le 19-05-2021 11:31
Bonjour.
Deux rendez-vous pour l’installation de la fibre dans mon logement n’ont pas été honoré par Orange.
Le Lundi 17/05 : rendez-vous entre 8h et 11h. On nous a prévenu à 13h que le technicien ne viendrait pas.
2 ème rendez-vous pris pour ce jour (19/05) entre 8h et 10h. Le technicien est bien venu mais n’a pas pu faire l’installation en aérien car pas de nacelle et poteau pas référencé !!!!
J’ai perdu 2 jours de travail pour rien.
Je demande donc des indemnités comme prévu dans les conditions générales d’abonnement à la boite sosh à l’article 5.2.1 qui dit:
"En cas de non-respect par Orange de la date de rendez-vous, une indemnité d’un montant égal au tarif du déplacement du personnel d’Orange en vigueur (voir Fiche tarifaire) sera versée au Client,".
Je chat avec un conseillé Sosh a qui j'expose mon problème et il me propose un dédomagement de 10€ puis en insistant, 25€!!!!! (pas cher payé pour 2 jours de congés perdu).
J'insiste donc encore et le conseillé me dit ne pas pouvoir faire mieux et me conseille même de résilier mon contrat si cela ne me convient pas!!!
Si c'était moi qui n'avait pas honoré un RDV je suis sur que l'on m'aurait facturé le déplacement de 69€
Je suis très déçu par Sosh/Orange.
Quels sont mes recours SVP?
le 23-06-2021 18:06
Bonjour @denis2673,
Je suis content que vous soyez enfin raccordé et que vous puissiez profiter de la Fibre. Je reviens vers vous en privé pour ce qui concerne le geste commercial.
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-05-2021 10:31
Bonjour @denis2673,
Je comprends votre mécontentement et je suis navrée de cette situation.
Après des recherches sur votre dossier, l'opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique. Absence de bandeaux verts sur le poteau. Lorsque la route sera attribuée vous serez recontactés par les services techniques pour fixer un nouveau rendez-vous.
Nous avons la possibilité de vous offrir 200go de partage d'internet valable 2 mois sur un mobile Orange.
Souhaitez-vous la mise en place de ces 200go ? et sur quel mobile ? J'attends votre retour pour la mise en place.
Je fais part de votre demande de dédommagement auprès de notre service Réclamation afin qu'elle soit étudiée attentivement et qu'une solution satisfaisante puisse vous être apportée.
Cette équipe vous recontactera le plus rapidement possible.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 21-05-2021 15:15
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Je comprends bien le problème de la route optique sur les poteaux, qui n'incombe pas à sosh même si je pense que le technicien aurait quand même pu faire, ce jour là, l'instalation de la prise optique dans mon domicile. Cela lui aurait éviter d'être venu pour rien et à moi de prendre un troisième jours de congés!!!
Ce qui me laisse le plus un gout amère, c'est le premier rendez-vous fixé, ou personne n'est venu et ou j'ai été prévenu à 13h que j'avais perdu ma journée de travail.
Je pense que cela mérite un dédomagement.
Quant aux 200go de partage, merci mais j'ai déjà fait la démarche en ligne.
Je croise les doigts pour que le troisième rendez-vous soit le bon.
Cdt
le 21-05-2021 19:11
Je suis navré de lire la situation que vous avez rencontrée.
Je vous propose de revenir vers nous dès la mise en service de votre ligne, afin de mettre en place ensemble un geste commercial.
Nous restons disponibles pour toute autre information.
Bonne fin de journée et bon week end.
MouradS
le 25-05-2021 11:13
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Je reprendrais contact une fois l'instalation finalisée.
Cdt
le 20-06-2021 15:59
Suite de mes péripécies:
Route optique et bandeau vert posé, je reprends rendez-vous pour Vendredi 18 en espérant que ce troisième jour de congé pris sera le bon et le dernier!!
Les techniciens arrivent à 16h30 (alors qu'ils savent qu'il y a 450 mètres de câble à poser).
Ils regardent le chantier et finisent par me dire:
-on ne pourra pas faire le raccordement aujourd'hui. Impossible de monter le câble sur les poteaux car il y a plusieurs arbres dont les branches gênent le passage.
Faites le necessaire pour élaguer et reprenez rendez-vous.
Je viens de passer le week-end avec ma tronçonneuse et mon échelle à élager les arbres sur 450 mètres de long (chez moi et les voisins).
Si le 4ème rendez-vous (et jours de congé perdu) n'est pas le bon, je vais devenir fou .
Pourquoi le premier technicien qui est venu n'a pas fait le tour du chantier pour définir tout ce qu'il fallait faire
Ce raccordement va fir par me couter très cher
le 22-06-2021 09:34
Bonjour @denis2673,
Je prends la suite de nos échanges et je comprends tout à fait votre ressenti face à la situation que vous décrivez. J'ai consulté votre dossier et je vois qu'un nouveau rendez-vous est prévu le 23/06 entre 8h00 et 13h00.
Avez-vous bien eu connaissance de celui-ci ?
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 22-06-2021 10:48
Bonjour.
Oui J'ai repris rendez-vous directement avec l'entreprise (Constructel) pour le rendez-vous.
Je me suis aussi arrangé avec le technicien qui tire toute la ligne extérieur (450 mètres) aujourd'hui sans ma présence.
Demain il s'occupe du raccordement interieur.
le 22-06-2021 13:00
@denis2673,
Très bien, je suis content que votre raccordement avance.
Je reste à votre disposition si vous en avez le besoin.
N'hésitez pas à me faire un retour quand votre raccordement sera totalement finalisé.
Je vous souhaite une bonne après-midi,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 23-06-2021 15:03
Ca y est l'instalation est terminée .
Merci aux techniciens qui sont venu aujourd'hui pour finaliser car il m'ont appelé 15 minutes avant d'arriver au domicile, ce qui m'a permis de ne pas perdre a nouveau une journée complète de travail mais juste m'absenter le temps qu'il fallait.
Ils ont passé toute la matinée d'hier a hisser les 450 mètres de câbles sur les 8 potaux avec une échelle car innaccessible en nacelle.
Merci encore a eux car théoriquement il ne devraient pas monter à l'échelle
Je suis content que ce dossier soit bouclé car il a été compliqué.
J'espère que sosh fera un geste commercial pour mes 2 jours de congés perdu a attendre pour rien (voir mon premier message)