La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

frais raccordement fibre à 149€ dans le contrat

Bonjour,

 

Je viens récemment d'être contacté par un conseiller Sosh pour passer de mon offre Sosh VDSL à la Box fibre car je suis maintenant elligible à la fibre. Le conseiller m'a assuré qu'il n'y aurait aucun frais supplémentaire pendant ma période promotionnel puis le prix passerait au tarif fibre... J'ai donc accepté. Je viens de recevoir mon contrat et ho surprise, apparait cette magnifique phrase : Frais d'accès au réseau fibre - raccordement aérien à 149,00 € TTC ... Est-ce possible de me facturer ces frais alors que peronne ne m'a prévenu? D'autres sont-ils dans le même cas? Si c'est vraiment le cas, je ferai valoir mon droit de rétractation

Merci pour votre retour

23 réponses23

Bonjour,

 

Moi aussi on me réclame 149€ de frais d'accès réseau fibre aérien alors que c'est stipulé nul part sur mon contrat et que le conseiller m'a confirmé qu'il n'y avait aucun frais à part les 19€90 d'abonnement.

 

Sans parler de :

 

- Mauvaises indications de tarifs de la part de votre conseiller lors de la souscription

- L'installation qui a été mal faite (trace de pistolet à colle partout sur mes murs et boitier qui s'est décollé du mur au bout de 48h)

- Une coupure de ma connexion Internet pendant 4 jours du à un probleme réseau chez vous

 

Je vois de plus en plus d'insatisfactions similaires à la mienne. Ca commence à sentir le dénit de service et la grosse ********** tout ça.Je vous demande donc de résoudre ce problème avant que je fasse appel au médiateur des télécoms.

 

Merci

 

[EDIT : nous avons modéré votre message, en conformité avec nos règles d'usage]

Bonjour j ai fait mon contrat sosh fibre décembre 2018 avec offre de 10 euros par mois sur facture sur 12 mois et installation fibre gratuite. Mais sur ma facture mon offre de forfait n y est pas et 149 euros d installation fibre à payer . Facture 206 euros ....

1- Je souscris à l'offre SOSH par téléphone et l'opérateur me précise que le raccordement est gratuit sans frais supplémentaire
2- Je reçois une commande avec des frais de 149€
3- Je pose la question sur ce forum (seul moyen de communiquer) et un modérateur SOSH me confirme que c'est gratuit
4- Je demande une confirmation officielle pour ne pas avoir de surprise, on me reconfirme que c'est gratuit avec le contrat en copie (voir ci-dessus)
5- Le racccordement s'effectue sans plus d'infos
6- La facturation des 149€ est prélevée sans plus d'infos

 

Attention ******!!!

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

Bonjour @Sabrina5962 ,


Afin de consulter votre facture, pouvez-vous me communiquer votre nom et prénom et votre numéro de ligne en message privé ?


Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Autant vous le dire je suis excessivement en colère... Je suis le créateur de ce ticket et je vois qu'il est mis en résolu... Je pense quand même que c'est à celui qui a ouvert le ticket de dire si le souci a été corrigé ou non. Et dans mon cas, ce n'est pas du tout mais alors pas du tout le cas!!!!

Je viens de recevoir la facture et ohhhhhhhhhhhh quelle suprise les 149€ de frais de raccordement  (qui me sont offerts d'après mon interlocutrice téléphonique et votré réponse dans ce ticket :

"ces frais d’accès sont exceptionnellement offerts jusqu’au 5 février 2019 comme vous pouvez le lire ici : https://boutique.orange.fr/informations/installation-fibre/") me sont facturés !!! Vous êtres vraiment scandaleux et de vrais ******.

Il est à noter que la supercherie ne s'arrête pas là car j'ai aussi remarqué que vous m'avez facturé 2 fois le mois de février : 1 fois pour mon acien contrat SOSH ADSL (période du 05.02.2019 au 04.03.2019) sur la facture 05B594R049 19A9- 1B02 (alors que mon contrat etait censé s'arrêter début février quand j'ai basculé en fibre) et donc une autre fois sur mon nouveau contrat SOSH FIBRE (période 04.02.2019 au 07.03.2019) sur la facture 05B813R564 19B8- 1C03.

Cela fait beaucoup d'erreur pour ne laisser penser que c'est dû uniquement à votre incompétence, mais plutôt à votre malhonneteté...

Notez que dès demain, j'appelle ma banque pour bloquer toute demande de prélèvement d'Orange/Sosh.

Je vais me renseigner aussi auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, des suites à donner car je vois que je ne suis pas le seul me faire voler par vous!!!

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants. Équipe modération]

Bonjour,

 

Je vois que je ne suis pas le seul à mettre fait avoir sur ces fameux 149 € : aucune information au téléphone, marqué en tout petit sur le mail que vous nous faites parvenir, bref sur ce coup je me suis bien fait avoir. Mais pas de soucis dès que l'accès à la fibre sera ouvert à la concurence je m'en vais.

 

Très mécontent de ces frais alors que les autres FAI ne les factures pas ...  MERCI et MERCI !!!

Bonjour,

les frais de raccordement à la fibre sont-ils toujours exceptionnelement offerts pour une maison individuelle ?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Il y a plusieurs fils de discussions qui montrent bien que pour une maison ou résidence hors immeuble, en fait les commerciaux de Sosh ne vont pas systématiquement expliquer qu'il y a des frais de raccordement de 149€ entre la rue et une maison individuelle pour la fibre. Au passage, les frais impliquent également la pose d'une prise optique dans la maison, le cheminement via des goulottes en interne puis bien sûr l'aérien.

 

De mon côté comme je l'avais indiqué dans un thread il y a quelques mois, il était clair que le commercial Sosh ne répondait pas à toutes mes questions techniques, financières donc en décembre je n'ai pas souscrit à la fibre. Il semble que le cas d'immeuble sont offert en raccordement, en effet plusieurs propriétaires pour une fibre venant de la rue avec plus de bande passante, baie de brassage optique donc très délicat à facturer. Mais pour les maisons individuelles, c'est là le problème.

 

En février j'ai re-tenté un appel vers Sosh et là, le commercial a été très patient, transparent et m'a confirmé exceptionnellement m'offrir toute l'installation. J'ai contrôlé ensuite le mail contrat reçu où il était bien indiqué ce paragraphe voir ci-bas en PJ... dont l'extrait " Le raccordement Fibre à 0,00 € TTC  et  Frais d'activation Livebox à 0,00 € TTC "

 

Quelques jours avant l'intervention, j'ai reçu un mail me demandant d'aller chercher à un point relais la Box version 4 puis ensuite le sous-traitant de Sosh a passé environ 3h à tout raccorder dans ma rue, chez moi et mise en route. Finalement quelques jours plus tard, Sosh m'a demandé d'envoyer à leur frais pré-payé la box version 3 donc très pratique.

 

J'ai attendu pour voir ma nouvelle facture, bonne nouvelle tous les engagements ont été tenu.

 

Mon conseil est vraiment de bien se faire expliquer la promotion or avantage par téléphone puis de lire le mail contrat qui doit clairement indiquer la gratuité du raccordement rue vers maison individuelle, bref résumer ce qui a été promis au téléphone.

 

Finalement c'est une bonne expérience mais tout dépend sur qui on tombe au téléphone ou bien la politique tarifaire du moment.

 

Bonsoir, étant (j'espère) un furure client fibre sosh, je parcourt le forum et tombe sur plusieur inf contradictoire sur les tarifs pour l'instalation de la fibre à mon domicile. Je suis éligible et l'instalation devra se faire en aérien. Y'a-t-il un surcout ou cette instalation est offerte dans le forfait?

Merci d'avance!

@Pandta , je te dirai de bien te méfier et être vigilant.... A priori, c'est offert : Les frais d’accès au réseau Fibre en maison individuelle sont offerts jusqu’au 15 mai 2019 (https://boutique.orange.fr/informations/installation-fibre/?_ga=2.55715563.1309686438.1554735442-420...)

Mais bon, dans les faits, cela va surement apparaitre dans ta facture, comme cela m'est arrivé ainsi qu'à de nombreux clients... Cependant, après plusieurs réclamations et ballotage de service en service, la facturation de ces frais m'a été annulée.