19-06-2022 15:46 - modifié 19-06-2022 17:08
Bonjour,
Je vois dans ma console de gestion que mon logement est éligible à la fibre.
La maison que j'habite est relativement vieille (30 ans), il n'y a pas de prise telecom sur le panneau électrique et la prise téléphonique existante (salon) est câblée par le vide sanitaire.
Est-il possible de faire une pré-visite à l'installation de la fibre, afin d'identifier et de prévoir la totalité des travaux à réaliser ?
le 19-06-2022 17:08
Bonjour,
Il est possible de passer par le vide sanitaire, et de fixer le cheminement le jour même de l'installation.
C'est ce qui s'est passé chez moi.
A ma connaissance les opérateurs ne font pas de pré-visite. Si vous avez réfléchi à l'avance et que votre proposition de cheminement est logique (et faisable), ça se fera. Sinon, si vous refusez la contre proposition qui vous sera faite ou que les travaux ne sont pas réalisables immédiatement, l'installation sera différée.
le 19-06-2022 17:28
Bonjour,
En fait je voudrait juste que la fibre suive la 'paire de cuivre' pour sortir à coté de la prise téléphonique.
Seulement, je ne sais pas dans quel état est la gaine du téléphone dans le vide sanitaire, il y'a beaucoup de "home made" dans cette maison de la part du précédent propriéraire ... je n'ai pas la connaissance pour dire si c'est conforme et/ou réutilisable pour tirer un autre fil.
le 19-06-2022 18:02
Le sous traitant est payé à l'installation complétée. Donc si c'est mission impossible il aura envie de botter en touche et d'aller faire une autre installation plus facile.
Sinon le plus simple pour lui sera souvent de suivre le même chemin que celui déjà utilisé.