est mieux aussi que sur le tchat.

Force et courage, ca va marcher !