Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Numero temporaire ? (Free-->Sosh)

Bonjour,

Je ne comprends pas trop l'histoire du numero temporaire là.

Je m'explique :

Je suis chez Free en ce moment et si je passe chez Sosh, je resterai donc chez Free jusqu'au dernier moment, a savoir quelques heures avant de basculer chez Sosh ? (date correspondant a celle recu sur le texto) Non ?

Au pire, je serai quelques heures sans reseau le temps de faire la bascule mais pas plus ?

Non ? j'ai tout faux ?

A quoi sert le numero temporaire ?

Quand est il attribué et effectif ?

Suis-je vraiment obligé de l'utiliser ?

 

Merci d'eclairer ma lanterne SVP :smileyhappy:

 

Vinzo


Solutions approuvées

Bonjour,

Lorsque vous commandez sur Sosh avec portabilité (qui est effectué 10 jours minimum après la commande), vous recevez sous 48h une SIM Sosh avec un numéro temporaire. Votre carte SIM Free reste active jusqu'a la date de portabilité choisie (celle du texto comme vous dites :Content: ) .

Le texto pour la portabilité contient une date et un créneau horaire, donc si tout se passe bien  vous restez au maximu 3h sans réseau. Au moment de la portabilité, votre numéro actuel (celui de la carte SIM Free) bascule sur la carte SIM Sosh et remplace le numéro temporaire, et votre carte SIM Free devient inactive :Heureux:

Vous n'etes pas obliger d'utiliser le numéro temporaire, qui sert juste pour ceux qui veulent profiter de leur forfait Sosh en attendant la portabilité, rien ne vous emepeche de garder Free en attendant.

Cependant, il est conseillé d'activer au moins la carte SIM Sosh dès réception, meme si vous ne comptez pas l'utiliser :ClinDoeil:

@vivy : Si il y'a eu un problème technique, je pense que la portabilité a été reporté, mais que votre carte SIM Free reste active en attendant. Pas de soucis, si vous rappelez dans 2h la portabilité se fera, peut-etre avc qques jours de retard, mais pas plus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 réponses25

Bonjour,

 

Je me pose les mêmes questions que vous!!!

je sui dans le même cas (je passe de Free à Sosh mais j'ai besoin d'être joignable sur mon numéro free).

La portabilité n'a pas été effectué à la date annoncé par sosh. J'ai essayé de les joindre ce matin, "il y a un problème technique, rappeler dans 2heures..."

Je sais pas vous, mais ce qui me fait peur c'est de payer les 2 abonnements en même temps...

Ecalirez sa lanterne et la mienne please...

Bonjour,

Lorsque vous commandez sur Sosh avec portabilité (qui est effectué 10 jours minimum après la commande), vous recevez sous 48h une SIM Sosh avec un numéro temporaire. Votre carte SIM Free reste active jusqu'a la date de portabilité choisie (celle du texto comme vous dites :Content: ) .

Le texto pour la portabilité contient une date et un créneau horaire, donc si tout se passe bien  vous restez au maximu 3h sans réseau. Au moment de la portabilité, votre numéro actuel (celui de la carte SIM Free) bascule sur la carte SIM Sosh et remplace le numéro temporaire, et votre carte SIM Free devient inactive :Heureux:

Vous n'etes pas obliger d'utiliser le numéro temporaire, qui sert juste pour ceux qui veulent profiter de leur forfait Sosh en attendant la portabilité, rien ne vous emepeche de garder Free en attendant.

Cependant, il est conseillé d'activer au moins la carte SIM Sosh dès réception, meme si vous ne comptez pas l'utiliser :ClinDoeil:

@vivy : Si il y'a eu un problème technique, je pense que la portabilité a été reporté, mais que votre carte SIM Free reste active en attendant. Pas de soucis, si vous rappelez dans 2h la portabilité se fera, peut-etre avc qques jours de retard, mais pas plus.

bonjour vos numéros free fonctionneront jusqu'au porta ge vous n'êtes pas obligés de vous servir du numéro provisoire.il est conseillé de lever la restriction au 740 néanmoins.

Mes questions sont similaires, voir message 2645 un peu avant.
Je me suis inscrit le 24/09 pour une portabilité au 19/10, et j'espère bien ne pas avoir de facturation sosh avant la date réelle de portabilité ... (je n'ai jamais demandé de num temporaire, mais on ne m'a pas laisse le choix ...)
Par précaution, je n'ai pas mis la SIM ni appelé le 740.
Ça manque de clarté tout ça.
Affaire à suivre !

Merci Bsylvain pour la clarté de l'explication ! Parfait !

 

Vinzo

réclamation courrier au service client : ok

Bonjour est comment fait on pour utiliser directement notre numéro actuel mais avec sosh. Je n'est pas envie d'utiliser mon numéro temporaire sachant que ma ligne sfr est toujours active.je n'ai pas envie de payer deux ligne en même temps. Je dois attendre jusqu'au 12juillet pour la portabilité et je ne veux pas attendre jusqu'à cette date. Comment faire? Sachant que c'est impossible de joindre un conseiller sur le tchat
en demandant d'avancer ta date de portabilité via le tchat (qui fonctionne).
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Je n'arrive pas à les contacter par tchat cela ne marche pas