La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

souscription à la promo boite internet

Bonjour,

 

Je suis assez surpris du déroulement de ma souscription à l'offre promo concernant la boite internet.

Détail : la semaine derniere, je demande à etre contacté par le service abonnement via le site, car le service client est injoignable au téléphone (trop d'appels). Je reçois un sms me confirmant ma demande de contact 2 jours plus tard.

Ne voyant toujours rien venir, je tente de contacter le service client par téléphone sans plus de succès, toujours trop d'appel au service client sur le numéro dédié/

Mercredi 05/09/2018, sosh m'appelle, j'échange pendant 30 minutes avec un conseiller au téléphone à qui je pose beaucoup de question et celui-ci me répond de maniere professionnelle. A la fin de la conversation, il me propose de me rappeler le lendemain (le jeudi 06/09/2018) pour finaliser l'abonnement. Je reçois donc un sms avec un horaire de RDV téléphonique.

Et jeudi, à l'heure dite, pas d'appel, même plus tard.

Sachant que la promo se termine aujourd'hui (le 07/09/2018), je m'inquiete un peu et je trouve cela peu commercial ne de pas tenir ses engagements (je n'en aurai pas tenu rigueur qu'on m'appelle apres l'heure fixée, je peux comprendre que les creneaux d'appels dependent des appels précedents avec d'autres clients)

Sosh aurait trop de clients ? J'attends donc qu'on me recontacte aujourd'hui au même horaire afin de béneficier de l'offre.

 

D'autres personnes dans le même cas ?

 

Cordialement

17 réponses17
Alors j'espère me tromper pour vous, même si j'en doute fortement..
Tenez nous au courant

Bonjour,

J'ai également eu les mêmes difficultés que vous, 

Sauf que je ne vais pas en rester là. 

Ayant "quelques" notions de droits, il est clair que SOSH est en infraction selon l'article L. 121-2 et L. 121-3 du code de la consommation et sont interdites car regardées comme déloyales à l'égard des consommateurs, dans la mesure où elles reposent sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur le consommateur ou encore parce qu'elles se caractérisent par une ou des omissions trompeuses portant sur une information substantielle pour le consommateur.

Je vais donc saisir la DGCCRF dans un premier temps, seul ou avec ceux qui veulent faire valoir leur bon droit.

Cordialement

Faite valoir votre bon droit

Ca prend 5 mn et c'est gratuit 

Dénoncer les faits à la DGCCRF et vous aurez gain de cause

Les pratiques trompeuses sont visées à l'article L. 121-2 et L. 121-3 du code de la consommation et sont interdites car regardées comme déloyales à l'égard des consommateurs, dans la mesure où elles reposent sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur le consommateur ou encore parce qu'elles se caractérisent par une ou des omissions trompeuses portant sur une information substantielle pour le consommateur.

Cordialement

Dans le même cas aussi MAIS faites valoir vos droits!

Ca prends 5 minutes pour saisir la DGCCRF sur leur site officiel du ministère de l'économie et c'est gratuit, soit par tél mais c'est 0,15€ la minute

Mais faite le et vous aurez gain de cause et encouragez tout le monde à le faire.

Les pratiques trompeuses sont visées à l'article L. 121-2 et L. 121-3 du code de la consommation et sont interdites car regardées comme déloyales à l'égard des consommateurs, dans la mesure où elles reposent sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur le consommateur ou encore parce qu'elles se caractérisent par une ou des omissions trompeuses portant sur une information substantielle pour le consommateur.

CONTACTER LA DGCCRF :

Par téléphone

Pour l’accès au 3939 via un serveur vocal interactif : du lundi au vendredi de 8h30 à
18h15 heures de métropole (0.15 € la minute + prix de l’appel) ;

Pour l’accès depuis les outremers et l’étranger, uniquement depuis un poste fixe en
composant le +33 (0) 1 73 60 39 39. (Coût de l’appel international variable selon les pays et les opérateurs).

Plus d’infos sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33683 

Par voie électronique sur la page DGCCRF

Dans le même cas aussi MAIS faites valoir vos droits!

Ca prends 5 minutes pour saisir la DGCCRF sur leur site officiel du ministère de l'économie et c'est gratuit, soit par tél mais c'est 0,15€ la minute

Mais faite le et vous aurez gain de cause et encouragez tout le monde à le faire.

Les pratiques trompeuses sont visées à l'article L. 121-2 et L. 121-3 du code de la consommation et sont interdites car regardées comme déloyales à l'égard des consommateurs, dans la mesure où elles reposent sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur le consommateur ou encore parce qu'elles se caractérisent par une ou des omissions trompeuses portant sur une information substantielle pour le consommateur.

CONTACTER LA DGCCRF 

Dans le même cas que vous

Dénoncer les faits via le site de la DGCCRF et vous aurez gain de cause

Dans le même cas aussi MAIS faites valoir vos droits!

Ca prends 5 minutes pour saisir la DGCCRF sur leur site officiel du ministère de l'économie et c'est gratuit, soit par tél mais c'est 0,15€ la minute

Mais faite le et vous aurez gain de cause et encouragez tout le monde à le faire.

Les pratiques trompeuses sont visées à l'article L. 121-2 et L. 121-3 du code de la consommation et sont interdites car regardées comme déloyales à l'égard des consommateurs, dans la mesure où elles reposent sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur le consommateur ou encore parce qu'elles se caractérisent par une ou des omissions trompeuses portant sur une information substantielle pour le consommateur.

CONTACTER LA DGCCRF :

 

 

Ne vous laissez pas faire!

 

Dans le même cas aussi MAIS faites valoir vos droits!

Ca prends 5 minutes pour saisir la DGCCRF sur leur site officiel du ministère de l'économie et c'est gratuit, soit par tél mais c'est 0,15€ la minute

Mais faite le et vous aurez gain de cause et encouragez tout le monde à le faire.

Les pratiques trompeuses sont visées à l'article L. 121-2 et L. 121-3 du code de la consommation et sont interdites car regardées comme déloyales à l'égard des consommateurs, dans la mesure où elles reposent sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur le consommateur ou encore parce qu'elles se caractérisent par une ou des omissions trompeuses portant sur une information substantielle pour le consommateur.

 

J’ai récemment reçu un sms me confirmant ma commande mais que suite à une forte demande le délai pouvait être long j’attend donc un sms m’indiquant la finalisation du dossier espérant que ça prenne pas un mois non plus...