La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

service client************************

un technicien est venu m'installer la fibre. Ce faisant il a couper mon câble d'antenne TNT. Je n'ai donc plus de TV depuis son passage. Ajoutons que je n'ai pas pu installer la box car il manque "une clef" ou un câble de raccord box/boitier fibre. J'ai passé plus de 9 heures en tchat avec des conseillers qui se sont amusés a me passer de l'un à l'autre (8 conseillers sur 1 journée, 3 le lendemain) . Savez vous comment contacté un service capable de prendre en compte mon problème pourtant simple : depuis le passage du technicien, pas de fibre, plus de TV !!! Lundi je me rapproche d'association de consommateurs mais ça ne me rendra pas ma TV avant je ne sais pas quand !

[EDIT : Merci d’utiliser un titre de fil représentatif du sujet abordé]

22 réponses22

Bonjour,

 

Test ce matin :

reception : 8.97 MBS

envoi 44.07 MBS

ping : 845 ms

 

C'est juste de la folie. L'adsl Orange fonctionnait mieux !!! Comment est-ce possible !? Vos  services sont-ils capables de me fournir une solution ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

L'arnaque continue. Vu que mon debit est moindre que lorsque j'avais l'ADSL et plutot que de perdre mon boulot car impossible de travailler dans ces confitions, j'ai du acheter un repetiteur WII FI chez Orange a 80€ !!!

Vous étes une sacré bande de voyous... Et toujours pas de nouvelles pour ma TV.

Je suis donc otage de votre entrerpise. Si je la quitte, je peux m'assoir sur la reparation du prejudice, si je reste je ne peux qu'esperer que cela se regle dans... quelques mois, années peut-être? Et pour rester, j'ai du acheter un repetiteur !!!

Auprés de qui dois-je envoyer la facture pour me faire rembourser ?

Et mon message est-il utile puisque personne ne repond.

Quel qualité de service de m.... Personne n'imagine que cela puisse exister avec oragne /sosh. Bien modestement, j'en fais la publicité autour de moi.

Bonjour @rage-colere 

 

Vous êtes sur le forum d'entraide communautaire. 

 

Pour votre soucis de débit, avez-vous contacté un conseiller par chat ? Vous êtes vous connectés à la boîte ou au dti par ethernet pour connaitre le débit réel ?

 

Pour la tv, il serait souhaitable d'inclure le nom du dernier conseiller @Sophie_C dans vos messages, afin que ceux-ci lui soient notifiés. 

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  Vraiment un grand merci pour votre contribution grotesque et inutile.

Avez vous contacté un conseiller par Tchat ? : J'ai passé plus de 30 heures avec vos services. Les reponses ne sont jamais les mêmes. On m'a promis tant de chose que j'attends encore !!! 30 heures c'est trés long, cela vous empeche de faire autre chose, et vue la qualité de vos services, cela provoque des pulsions negatives.

Vous etes vous connecté au DTI ? : Au dela du fait que je ne sais meme pas ce que cela veut dire, je n'ai pas la pretention d'etre technicienne ou informatienne. Basiquement, j'allume mon ordinateur et je travaille. Je pouvais le faire sans souci avec l'ADSL, je ne peux plus avec la fibre. C'est un constat empirique mon bon monsieur. Je n'ai pas besoin que cela soit validée par une quelconque manipulation.

Citez @Sophie_C  fait parti de vos process. Je m'excuse de ne pas les maitriser. Dans le même temps, au vu de votre impossibilité a resoudre mes problémes, peut-etre faudrait-il reviser une grande partie de vos process internes qui vous donne l'impression de maitriser alors qu'en réalité, sortis de ceux ci, vous étes tous totalement perdus et incapables de prendre une decision. Votre perimetre d'intervention se limite à repondre tel que votre message ci desssus et à me garantir que vous passez mon dossier à un autre service qui doit me contacter et dont vous ne comprenez pas pourquoi il ne le fait pas. Alors vous relancez, vraiment ou non, allez savoir. L'important etant juste de repondre pour remplir vos statistiques.

Je vous souhaite une belle journée, avec toute la politesse de mon agacement qui, je le pense, se traduit dans ce message. Le plus delicat dans cet exercice etant de ne pas etre injurieux.

Cordialement

@rage-colere 

Il faudrait apprendre à lire les messages.

 

Et si votre message au demeurant déplacé (vous êtes sur un forum d'entraide) vous a permis de vous "soulager", je suis ravi pour vous :ClinDoeil:

 

Cela fait que depuis peu que vous êtes connectés au réseau à savoir le 27 octobre 2020. Un test de débit ne se mesure pas via une connection wifi, mais via un cable ethernet pour cause d'interférence.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

Les messages privés seront supprimés.

 


@labougeotte  a écrit :

@rage-colere 

Il faudrait apprendre à lire les messages.

 

Et si votre message au demeurant déplacé (vous êtes sur un forum d'entraide) vous a permis de vous "soulager", je suis ravi pour vous :ClinDoeil:

 

Cela fait que depuis peu que vous êtes connectés au réseau à savoir le 27 octobre 2020. Un test de débit ne se mesure pas via une connection wifi, mais via un cable ethernet pour cause d'interférence.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...


@labougeotte  vous souhaitiez avoir le dernier mot, je vous le laisse. Je n'ai pas de probléme d'ego, j'en ai bien assez avec vos services.

Mon message n'est en rien deplacé, sauf à ce que vous ayez créé un forum "mecontentement". Comme vous le souligniez,celui ci est d'entraide. Mais en quoi m'aidez vous ?

Vous m'expliquez que si je teste avec un cable ethernet je m'apercevrais certainement que j'ai un super débit. Mais faire un test avec un cable ethernet, je m'en contrefous totalement ! Mais d'une force ! Savoir que le debit est bon jusqu'à l'arrivée à mon domicile me sert à quoi si aprés cela ne fonctionne pas en wii fi ?

Vous m'avez vendu que la fibre me donnerait 100 fois plus de vitesse. C'est peut être le cas dans les "tuyaux", mais à l'usage j'en ai 100 fois moins. Entre le moment ou j'avais l'adsl et la fibre, je n'ai pas construit de mur donc les interferences sont les mêmes.

Pour un raisonnement théorique, votre reponse est certainement satisfaisante, mais on vit dans la pratique. Peut-être que pour vous, savoir qu'il y a bien du débit cela vous contente, mais pour moi, ce qui m'importe, c'est d'en beneficier. Tel n'est pas le cas. C'est une verité.

Aussi, si ennoncer des verités sur un forum est considéré comme se defouler, mieux vaut changer de metier.

Si vous pouviez m'etre utile en me précisant qui est compétent pour que je puisse de nouveau regarder la television, qui est compétant pour faire u geste commercial au vu du préjudice que je subit, qui est compétent pour prendre en charge ma facture de repetiteur wwifi dont je n'avais pas besoin avant de passer à la fibre, là vous auriez raison de me faire remarquer que c'est un forum d'entraide et je comprendrai peut etre pourquoi vous étes "top contributeur".

 

Bonjour @rage-colere 

 

personne ne vous a obligé d'acheter un répéteur wifi chez orange. 
vous auriez pu l'acheter ailleurs pour moins cher. 

Quand au débit wifi, être en fibre ou en adsl ne change rien vu que le débit comme vous l'indique @labougeotte se mesure en étant branché avec un câble ethernet. 

 

@rage-colere 

 

Vous êtes sur le forum d'entraide communautaire.

Je ne vous ai rien vendu !

J'ai tenté de faire avancer le schmilblick, mais il semble bien que vous êtes réfractaires à toute aide en ce qui concerne votre débit.

Expressions :ClinDoeil:

  • Site communautaire,site Web conçu pour qu'une communauté d'internautes ayant les mêmes centres d'intérêt échange des contenus.

 

 

 

 

 

Les messages privés seront supprimés.

 


@labougeotte  a écrit :

@rage-colere 

 

Vous êtes sur le forum d'entraide communautaire.

Je ne vous ai rien vendu !

J'ai tenté de faire avancer le schmilblick, mais il semble bien que vous êtes réfractaires à toute aide en ce qui concerne votre débit.

Expressions :ClinDoeil:

  • Site communautaire,site Web conçu pour qu'une communauté d'internautes ayant les mêmes centres d'intérêt échange des contenus.

 

 

 

 

 


 

Bien sur que personnes ne m'a obligé a acheter un repetiteur, tout comme personne ne m'a obligé a prendre la fibre. Une fois qu'on a fait une belle réthorique comme celle-ci, ca resout quel probléme @labougeotte @stephrem85 @Sophie_C  ?

Ce que je m'evertue à vous expliquer, c'est que quel que soit le debit que je constaterai avec un cable ethernet, cela ne resout pas mon probléme de wii fi. Je comprends quand vous me dites que ce n'est pas la même chose. Mais comprenez de votre coté que savoir qu'avec un cable ethernet c'est super, je n'en ai absolument rien à faire puisque je n'en avez pas besoin auparavant. Je n'ai pas installé la fibre pour avoir plus de contraintes, au contraire. J'ai DU acheter un repetiteur car je n'avais plus assez de débit et sans cela je perds mon job.

Si vous etes capables de m'expliquer pourquoi avec un box 2 en ADSL j'ai plus de reseau qu'avec une box 4 et la fibre, je suis preneur.

Si j"avais imaginé qu'en prenant la fible je n'aurais plus de TV, que j'aurais dû acheter un repetiteur pour conserver mon job, que j'aurais passé des heures sur des tcaht ou sur des forums avec des gens qui sont experts en informatique et qui du coup ne comprennent pas quelqu'un comme moi qui ne cherche pas a resoudre des problémes theoriques mais un souci de confort que j'avais auparavant, pour lequel on m'a assuré que ce serait encore meux aprés et que je me retrouve dans la M...

Enfin, je ne comprends rien a qui repond à mes messages. Je pense que ce sont des personnes salariés du groupe, voila pourquoi je m'exprime de cette façon pour qu'enfin on m'apporte de solutions concrétes et officielles par un engagement de sosh qui est responsable de ma situation.

Cordialement