le 24-01-2019 21:23
Bonjour,
Je viens récemment d'être contacté par un conseiller Sosh pour passer de mon offre Sosh VDSL à la Box fibre car je suis maintenant elligible à la fibre. Le conseiller m'a assuré qu'il n'y aurait aucun frais supplémentaire pendant ma période promotionnel puis le prix passerait au tarif fibre... J'ai donc accepté. Je viens de recevoir mon contrat et ho surprise, apparait cette magnifique phrase : Frais d'accès au réseau fibre - raccordement aérien à 149,00 € TTC ... Est-ce possible de me facturer ces frais alors que peronne ne m'a prévenu? D'autres sont-ils dans le même cas? Si c'est vraiment le cas, je ferai valoir mon droit de rétractation
Merci pour votre retour
le 26-01-2019 12:56
@GwenFred Normalement sur ce lien Test ligne Fibre vous pouvez mettre votre adresse exacte et/ou téléphone fixe afin de connaître votre éligibilité à la Fibre
le 25-01-2019 08:11
@memezinho Malheureusement ce qui vous est arrivé semble un problème connu que j'essaye d'aborder dans cet autre fil de discussion Opacité - Surfacturation sans succès.
Vous y noterez que aucun salarié ou représentant Sosh répond pour démentir.
Renseignements pris auprès d'Orange, il y a bien 149€ pour effectuer le raccordement aérien puis descente goulote dans ma maison et finalement la prise murale optique PTO.
Personnellement je suis un fidèle client Orange depuis 1997 en puis basculé chez leur filiale Sosh il y a quelques années... Le service est bon mais le passage ADSL vers Fibre révèle pour la première fois sauf erreur de ma part un problème d'éthique et de publicité mensongère.
Pour le moment j'attends et reste avec l'ADSL, bonne chance à vous.
le 25-01-2019 14:00
Bonjour @memezinho ,
En effet, cela est tout à fait normal, les frais de raccordement Fibre pour une maison individuelle sont facturés 149€ selon nos conditions générales de vente.
Cela dit, ces frais d’accès sont exceptionnellement offerts jusqu’au 5 février 2019 comme vous pouvez le lire ici :
https://boutique.orange.fr/informations/installation-fibre/
Vous ne devriez donc pas voir apparaitre ces frais sur votre facture soyez rassuré.
Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle fin de journée.
Ludivine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-01-2019 08:48
@Ludivine_L Ravi de voir finalement un engagement clair sur l'offre exceptionnelle des 149€ car depuis fin décembre, aucun conseiller Sosh au téléphone n'avait voulu me confirmer ce point oralement par téléphone, par écrit.
Pourriez-vous me dire si je migre ADSL vers FIBRE dans ma maison individuelle à Blagnac (31) pour bénéficier de cette offre, quel sera le prix par mois de l'abonnement Sosh FIBRE les 12 premiers mois puis au delà ?
Dernière question, est-ce durant les travaux d'installation (fibre rue vers maison, goulotte, prise murale PTO...) vos techniciens reprenendront ma boite Sosh ADSL et installera le même jour la boite Sosh FIBRE afin de ne pas avoir d'interruption de service ?
Merci par avance, Albert
le 26-01-2019 09:26
Bonjour @tantra
Le prix de l'abonnement pour l'offre Internet Fibre Sosh est de 19€99 la première année puis 29€99.
Lors de votre passage en Fibre, vous n'avez pas besoin de changer votre Livebox (sauf si celle-ci est vraiment très ancienne). La migration se fait sans interruption de service.
Nous restons à votre disposition pour toutes demandes supplémentaires
Alexandra
le 26-01-2019 09:57
Bonjour @Alexandra_R Ma livebox ADSL est une version 3 FR donc serait elle directement compatible avec une arrivé optique Fibre ?
Albert
le 26-01-2019 10:55
le 26-01-2019 12:40
le 26-01-2019 12:56
@GwenFred Normalement sur ce lien Test ligne Fibre vous pouvez mettre votre adresse exacte et/ou téléphone fixe afin de connaître votre éligibilité à la Fibre
26-01-2019 14:40 - modifié 26-01-2019 16:08
@Alexandra_R je viens de regarder la documentation de la box version 3 possède bien un port spécifique WAN (filaire) mais nécessite une boitier supplémentaire entre la prise optique murale et le connecteur ROUGE de la box.
Pour en revenir à ma question initiale, est-ce que l'installateur qui viendra tirer la fibre du poteau dans la bureau puis installer la prise optique dans ma maison fournira le même jour le boitier interface optic-WAN.
De ce que je comprend, les box version 4 et plus ont directement une entrée optique évitant ce boitier.
Désolé pour toutes ces questions un peu technique et logistique, je veux être sûr qu'il n'y aura pas d'interruption de service internet une fois l'installateur parti.
Albert