La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Suppression des équipements du reseau

Bonjour,
Je souhaite supprimer les équipements de mon réseau que je n'utilise plus, il y en a 30 a supprimer et je ne trouve pas la solution, sur live box 4, contrat sosh et, y a t'il une solution ?
Merci pour votre aide.


Solutions approuvées

Il faut utiliser l'application Ma Livebox pour supprimer les équipements.

https://assistance.sosh.fr/faq/ma-livebox-android-ios-presentation-de-l-application_337614

labougeotte_0-1671743129929.png

Dans mes équipements, vous trouverez les équipements connectés et non connectés que vous pourrez supprimer individuellement ou en totalité.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16

Bonjour @Tdm-67 

 

Pour supprimer les équipements,  j'utilise l'application malivebox. Mais j'ai une livebox 5. A regarder !

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour la réponse,
ni avec l'application MySosh sur mobile, ni depuis mon compte sosh je n'ai trouvé la solution...

Il faut utiliser l'application Ma Livebox pour supprimer les équipements.

https://assistance.sosh.fr/faq/ma-livebox-android-ios-presentation-de-l-application_337614

labougeotte_0-1671743129929.png

Dans mes équipements, vous trouverez les équipements connectés et non connectés que vous pourrez supprimer individuellement ou en totalité.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Ok,

est-ce que je peux me connecter à distance ou faut-il être prés de la box pour faire cette manipulation ?
Merci.

Super !! comme expliqué, avec my livebox j'ai pu accéder à distance à ma livebox 4 et supprimer enfin les équipements indésirables.
Grand merci @labougeotte 

Je reprends le fil car à partir de la fin janvier, l'appli MaLivebox ne sera plus fonctionnelle, et je n'ai pas trouvé dans l'appli "MySosh" la possibilité de supprimer des équipements. J'espère que les programmeurs de cette appli feront l'ajout de cette fonction très vite.

Bonjour @Phil_Av


Je vous confirme que l'application Ma Livebox s'arrête fin Janvier.

Au moment où je vous écris je n'ai pas connaissance que la fonctionnalité permettant de supprimer des équipements sera disponible depuis l'application My Sosh. 

N'hésitez pas à déposer vos demandes d'évolutions directement sur notre site Orange Lab, nos équipes dédiées seront ravies de les étudier.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée. 

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

 

Bonjour @Astrid_H ,

 

Je souhaite appuyer cette demande : il est indispensable de garder un moyen de supprimer manuellement un équipement du réseau de la Livebox.

 

  • L'application Ma Livebox avait cette fonctionnalité mais s'arrête au 31 janvier.
  • Aujourd'hui, 7 janvier, l'application MySosh ne permet toujours pas de supprimer un équipement.
  • L'interface d'administration de la Livebox ne permet pas non plus de supprimer un équipement manuellement.
  • Le délai de 3 mois d'inactivité avant suppression automatique par la Livebox est trop long.

 

Merci par avance d'escalader cette demande.

Bonjour @ChtitTazon,


Qu'entendez-vous par supprimer "manuellement" un équipement du réseau de la Livebox ? Pouvez-vous m'en dire plus sur ce que vous souhaitez faire ?

À titre d'information depuis l'interface de configuration de votre Livebox seuls les équipements connectés à votre réseau sont affichés dans l'onglet "Mes équipements connectés".

Depuis l'interface Mon réseau local, un délai de plusieurs jours peut-être observé afin que ces équipements (non connectés) soient supprimés du réseau.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne fin de journée.

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour