le 20-10-2023 09:51 - dernière modification le 20-10-2023 10:11 par Modérateur_N
Bonjour,
Je suis actuellement chez Free ( avec fibre internet +TV ) et je viens de souscrire aujourd'hui à l'offre box Sosh ( fibre internet + décodeur TV + conservation de ma ligne téléphonique). Le technicien va venir à mon domicile le 31/10 pour réaliser l'installation et faire les raccordements nécessaires.
Est ce que je vais avoir une coupure internet? Est ce que Sosh va résilier l'ancien opérateur Free avant le 31/10? Merci pour votre réponse.
[Edit @ness31380: post déplacé dans le forum]
le 20-10-2023 10:57
Bonjour,
Un opérateur qui résilie l'ancienne offre, c'est une simplification pour ne pas envahir les clients de détails techniques. Dans les faits, il y a un système automatique qui, lors de la récupération du numéro fixe (portabilité du numéro), est un signal implicite pour l'ancien opérateur qu'il doit résilier l'offre correspondante. Parfois il ne le fait pas ou ses procédures de résiliation prévoient une résiliation commerciale explicite (par lettre) en plus de la résiliation technique par portabilité.
Il faut donc surveiller les messages envoyés par Free et les contacter s'il ne se passe rien (Sosh ne s'occupera pas de régler les litiges de non résiliation automatique).
le 23-10-2023 09:14
Bonjour @ness31380,
Je vous remercie de votre confiance.
Lors d'une portabilité, le numéro fixe est pris en charge par le nouvel opérateur au moment de la mise en service. Est-ce le sens de votre question ?
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
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