La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

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La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

mauvaise offre

Bonjour,

 

J'ai soucris le 28 août 2020 à sosh fibre avec l'option TV, avec un passage prévu du technicien fibre prévu le 19 septembre 2020.

Ce qui a décalé mon engagement sosh jusqu'à cette date et donc n'avais pas accès à mon compte sosh et donc au contrat souscrit.

 

Par sécurité, j'ai demandé au service client de me confirmer le tarif et les options prises en date du 2 septembre 2020, soit pendant la période de rétractation. (CF conversation ci-dessous)

J'ai bien indiqué à l'opérateur que c'était une condition déterminante de mon engagement. Celui-ci me confirme que je bénéficie d'une offre exceptionnelle à 9.99 € + 5€ pour la TV.

 

Je vous renvoi l'autorisation de prélèvement ainsi qu'une copie de l'échange eu avec le conseiller pour éviter toute ambiguité ultérieure.

 

Etonnement lors de ma première facture, je m'aperçoie que j'ai une facture de 30,83 euros payée le 29 septembre.

Dès lors, j'écris au service client en ligne qui m'explique que mon offre est a 19.99 € + 5 euros d'option TV.

 

En conséquence, je comprend que l'un de vos conseiller à menti pour laisser passer la période de libre rétractation au détriment du code de la consommation et du respect des droits du consommateur.

 

La personne m'a bien indiqué être habilité et compétent pour s'engager, j'ai donc été dans l'impossibilité matérielle de savoir qu'il outrepassait son champ des compétences.

 

Comme conséquence de la remarque précédente, je demande au service client, conformément au code de la consommation d'appliquer le tarif le plus avantageux pour le consommateur qui s'élève donc à 9.99 € + 5 euros d'option TV. 

 

Vous remerciant par avance

 

Cordialement

 

***************

 

[EDIT : merci @f34soshien de ne pas afficher d'images contenant des données personnelles. Nous vous invitons donc à masquer ces informations avant de les poster à nouveau]

 

 

 

 

 

 

8 réponses8

Bonjour,

 

Pour rappel, Sosh est sans engagement. Tu n'es donc pas engagé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @f34soshien


Je prends connaissance de votre message concernant votre nouveau contrat, et je vous propose mon aide afin d'y voir plus clair.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Bonjour,


Je vous remercie de votre réponse, mais vous n'avez pas compris la raison de mon message. Je comprend qu'il n'y a pas d'engagement chez sosh.Je l'utilise déjà pour mon mobile.

 

Ma dernière facture ne correspond pas à ce que le service client m'a indiqué et je veux simplement comprendre.

 

Cordialement

 

Florine

Bonjour @f34soshien 

 

Le conseiller @SimonP_  vous a proposé son aide : répondez lui par message privée.

 

Vous avez bien reçu une confirmation de commande, non ?

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @f34soshien 

Je vous remercie pour les éléments apportés en message privé.

Je vois bien, sur votre dossier, une offre Fibre à 29.99€ par mois, au prix de l'ADSL, c'est à dire, 10 € de moins par mois, la première année.

Ceci dit, vous avez reçu un contrat lors de votre souscription, pouvez-vous me communiquer le prix mentionné sur celui-ci?

Si effectivement, une offre de 20 euros de remise existe, elle apparaît sur ce contrat.

Sur le chat, ou par téléphone, un conseiller peut se tromper et donner une fausse information sans le vouloir, cela n'a pas de valeur contractuelle, à l'inverse de ce qu'indique le contrat que vous avez reçu.
Je vous présente toutes nos excuses pour cela.

J'attends votre retour, et vous souhaite une bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Julien,

 

Je vous remercie pour ces précisions, Simon ne m'a pas répondu par e-mail.

 

J'ai été démarché par vos soins au travers d'un appel téléphonique du fait que la fibre venait d'arriver dans mon immeuble, j'ai indiqué à la personne que j'étais au travail et mais que l'offre m'intéressait.

 

Du coup, j'ai rapidement décidé de souscrire à l'offre Sosh fibre. A cause des diverses disponibilités des intervenants, la première date  pour l'installation fut le 19 septembre 2020.

 

J'ai reçu par courrier un contrat à retourner signé, avec un prix de 29.99 €, qui est le prix sans aucune réduction.

Etant surpris de voir cette somme, j'ai préalablement au renvoi de ce contrat, pris contact avec le SERVICE CLIENT SOSH afin d'avoir la teneur de mon contrat.

Comme indiqué par celui-ci, l'activation de la ligne n'ayant lieu que postérieurement, l'accès au compte et donc au contrat était impossible.

 

J'ai été particulièrement étonnée de cela.

Partant de ce constat, cet interlocuteur étant du service client, j'ai demandé précisément la teneur de ma réduction, qui m'a confirmé que je disposais de 20 euros de réduction pendant 12 mois.

 

Par précaution, j'ai demandé s'il était possible de m'envoyer un document me confirmant car la seule information que je disposais à cet instant était le contrat reçu par courrier où il était indiqué 29.99 €, c'est lui même qui m'indique que l'enregistrement de la discussion est une preuve et qu'il est normal que le contrat envoyé soit sans aucune réduction.

 

Toujours par précaution, j'ai retourné le contrat signé avec joint, la discussion du SERVICE CLIENT, pour que tout soit bien pris en compte, je sais qu'il peut arriver des couacs.

 

Je m'apperçois que malgré que j'ai été la plus précautionnieuse qu'il soit, je me retrouve piégé, car je fus démarché par d'autres opérateurs lors du raccordement à des tarifs biens meilleurs que celui que je paye actuellement.

 

Pour conclure, j'ai une personne qui par téléphone me propose un contrat a 9.99 € par mois pendant 12 mois, je reçois un contrat a 29.99 €, j'ai le service client qui m'indique 9.99 € par mois pendant 12 mois et qu'il ne faut pas considérer la valeur indiqué dans le contrat comme réelle car dénuée de toute réduction temporaire, et j'ai une facture de 19.99 € par mois, qui peut y comprendre quelque chose ?

 

La seule chose que je vois c'est le résultat et qu'en rejoingnant SOSH, je paye actuellement bien plus que ce que la concurrence m'a proposé.

 

On est en plein dans la pratique commerciale trompeuse (L.121-1 du code de la consommation)

" [...]

2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;

c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service "

 

Etant depuis longtemps chez SOSH pour mon téléphone, je me suis dit que ça serait aussi top pour la fibre, et je suis vraiment déçue qu'on m'ait apaté avec du miel pour qu'ensuite on me dise, vous n'en bénéficirez pas, vous compter sur la procrastination des gens pour garder vos clients, j'en suis déçue.

 

En conséquence, pourriez vous m'indiquer le numéro de téléphone du service client ? ainsi que son adresse postale ? et aussi le contact de votre médiateur pour que je lui explique vos pratiques deloyales.

 

Cordialement

 

F. LEGRAND

 

Bonjour,

 

- Sosh n'a pas de numéro de téléphone du service client (sans surprise, c'est marqué dans la fiche tarifaire)

- Il y a une adresse mais si tu veux une réponse, c'est pas la bonne méthode

- Il n'y a pas de "médiateur", je ne sais pas ce que tu entends par là. Les représentants de Sosh sont les webconseillers, comme @JulienB_ et @SimonP_ 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @f34soshien 

 

Vous trouverez ces informations dans les cga de l'offre Boîte reçus par mail ou consultables, article 21 dans documentations et tarifs en bas de page. 

Les messages privés seront supprimés.