annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

regard telecom sur la voie publique

Tgx_22
Sosheur junior

Bonjour,

 

J'ai fait intervenir un technicien car je n'ai pas trouvé la ligne telecom qui devait se situer sous la trappe d'arrivée d'eau, dans le regard.

Mes voisins et moi habitons un lot de pavillons construits en 1975 à Tregueux.

Interrogés, ils m'ont montré une gaine telecom se situant à 30cm sous la trappe et le compteur d'eau à 50cm, dans leurs regards.

Chez moi, rien de tel. Pas de ligne téléphonique cohabitant avec mon arrivée d'eau. Pourtant j'ai le VDSL de bouygues depuis des années.

Payant trop cher mon VDSL, et ayant lu que les offres VDSL-cuivre vont être progressivement supprimées, j'ai voulu prendre les devants et souscrire à l'offre de services de sosh.

 

Quand Bouygues m'a demarché il y a quelques années, la société sogetrel qui devait m'equiper en fibre n'a pas fait l'effort de trouver le passage du cable en arguant que je devais effecteur des travaux pour me faire équiper de la fibre. Ce qui n'est pas compréhensible pour moi, à la lecture des offres commerciales, ça devait etre possible car éligible.

 

Pour l'installation de la fibre sosh, l'intervenant constructel a regardé dans la chambre telecom, a passé son guide puis finalement m'a annoncé que des travaux pour trouver la ligne telecom seront necessaires.

Le technicien que j'ai démarché pour les travaux, est arrivé avec une sonde pour suivre le tracé de ma ligne téléphonique construite à l'époque.

Il m'a annoncé apres inspection du terrain qu'il faudra que je fasse des travaux.

Il s'avère que contrairement à mes voisins, ma ligne ou regard télécom est sur la voie publique à 75cm en sous-sol au lieu des 30cm prévus. Il ne se trouve pas sur mon domaine privé.

A moins de casser l'enrobé, il ne m'a pas propose d'autres solutions. Je ne vais pas engager des travaux sur la voie publique car comme il me l'a précisé, c'est à orange qu'appartient les lignes sur la voie publique.

Constructel m'a envoyé un nouveau sms pour une prise de RDV.

Je leur ai expliqué déjà que ce n'est pas possible de creuser le bitume de la voie publique pour trouver le regard.

 

Ce qui me contrarie est que sosh / orange a installé la fibre sur Trégueux et la propose à toutes et tous sans mentionner les problemes de ce type; Après c'est à nous de nous débrouiller à nos frais pour trouver les lignes telecom construites. Nous ne sommes pas employes de la DDE, ou terrassiers; nous sommes de simples citoyens à qui on demande de payer et faire le boulot des autres! JE ne trouve pas cela normal.

Je suis resté au même point qu'avec bouygues. Sosh- bouygues font sous-traiter sans imposer de la qualité de services. C'est navrant.

 

Quelqu'un peut il faire quelque chose?

Merci

1 réponse1

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Tgx_22 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.