La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

bruit livebox play ? accès fibre sans livebox ?

Bonjour,

 

Je suis client orange internet depuis 20 ans, et en adsl depuis environ 18 je crois.

Avec un modem adsl increvable, que j'avais acheté avec mes sous, sans doute un de mes meilleurs investissements.

Je suis aussi client sosh mobile

 

Je voudrais passer à la fibre et je découvre une offre sosh mobile+fibre à 45 € (20 Go Mobile, 200Mbs download) qui me tente. 

Sauf que je sais pas si c'est un bon plan de partir sur la livebox play qui a dèjà 5 ans.

 

J'ai lu qu'elle faisait du bruit à cause d'un ventilo ??

Pour moi c'est rédhibitoire, vu qu'elle sera à côté de moi et que ça fait 18 ans que je m'en passe de ce bruit.

Des avis ?

Des problèmes liés à son ancienneté ?

 

Dans l'offre orange il y a une livebox 4 plus récente, Je suis pas vraiment interessé par le disque dur local, ni par la tv. Par contre le wifi ac, peut-être. Et elle est parait-il plus silencieuse. Mais payer 23 € de plus par mois pour ça, je le sens pas trop non plus.

 

L'idéal ça serait peut etre de ne pas avoir de livebox du tout, comme je faisais avec mon modem adsl alcatel mais est-ce possible ? 

 


Solutions approuvées

Bonjour, 


Avec la fibre, du nouveau matériel sera fournit
Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client) afin que je puisse accéder à votre dossier. 



Cdt

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6
Bonjour,

le modem est uniquement compatible ADSL et il n'existe pas d'équivalent vendu par orange pour la fibre.

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour, 


Avec la fibre, du nouveau matériel sera fournit
Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client) afin que je puisse accéder à votre dossier. 



Cdt

signature_webcc_sosh.jpg

 

@Lebnet

 

Le modem alcatel bien sûr, mais ma question était plutot de savoir si c'était possible avec un autre matériel. La réponse semble oui, à lire sur certains sites, mais ça a l'air passablement compliqué à paramétrer si on n'est pas ingénieur réseau. Mais c'est moins d'actualité pour moi s'il est possible d'avoir du matériel orange plus récent et silencieux.

C'est pour ça que je ne suis pas rentré dans le détail, vous trouverez une mine d'informations à ce sujet sur lafibre . info

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

J'ai une Livebox 3 (celle fournie par Sosh). Elle ne fait pas de bruit.

 

Pour la Livebox 4, pas d'autre solution que de souscrire à une offre Orange (Play ou Jet).

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Salut,

 

Si je ne dis pas de bêtise, lors du dernier Meet-up  on nous a dit que l'on pouvait avoir la LB4, en étant chez Sosh, mais cela dépendait. Dépendait de quoi je ne sais plus mlahreusement.

Cordialement


Jim56