La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

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La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

raccordement fibre

Bonjour,
J'ai effectué une commande de la boite sosh internet fibre le Dimanche 23 février 2020 .
Le 25 Février envoi du matériel mais de rendez vous avec un technicien pour faire le cablage de la fibre de l'extérieur vers l'intérieur de la maison. Orange a équipé le secteur de la fibre sur les poteaux extérieurs.
3 Mars 2020 : J'ai demandé par chat un rendez vous avec un technicien pour effectuer justement ces travaux. Malgré toutes ces précisions fournies par chat on me demande a chaque fois si ma maison est équipé d'une prise fibre. Je réponds NON. On me dit qu'un technicien va me contacter. Toujours rien.
Le 14 Mars 2020 nouveau chat. Je répéte de nouveau ma situation. On me repose les même questions. J'explique avec détails en insistant. A l'issue on me dit que le prochain rendez-vous disponible est le Mardi 17/03/2020 matin, entre 8h et 13h.
Le 17 Mars 2020 à 12H45 un technicien m'appelle. Il venait de s'apercevoir que j'avais un rendez vous. Il arrive seul avec le camion nacelle. Il me dit si ma maison a été cablé avec la fibre car on lui a communiqué que c'était juste un branchement a faire dans la maison. Lorsque je lui explique la situation il me dit qu'il fait le necessaire pour que le prochain rendez vous ils viendront à deux techniciens pour faire arriver la fibre du poteau extérieur en aérien vers la masion. Ce technicien passe environ un quart d'heure sur son téléphone portable pour expliquer la situation. Il m'indique que le prochain rendez vous a été fixé au 25 mars 2020.
Le confinement n'a rien arrangé puisque un rendez vous le 15 Mai 2020 à 9H00.
Un technicien est bien sur présent tout seul pour intervenir sur la fibre car on lui a dit que la maison est fibrée. Le message n'est pas passé et nouveau rendez vous le 22 Mai 2020 avec l'envoi d'un camion nacelle pour faire arriver la fibre du extérieur vers la maison.
Cela fait donc trois mois sans internet.
Il y a chez orange une communication difficile entre les services et un manque professionalisme. J'ai passé un confinement de deux mois sans internet avec deux enfants de 4 et 5 ans. Je vous laisse immaginer pour l'école et les occupations.
Le fait de joindre l'assistance par chat n'est qu'un leurre et une perte de temps. Il n'y a rien qui suit. On vous fait croire qu'on s'occupe de votre dossier mais il en est rien.
Je livre juste mon expérience qui n'est peut etre pas la votre.


Solutions approuvées

Bonjour,

Le raccordement de la fibre a été effectué le 22 Mai 2020 après trois mois d'attente.

Merci pour votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour @Raidan 


Je suis navrée de lire ceci. Afin de vous apporter mon aide et consulter votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne concernée ?

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Nom : ********

Prénom : ********

Adresse :*********

Merci

 

[EDIT : merci @Raidan de ne pas afficher de données personnelles en public]

@Raidan 

Je vous confirme un RDV prévu le 22 Mai. Il est bien précisé que l'intervention nécessite une nacelle pour franchir 3 poteaux.
Je suis navrée que la mise en service ait été décalé plusieurs fois.

Tenez-nous au courant de la suite.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

Le raccordement de la fibre a été effectué le 22 Mai 2020 après trois mois d'attente.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je rencontre également des difficultés pour le raccordement à la fibre !  voir mon post de ce jour !  que de problème pour communiquer clairement avec SOSH. 

 

Bonjour,

Trois mois pour être raccordé à la fibre (confinement compris).

Bien qu'ayant fourni des explications précises sur le tchat voici ce qui s est passé.

 1ère intervention du technicien : Il m'appelle en dernière minutes pour me dire qu il ne savait pas que j'étais programmé. Il arrive seul avec un camion nacelle et me dit en fin de compte qu il ne peut seul faire arriver le cable de la fibre optique. Il était venu juste pour le branchement. Soit il sort son portable et fait un message  sa hierarchie en expliquant exactement ce qu il faudra prévoir la prochaine fois. De plus il m'a indiqué que cela se ferai en aerien, situation plus facile dans mon cas. Alors que moi je pronais le souterrain. Il m'a indiqué qu'il fallait élaguer les arbres et que cela prendrait plusieurs mois d'attente.

 

2 ème intervention : Un technicien arrive avec un véhicule de tourisme pour le branchement mais pas pour le passage de la fibre. Même scenario.

3 ème intervention : Trois techniciens arrivent avec un véhicule et un fourgon nacelle pour l'installation de la fibre. Très professionnels ils ont vite compris que le passage souterrain était beaucoup plus aisé que l'aerien puisque le cable arrivait directement dans le vide sanitaire de la maison. A partir de la pas besoin de le faire passer par les gaines ou les murs mais juste un trou sous le sol de la salle à manger. Durée : 1 heure.

 

Voila mon expérience : Ce fut long surtout en période de confinement. J'ai meme penser à résilier. Ma patience a eu le dessus et maintenant je ne suis pas déçu.

Je vous demande d'insister sur le chat pour avoir une date avec un technicien. Soyez clair dans ce que vous demandez car au bout du tchat, bien que les employés soient tous très aimables, ne comprennent peut etre pas l'objet de votre demande.

 

Le maitre mot "INSISTER" et cela finira par payer.

Bonne continuation.

La même galère pour moi, commande effectuée le 8 juillet 2020 rendez-vous avec un technicien le 19 août 2020. Le technicien est venu avec une contrôleuse de chez Orange, n'ayant pas de nacelle ils sont repartis et m'ont demandé de reprendre rendez-vous. Depuis je me bats avec le SAV qui me balade à chaque fois.  Leur réponse on s'occupe de votre dossier et plus rien. Ça serait sympathique si quelqu'un pouvait m'aider. 

Bonjour @Danielsam1


Je vais vérifier ce qu'il se passe sur votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée


Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,

J'ai eu la même situation.

Sur le chat tu dois indiquer que tu demande non seulement l'intervention d'un technicien et aussi une date. Il faut préciser que l'intervention du technicien doit venir avec une nacelle pour raccorder la fibre de l'extérieur à ton domicile.

Si jamais tu as de nouveau l'intervention avec un technicien qui vient juste faire le branchement à ton domicile pensant que tu as déja été fibré tu lui demande  une date d'intervention avec une nacelle.

Pour ma part cela a duré trois mois.

A la fin ils sont même venus à trois avec une nacelle. Le passage du cable de la fibre en souterrain et la fin des travaux a pris une heure.

Le premier technicien voulait le faire en aérien prétextant qu'il fallait élaguer les arbres et que c'était la meilleure solution pour moi.

Si tu veux le faire en souterrain si tu es en maison repere le cable téléphonique à l'extérieur qui vient chez toi qui descent en général d'un poteau en bois ou dans un regard en béton.

Sois patient et bon courage.