annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fibre optique non connectée

mobydyck
Aspirant sosheur

depuis 2 jours j'ai le message 'fibre optique non connectée' chaque fois que je reboote la livebox.  sur la page 'réseau internet et fixe / Qualité de votre réseau' j'obtiens la réponse 'Vos services sont impactés par un incident sur notre réseau.' et 'Nos équipes sont mobilisées et le rétablissement de vos services est prévu pour le vendredi 6 décembre 2019 en fin de journée .' 

le matin qui a suivi la panne, un conseiller du chat m'a tout d'abord indiqué

* qu'il s'agissait de la boucle locale du réseau fibre qui avait un problème, affectant au moins une dizaine de pesonnes

* que ca serait réparé dans les 48hr (c'est à dire avant le 29nov au soir) 

non seulement le pb n'a pas été résolu, mais depuis ce soir 18h le délai s'est rallongé d'une semaine, sans aucune explication.  après avoir recontacté plusieurs fois les conseillers Sosh pour en savoir plus, ils sont allés jusqu'à me promettre que ca serait finalement réparé avant 22h, heure de la fermeture du chat, sachant pertinemment que ca ne serait pas fait et histoire de n'avoir pas à répondre sur le sujet.

 

une panne totale d'internet + téléphone qui va durer 9 jours après seulement 4 mois chez Sosh, c'est archi nul comme vitrine : si c'est de cette manière que Sosh veut persuader d'éventuels usagers que le service proposé est fiable et robuste, c'est clairement tout sauf convaincant !!

3 réponses3

mobydyck
Aspirant sosheur

idem de mon coté - depuis 2 jours j'ai ce meme message 'fibre optique non connectée' chaque fois que je reboote la livebox.  sur la page 'réseau internet et fixe / Qualité de votre réseau' j'obtiens la réponse 'Vos services sont impactés par un incident sur notre réseau.' et 'Nos équipes sont mobilisées et le rétablissement de vos services est prévu pour le vendredi 6 décembre 2019 en fin de journée .' 

le matin qui a suivi la panne, un conseiller du chat m'a tout d'abord indiqué

* qu'il s'agissait de la boucle locale du réseau fibre qui avait un problème, affectant au moins une dizaine de pesonnes

* que ca serait réparé dans les 48hr (c'est à dire avant le 29nov au soir) 

non seulement le pb n'a pas été résolu, mais depuis ce soir 18h le délai s'est rallongé d'une semaine, sans aucune explication.  après avoir recontacté ce soir les conseillers Sosh pour en savoir plus, ils sont allés jusqu'à me promettre que ca serait finalement réparé avant 22h, heure de la fermeture du chat, sachant pertinemment que ca ne serait pas fait et histoire de n'avoir pas à répondre sur le sujet.

 

une panne totale d'internet + téléphone qui va durer 9 jours après seulement 4 mois chez Sosh, c'est vraiment nul comme vitrine : si c'est de cette manière que Sosh veut persuader d'éventuels usagers que le service proposé est fiable et robuste, c'est clairement tout sauf convaincant !!

Lebnet
Top Contributeur
Bonjour,

on peut comprendre que c'est très embêtant que vous n'ayiez plus internet.

vous pouvez contacter un conseiller par tchat sur la page "aide et contact" de sosh.fr afin de voir avec lui s'il ne peut pas vous ajouter temporairement des Go sur votre offre mobile pour faire du partage de connexion.

Concernant l'incident, il arrive qu'Orange est dépendant d'autres intermédiaires lors d'incidents sur le réseau, par exemple le syndic pour l'accès aux parties communes, un poteau téléphonique appartenant à EDF ou à la mairie. Les exemples sont nombreux. Et on ne parle même pas des incidents nécessitant du génie civil en extérieur.

Bonne soirée.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

nad_zen
Aspirant sosheur

J'ai le même problème de "fibre optique non connectée", j'ai tout débranché puis rebranché comme indiquer dans le livret d'installation fibre que j'ai reçu avec la box, rien ne fonctionne, même après avoir testé le bouton "reset"! Cela fait seulement 1 semaine que je me sers à temps complet de mon abonnement depuis la mise en place de ma ligne par les techniciens fin décembre, et au bout de 3/4 jours plus aucune connexion! J'ai contacté vos services au 3979 qui après un test de ma ligne en direct m'ont confirmé un problème de fibre avant de me proposer un RDV pour le passage d'un technicien à 69€ la visite payable de ma poche! C'EST UNE BLAGUE! Si le problème n'est pas réglé dans la semaine sans que je ne doive payer un supplément pour un technicien je me désabonne et en ferai autant avec l'abonnement d'un proche!