La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

SOSH et ORANGE ne font rien pour aider au télétravail pendant le confinement

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en cours de déménagement et confiné comme tout le monde je n'ai pas pu finaliser ce déménagement. Je suis actuellement dans mon ancien appartement car je n'ai pas accès à internet depuis le nouvel appartement car SOSH et Orange promettent des interventions qu'ils ne tiennent pas. J'avais rendez-vous dans mon nouvel appartement hier 25/03/2020 entre 14h00 et 16h00 avec un technicien SOSH (ou Orange) mais il n'est pas venu (je précise que j'ai eu un conseiller au téléphone quelques jours avant pour valider le rendez-vous et ensuite un SMS me confirmant ce même rendez-vous). Je me suis renseigné autour de moi chez mes voisins qui sont pour la plupart tous dans le même cas.

Le bâtiment ou je suis en cours de déménagement est neuf et donc raccordé à la fibre, j'ai pu visiter le local technique hier avec une personne membre du conseil du syndic de copropriété qui m'a aussi précisé que le problème de raccordement fibre existait depuis plus de 2 mois (avant le confinement). Il s'avère que SOSH et Orange prennent des rendez-vous et engagements qui ne sont pas honorés et ensuite proposent des rendez-vous qui sont en termes de délais inacceptables. Aujourd'hui j'ai reçu un SMS de la part de SOSH me fixant un nouveau rendez-vous pour le 28/05/2020 soit dans 2 mois et 2 jours.

Il est inacceptable que SOSH ou ORANGE ne fassent aucun effort pour permettre aux nouveaux abonnés (dans un immeuble neuf et fibré) de faire du télétravail dans des conditions de sécurité optimum. Beaucoup de voisins sont dans le même cas que nous et je pense espéraient pouvoir travailler de leur appartement plutôt que de prendre les transports en commun pour se rendre sur leurs lieux de travail et risquer de choper le coronavirus (ma fille n'ayant pas de connexion internet acceptable depuis l'appartement est obligée de se rendre sur le lieu de son travail avec tous les risques que cela comporte.

Pourquoi dans le contexte de pandémie qui nous touchent tous aujourd'hui les opérateurs comme SOSH ou ORANGE n'ont pas les moyens de désigner une personne pouvant raccorder (clique sur l'interrupteur de tous les appartements dans le local FIBRE de ce nouvel immeuble) tous les nouveaux clients à internet et leur permettre de travailler en sécurité ?

Conclusion : SOSH et ORANGE à éviter, trop de promesses et d’engagements non respectés, sécurité zéro, service clients zéro, expérience d'hier après 16h00 (quand on peu les joindre ce qui n'est pas une mince affaire).

5 réponses5

Bonjour @PatB69 

 

Si vous n'avez pas été prévenu de l'annulation de l'intervention, vous auriez dû l'être et je suis désolé pour ce loupé. Les plannings se font à la dernière minute et doivent s'adapter à la situation particulière.

 

Face à la crise actuelle, Orange est considéré par l’Etat comme un opérateur d’importance vitale. A ce titre, nous priorisons actuellement nos interventions techniques pour servir l’intérêt général et le bon fonctionnement des services publics (hôpitaux, service de santé, collectivités locales, services d’urgence…) fortement sollicités en cette période agitée. Nous priorisons nos intervention en faveur des personnes isolées et fragiles. C’est pourquoi, nous sommes dans l'obligation d'annuler certaines de nos interventions.

 

Sachez que si vous optez pour le report du rendez-vous, un crédit de 200 Go de data pour profiter du partage de connexion mobile vous sera proposé sur la ligne mobile Orange ou Sosh de votre choix.

 

Merci pour votre patience et votre compréhension.

 

Corentin

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour

pouvez-vous préciser clairement comment bénéficier de ces 200go ?

 

Bonjour,

Et aujourd'hui je reçoie un mail m'informant de la disponibilité de ma première facture "Le montant de votre facture est de 44,44 €. Sa date de prélèvement ou sa date limite de paiement est le 05/04/2020 ". Je pense que c'est une plaisanterie non? Car sans accès, sans installation pourquoi je devrais en plus payer une facture concernant une mise en route le 28/05/2020? C'est Abuser de la part de SOSH (ORANGE) encore une fois !!!!!!!!!!!!!!

Je ne veux pas payer cette facture étant donné que je n'ai aucun accès à internet depuis mon nouvel appartement.

Tout un immeuble est sinistré.


@Corentin_P  a écrit :

Bonjour @PatB69 

 

Si vous n'avez pas été prévenu de l'annulation de l'intervention, vous auriez dû l'être et je suis désolé pour ce loupé. Les plannings se font à la dernière minute et doivent s'adapter à la situation particulière.

 

Face à la crise actuelle, Orange est considéré par l’Etat comme un opérateur d’importance vitale. A ce titre, nous priorisons actuellement nos interventions techniques pour servir l’intérêt général et le bon fonctionnement des services publics (hôpitaux, service de santé, collectivités locales, services d’urgence…) fortement sollicités en cette période agitée. Nous priorisons nos intervention en faveur des personnes isolées et fragiles. C’est pourquoi, nous sommes dans l'obligation d'annuler certaines de nos interventions.

 

Sachez que si vous optez pour le report du rendez-vous, un crédit de 200 Go de data pour profiter du partage de connexion mobile vous sera proposé sur la ligne mobile Orange ou Sosh de votre choix.

 

Merci pour votre patience et votre compréhension.

 

Corentin


Ah oui d'une importance vitale !! 

vous oubliez aussi l'obligation de résultat et la non exécution contractuelle en cas de défaillance : ce qui est mon cas

Depuis le 16/03 pas de box qui tienne ça décroche en boucle --- les techniciens se suivent dans l'armoir à fibre des parties communes de mon immeuble mais rien n'y fait !! je vais payer 69 € alors que la prestation n'a pas résolu le problème

Comme beaucoup je suis en télétravail... et ma data mobile s'épuise à vue d'oeil !

Un premier courrier recommandeé à sosh qui ose me répondre il faut contacter le sce technique : je ne les ai pas attendu ..déjà fait à 2 reprises... en vain

300 personnes dans la file de discussion! hallucinant

Bon que COMPTEZ VOUS FAIRE pour solutionner les problèmes : en tant que service public effectivement ORANGE a une obligation de maintien et est considéré comme vital mais manifestement les clients sosh sont traités de manière lowcost !

Dès cette crise passée je les quitte .. alors que je suis cliente depuis plusieurs années... et on est à 3 à etre clients ..c'est regrettable de traiter ainsi les clients...Bon 

 

Bon courage ... entre la galère du covid 19 et de la fibre il y a de quoi se jeter par la fenêtre !

Je suis dans le même cas que vous et malheureusement je ne peux pas teletravailler à la maison vu qu'ils ne veulent pas venir raccorder la fibre. Mon contrat est en cours d'installation sur l'application mysosh et je ne trouve aucun moyen de résilier ce contrat ni de joindre un conseiller. 

Dernièrement je me suis connecté sur le chat mysosh qui a duré 5 heures d'attente pour avoir aucun résultat au final.

On leur demande de nous contacter pour avoir un conseiller au téléphone et en contrepartie on a une réponse négative soi-disant le tchat ne permet pas cela