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Suppression des équipements du reseau

Tdm-67
Aspirant sosheur

Bonjour,
Je souhaite supprimer les équipements de mon réseau que je n'utilise plus, il y en a 30 a supprimer et je ne trouve pas la solution, sur live box 4, contrat sosh et, y a t'il une solution ?
Merci pour votre aide.

19 réponses19

Bonjour @Astrid_H ,

 

J'aimerais pouvoir continuer à supprimer/oublier un équipement non connecté, dès que je le souhaite, sans devoir attendre que la Livebox le fasse elle-même après plusieurs jours/mois d'inactivité. (par exemple, j'ai ce besoin quand je modifie la configuration d'un Raspberry Pi pour l'affecter un nouvel usage. L'adresse MAC du Raspberry Pi ne changeant pas, la Livebox persiste à lui attribuer toujours la même IP, ce que je ne souhaite pas forcément.)

 

Concrètement, j'aimerais avoir dans l'application "MySosh" ce que proposait l'application "Ma Livebox" avec l'enchaînement suivant :

 

  • "Mes équipements"
  • Sélection d'un équipement non connecté
  • "Supprimer cet équipement" (en bas de l'écran).

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @ChtitTazon 

Je suis navrée mais comme indiqué par ma collègue Ady,  cette fonctionnalité n'est pas proposée sur l'application MySosh .


Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

L'application MySosh ne propose plus cette option en effet et le service client Sosh ne connaît pas la solution suivante. Pour supprimer la listes des appareils inactifs, il faut le faire depuis un ordinateur.

Tapes livebox/ dans la barre d'adresse, indiques le mot de passe administrateur sur ton étiquette de box, vas ensuite dans l'onglet "historique des connexions " et cliques sur "supprimer tout".

@ChtitTazon @Astrid_H 

L'application MySosh ne propose plus cette option en effet et le service client Sosh ne connaît pas la solution suivante. Pour supprimer la listes des appareils inactifs, il faut le faire depuis un ordinateur.

Tapes livebox/ dans la barre d'adresse, indiques le mot de passe administrateur sur ton étiquette de box, vas ensuite dans l'onglet "historique des connexions " et cliques sur "supprimer tout".

Bonjour @cyril59640 ,

 

Merci d'avoir tenté de m'aider, mais cette option n'est pas disponible sur ma Livebox 3.

Dans l'onglet "mon réseau", il y a bien une section "équipements non connectés", mais c'est de l'affichage uniquement : aucune possibilité de supprimer volontairement un ou plusieurs équipements.

Il est juste écrit : "Les équipements qui n'ont pas été connectés lors des 3 derniers mois sont supprimés automatiquement de cette table."

Le client n'a pas le choix : il doit attendre 3 mois ! Le client n'a manifestement pas le droit de faire ce qu'il veut avec son propre réseau local ! 🙄

 

C'est pour ça que je passais jusque là par l'application "Ma Livebox" sur téléphone pour faire du ménage. Aujourd'hui avec "MySosh", plus rien n'est proposé.

Bonjour Cyril59640, j'ai le même souci, à savoir que je souhaite supprimer un appareil de ma livebox. J'ai testé votre solution, livebox... historique... petite corbeille devant l'appareil que je souhaite supprimer, ça l'a bien supprimé de l'historique mais il reste dans la liste des équipements. Malheureusement ça n'a pas fonctionné

-Math-
Webconseiller

Bonjour @Sand292,

L'application MySosh ne proposant pas cette fonctionnalité nous ne disposons pas d'informations supplémentaires sur ce point.

Nous restons disponibles pour toutes autres questions 🤝
Bonne journée 🌞
Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Arno-51
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Comment puis-je faire pour supprimer un équipement connecté non identifié, donc suspect, de ma livebox

merci par avance,

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

"Supprimer" une adresse ne suffit pas si elle peut revenir. Ce que tu veux faire, c'est activer le filtrage MAC, où tu entres manuellement les adresses de tes appareils et les autres sont systématiquement rejetés. C'est plus sûr mais aussi contraignant.

cf https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

BrandonO
Webconseiller

Bonjour @Arno-51,


Soyez d'abord rassuré. Votre réseau Livebox, et son accès à internet ainsi qu'à l'ensemble de ses services associés, est protégé 🔒. 👉🏼 Notamment, avec le mot de passe/la clé (de sécurité) wifi de votre Livebox. Il est indispensable de la connaître pour établir un accès au réseau Livebox en question 💁🏻‍♂️. Pas de clé, pas de réseau.


💡 Régulièrement aussi, et notamment avec tous les objets connectés pouvant exister aux marques multiples aujourd’hui, vous pouvez constater des équipements présents sur votre réseau avec un nom "étrange". Exemple : Équipement #001, P #003, Device 01, etc. Cela peut tout simplement correspondre à une prise, caméra connectée, etc.


👉🏼 Cependant, et si, malgré tout, vous avez le moindre doute : la remise à zéro de votre Livebox (avec une désactivation au préalable de la sauvegarde automatique de configuration (technique)) peut être une solution. Retrouvez comment procéder juste ici en fonction du modèle de votre Livebox. Saisissez "Réinitialisation Livebox (suivant de son numéro (4 ou 5))", puis laissez-vous guider. Pour désactiver la sauvegarde automatique de configuration avant, c'est par là (processus plus ou moins identique à tous nos modèles de Livebox). Personnaliser ensuite le mot de passe wifi est la sécurité ultime


J'espère vous avoir aidé 🤝🏻

Bon week-end !

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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