La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Vdsl2 chez free, adsl chez Sosh

Bonjour,

Auparavant j'étais chez Free en triple play avec le vdsl2 et 37 Mb/s de débit et aucun souci. 

Je change de fournisseur et viens chez Sosh. Le jour de la portabilité j'installe ma livebox je constate que je suis en ADSL. Un conseiller Sosh me dit que la ligne sera basculée en vdsl le 9 juin. Le 10 juin je contacte Sosh pour savoir pourquoi je suis toujours en ADSL et là tous les conseillers que j'ai pu avoir me disent que ma ligne n'est pas éligible au VDSL2. Je suis à 1500 m. Le VDSL2 va jusqu'à 3500 m. J'avais le VDSL2 auparavant. Mais ma ligne n'est plus éligible au VDSL2. Pourriez-vous m'expliquer ce non-sens?

À la souscription il est bien indiqué qu'on peut avoir le VDSL2 si la ligne est éligible.

Bien à vous.

Kunoeil

6 réponses6

Bonjour,

Les opérateurs n'ont pas les mêmes équipements, pas forcément aux mêmes endroits, et surtout pas les mêmes choix techniques. Certains prennent moins de marge de sécurité pour pousser les débits.

Accessoirement, ”37 Mo" n'est pas un débit.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour et merci de votre réponse.

Correction: 37 Mb/s de débit sinon effectivement ça faisait beaucoup.

Sur ariase.com, les NRA orange  dans les 5 kms sont tous en VDSL2.

Donc Peut être que Free a pris moins de marge de sécurité?

24db d'atténuation et 6,5 / 6,5 d'atténuation.

Bien à vous.

 

Bonjour,

5kms ?

Non non, on estime que les débits sont supérieurs à l'ADSL sur beaucoup moins :

https://blog.ariase.com/box/dossiers/vdsl2

https://www.zoneadsl.com/dossiers/internet-adsl/vdsl_vdsl2.html

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour

C'est tout à fait exact. Merci de toutes ces précisions techniques. Cependant ça ne fait pas progresser le problème .

J'avais 37 Mo avec mon opérateur précédent. je suis à 1500 m du NRA. Tous les NRA de Orange à proximité sont en VDSL2.

pourquoi est-ce que je n'ai pas le VDSL2 ?

Merci par avance de vos réponses et éventuellement j'aimerais bien qu'un expert technique de chez Sosh m'explique. En effet le support m'a dit qu'un expert technique allait me rappeler et cela n'a jamais été le cas.

Bien à vous

Encore une fois, 37Mo ce n'est pas un débit mais un volume de données.

 

À 1500m les performances du VDSL sont équivalentes à celles de l'ADSL.

 

Et je doute qu'on puisse tirer 37Mb/s à 1500m du NRA, de toutes façons.

 

Ce sont des faits.

 

Plus qu'à croiser les doigts pour qu'un "expert technique" vous dise autre chose !

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour

En ce qui concerne le débit de 37Mb/s  j'ai des screenshots à  l'appui.

Est-ce que le fait que je n'ai plus le VDSL peut être lié à mon numéro en 09 dont j'ai demandé la portabilité chez Sosh ? Au départ quand je suis arrivé pour m'inscrire chez Free j'ai utilisé le ND.

cdt

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour