Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

a quel moment faut-il changer de carte SIM

Bonjour

 

ma portabilité va s'effectuer dans quelques jours et je souhaite impérativement garder mon numéro.

J'ai fait tout ce qui est prévu : activer la noucvelle carte SIM etc.. mais pour l'instant, j'ai gardé mon ancienne puce dans mon portable et la nouvelle puce est toujours dans son emballage.

 

Mes questions sont les suivantes : le jour du portage, dois-je faire quelque chose en particulier ?. Quelle carte SIM doit être dans mon portable ? Est-ce que la portabilité se fera même si la nouvelle carte SIM reste dans son emballage ? A quel moment dois-je faire le changement de cartes SIM dans mon portable pour tpujours garder mon ancien numéro de portable ?

 

 

Merci de votre réponse rapide (la portabilité va se faire ce week-end).


Solutions approuvées

@claire perrier a écrit :

Mes questions sont les suivantes : le jour du portage, dois-je faire quelque chose en particulier ?. Quelle carte SIM doit être dans mon portable ? Est-ce que la portabilité se fera même si la nouvelle carte SIM reste dans son emballage ? A quel moment dois-je faire le changement de cartes SIM dans mon portable pour tpujours garder mon ancien numéro de portable ?.


***********************
Le portage se fait sans aucune intervention de ton côté, tu peux garder ta carte SIM dans son emballage ou éteindre ton mobile.

 

Pour ne pas manquer d'appels sur ton numéro porté, le mieux est de laisser la SIM de ton ancien opérateur dans ton mobile le jour du portage et de vérifier de temps à autre si ta ligne ancienne fonctionne toujours, puis lorsque que tu constates qu'elle ne fonctionne plus, tu inséres la SIM Sosh.

 

Mais, de toute façon, ton ancienne boite vocale restera accessible depuis une autre ligne ou depuis le Web pendant quelques jours.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

@claire perrier a écrit :

Mes questions sont les suivantes : le jour du portage, dois-je faire quelque chose en particulier ?. Quelle carte SIM doit être dans mon portable ? Est-ce que la portabilité se fera même si la nouvelle carte SIM reste dans son emballage ? A quel moment dois-je faire le changement de cartes SIM dans mon portable pour tpujours garder mon ancien numéro de portable ?.


***********************
Le portage se fait sans aucune intervention de ton côté, tu peux garder ta carte SIM dans son emballage ou éteindre ton mobile.

 

Pour ne pas manquer d'appels sur ton numéro porté, le mieux est de laisser la SIM de ton ancien opérateur dans ton mobile le jour du portage et de vérifier de temps à autre si ta ligne ancienne fonctionne toujours, puis lorsque que tu constates qu'elle ne fonctionne plus, tu inséres la SIM Sosh.

 

Mais, de toute façon, ton ancienne boite vocale restera accessible depuis une autre ligne ou depuis le Web pendant quelques jours.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]