La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

RECLAMATION pour application de l'offre commerciale box fibre Sosh reçue par mail/tel

Bonjour

Je vous recontacte après des premiers échanges démarrés le 7 mai avec la webconseillères Ludivine_L mais laissé sans réponse depuis.

 

J'ai reçu en avril un appel d'un commercial d'Orange me proposant une offre sur la box fibre Sosh à 19,99 vs 29,99 et avec en plus une réduction de 10€ par mois, dixit le mot du conseiller "Je vous confirme que La Boite Sosh fibre est bien a 9.99€ et si vous voulez l'option TV c'est a 14.99€/mois et sans engagement pendant 12 mois". J'ai ensuite reçu le mail contenant cette offre à ce tarif promotionnel.

Le conseiller devait m'appeler à 2 reprises pour faire le point avec moi sur la proposition, mais n'a respecté aucun des créneaux convenus. Alors que je souhaitais souscrire un abonnement en bénéficiant de cette offre.

 

Faute de pouvoir joindre ce conseiller, j'ai dû souscrire l'offre officielle présentée à 19,99€ (vs 29,99€) mais je vous avais alerté par mes messages sur le fait que je demandais à bénéficier de l'application de l'offre qui m'avait été transmise. 

La webconseillère Ludivine_L m'a répondu en message privé en s'excusant au nom d'Orange pour la mauvaise gestion commerciale rencontrée, et en s'engageant à gérer la réclamation pour m'obtenir l'application du tarif promotionnel.

Le problème est que j'avais échangé avec un 1er identifiant (The Question) auquel je n'arrive pas à me reconnecter (visiblement il y au des changements le 21/5 qui m'empêchent d'y avoir accès), je ne sais donc pas si elle m'a répondu sur ce fil d'échange. Par contre je l'ai relancée à nouveau et à plusieurs reprises en faisant référence à cet échange mais sans obtenir aucune réponse.

 

Ci dessous le lien rappelant l'historique des échanges avec la webconseillère sur le forum

https://communaute.sosh.fr/t5/La-Bo%C3%AEte-Sosh-internet-%C3%A0-la/impossible-de-souscrire-%C3%A0-u...

 

Ludivine ou un autre webconseiller peut il svp me répondre et prendre le relais afin que mon problème soit enfin réglé et que le service commercial Orange applique son offre !

D'avance merci pour votre réponse 

Chantal G.

4 réponses4

Bonjour

 

J'ai eu un problème similaire.
J'ai été appelé le 16 mai (puis le 20 mai pour confirmation) par le service commercial qui me proposait la boite sosh fibre + TV orange à 14,99€ (donc la même offre que vous soit 20€ de remise sur l'abonnement initial).

Cependant, le contrat reçu présentait les tarifs sans remise (c'était précisé que les remises n'était pas indiquées).

J'ai quand même signé en me disant que la remise serait appliquée comme convenu par téléphone (cela fait 15 ans que je suis clients chez Orange/Sosh et j'avais toujours été satisfait jusqu'à présent).

L'installation de la box s'est très bien déroulée. Cependant, j'ai eu la surprise de recevoir ma première facture à 24,66€/mois au lieu de 14,99€/mois.

 

J'ai contacté l'e-Chat, la conseillère ma dit d'envoyer un courrier au service client de Bordeaux (mais pour nous vendre de fausse remise il y a le téléphone par contre...bref)

 

Voulant avoir une réponse rapidement et non par courrier (je suis à deux doigts de résilier), j'ai contacté le CM de Twitter... qui m'a renvoyé vers l'e-Chat.

 

J'ai donc pris mon mal en patience et décidé de contacter une autre conseillère via l'e-Chat (des fois qu'un autre avis soit différent du premier). Celle-ci à bien vu que ma facture ne correspondait pas à ce quon m'a promis par téléphone. 

Après vérification, la remise apparait pourtant bien sur le mail de confirmation de commande que j'ai reçu (envoyé par le service client Sosh, il est même écrit : "Montant sur votre 1ère facture, incluant les promotions et les remises temporaires : 14,99 € TTC").

Il y a donc bien une différence entre l'offre écrite par mail et ma facture.

La conseillère e-Chat a donc accepté de déposer une réclamation. J'attends la suite. 

 

 

 

 

 

 

bonsoir Tristan

effectivement y'a visiblement un problème dans la gestion de ces offres commerciales faites par mail/tel. Moi le conseiller m'a planté aux 2 RV téléphoniques qui avaient été convenu, or je voulais profiter de cette super remise. Un autre conseiller Orange m'a expliqué que c'était des sociétés extérieures à Orange qui gérait ces démarches de prospection en leur nom, et qu'il était impossible de les joindre nous mêmes. Et il était impossible au conseiller de reprendre la main pour finaliser le contrat à ces conditions, car il n'avait pas accès à l'offre promotionnelle ...

 

Moi aussi, après avoir exposé ce problème sur le forum et eu un échange en message privé avec une webconseillère, elle s'est engagée à m'obtenir l'application de cette remise et à gérer ma réclamation après avoir mis en route mon contrat. Sauf que je n'ai plus de trace de cet échange (il y a eu un bug ou je ne sais quoi sur la plateforme, et je n'ai plus accès à la messagerie de mon 1er pseudo). Et depuis je relance dans le vide, en MP et directement sur le forum. Mais aucune réponse. 

Je vais encore retenter le message privé mais ça commence à être sérieusement long, 1 mois de relances ...

 

Bon courage, on se tient au courant :Content:

bon we

Chantal

 

Pour ma part, j'ai pu garder une trace de l'échange que j'ai eu avec la webconseillère (transcription de la conversation reçue par mail) qui m'a affirmé avoir ouvert une réclamation. D'ailleurs, elle m'avait indiqué que j'aurai une confirmation de ma réclamation d'ici 48h, je devrais donc avoir prochainement des nouvelles. Je vous tiendrai au courant !

 

A bientôt,

Tristan

Volontiers ! je croise les doigts pour vous Tristan :Content:

A bientôt 

Chantal