Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

1er jour de test pour la nouvelle session #TesteurSosh sur le Huawei P10

par Community Manager le ‎12-04-2017 10:00

Bienvenue dans la nouvelle édition de #TesteurSosh qui mettra en lumière le nouveau Huawei P10 !

 

Pour ce 1er jour, les testeurs vont nous donner leurs impressions à l'ouverture du coffret, la prise en main de l'appareil, l'ergonomie, sa finition,...

 

Hâte de vous lire ! Smiley heureux

Huawei P10 45° Gauche Or.jpg

 

 


 

Commentaires
par Aspirant Top contributeur
le ‎12-04-2017 10:18

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, on attaque enfin le premier jour de test du Huawei P10. Pour poser les bases, Sosh a eu la gentillesse de m'envoyer un Huawei P10 de couleur Graphite Black, avec une capacité de 64 Go. C'est parti !

 

Avec cette boite blanche, Huawei cherche la sobriété. Cette boite ressemble à un écrin, avec une ouverture aimantée de chaque coté. À l'intérieur se trouve le téléphone, le chargeur, le câble USB-C vers USB, les écouteurs et (petite surprise) une coque un plastique signée Huawei. Le constructeur marque un gros point en fournissant cette coque de protection à ses clients. C'est fort appréciable.

 

IMG_1694.jpg

IMG_1692.jpg

 IMG_1695.jpg

 

La première prise en main du téléphone est plutôt positive. On se retrouve avec un téléphone qui tombe bien dans la main. L'écran a une dimension de 5.1" presque bord-à-bord et pèse 145g.

 

Parlons un peu du design. J'ai eu du mal à déterminer la matière au dos du téléphone. Mais croyez-moi, sa finition noir mat donne du cachet et renforce l'idée de téléphone premium et flagship chez Huawei. Attention toutefois, le dos du téléphone semble être sensible aux rayures. La coque incluse dans la boite est donc de mise. Problème résolu. 

 

On retrouve d'ailleurs pas mal de similitudes avec le téléphone pommé. Les bandes réseaux situées en haut et en bas du téléphone rappellent celles de l'iPhone 7.  Le double capteur rappelle également celui de l'iPhone 7 Plus. Sauf que ces capteurs ne dépassent pas et restent parfaitement en place dans le boitier. 

 

IMG_1701.jpg

 

 

Sur la face avant, vous avez le capteur d'empreinte qui n'est en aucun cas un bouton physique. Cela dit, il peut être configurer avec un retour haptique (on en parlera plus tard). Enfin, en façade, vous retrouverez un capteur frontale de 8 MégaPixels pour vos plus beaux selfies.

 

6176683248_IMG_1809.jpg

 

Au niveau de la connectique et des boutons, le Huawei P10 possède un port USB-C, un port jack et d'un haut parleur sur la tranche basse. Sur la tranche droite, se trouvent le bouton d'alimentation et de volume. Enfin un tiroir SIM/micro SD se situent sur la tranche gauche. Vous pouvez insérer une carte micro-SD pour augmenter la capacité du téléphone. (jusqu'à combien ?)

 

J'adhère complètement à l'utilisation d'un port USB-C. C'est l'avenir et cela fait plaisir que les constructeurs commencent à l'inclure. (le courage sans doute).

 

IMG_1699.jpg

 

Vous l'avez compris, cette première prise en main est une bonne surprise. On verra, par la suite, si les performances sont au rendez-vous ! À demain !

 

@bribrike

 

 

par Ancien Top contributeur
le ‎12-04-2017 15:21

Bonjour à tous, 

 

Je ne vais pas refaire les mêmes belles photos que @bribrike, pour cette première journée de test. 

 

Le Huawei 10 est livré dans une sympathique boite blanche, simple et classe à la fois. On y trouve tous l nécessaire d'un smartphone de notre époque avec un petit plus, la coque de protection arrière. Un câble de connexion USB-C >Usb, qui est une bonne chose, des oreillettes, une clé pour pouvoir insérer carte SD et Nano sim.

 

L'Huawei a besoin d'une Nano-sim ( bonne nouvelle, la boutique Orange a enfin bien voulu m'échanger ma vielle carte micro sim) et un emplacement SD.

 

Les 2 capteurs photos signé Leica font très bonne figure, malgré , malgré une face coque arrière sobre mais qui n'inspire pas à une longue vie.. Et un capteur avant

 

Le bouton volume et d'activation du smartphone sont bien placés..

 

A la mise en route, je note qu'il n'y a pas de surcouche logiciel Orange>Sosh (la 1ère fois sur 4 tests effectué pour Sosh)

 

Je trouve la mise en route du smartphone un peu longue, dans le sens ou il y aune longue configuration entre les sécurités, l'empreinte digital, le paramétrage de divers comptes. Une fois ce petit obstacle passé, je découvre enfin l'interface de ce smartphone version androïd Nougat.

 

 La chose qui me trouble le plus pour l'instant, c'est la ressemblance entre le lecteur d'empreinte digital et la touche d'acceuil que l'on trouve sur un bon nombre de smartphone, dans mon cas un bon vieux Samsung Gn3.

 

Screenshot_20170412-144026.png

 

 

Les touches de contrôles sur sur l'écran, un peu déstabilisant.quand on a l'habitude d'avoir les touches sur le cadre du téléphone.(comme a photo ci-dessous)

 

 

222.jpg

 

 

 

 L'Huwaie dispose d'une prise jack pour les écouteurs.

 

L'écran semble de bonne qualité, il est très réactif. Un peu salissant, souvent le cas pour un smartphone neuf.

 

Je trouve ce Huawei 10 agrèable au niveau de la navigation, de l'emplacement des touches sur le boitier. 

 

Ce que je trouve est de loin remarquable, c'est la qualité du réseau  mobile et wiffi. J'habite dans une zone vraiment très mal desservie. Je dispose même d'une femtoceel pour tenter de remédier à ce problème. Résultat des course, j'ai du réseau partout dans la maison, en extérieur aussi. Ce que je n'ai jamais réussi à avoir avec des smartphones comme le Samsung GN3 le S7, l'Iphone 5 et 6, le Lg...

 

En attendant la suite du test, je suis ravi de ce modèle pour l'instant.

 

@sam.v.60

 

 

 

 

 

 

 

par Top Contributeur
le ‎12-04-2017 15:28

Est-ce que Huawei met à disposition des moyens pour migrer ses données (contacts, SMS, journaux d'appels, applications), depuis un autre smartphone Android ou un iPhone, comme c'est le cas chez Samsung ?

par Sosher
‎12-04-2017 16:06 - modifié ‎12-04-2017 16:09

Premier jour c'est l'Unboxing Day !!

 

Le mieux  c'est de faire ça en vidéo : lien de la vidéo ci-dessous :

 

https://goo.gl/photos/X7ukqW78kAMHZRZy5

 

Comme vous pouvez le voir l'unboxing se termine par un très belle surprise avec une coque offerte dans la packaging !!

 

ici quelques photos comparatives avec mon iphone 7 PLus :

Niveau fintion le P0  n'a rien à envier à l'iphoneNiveau fintion le P0 n'a rien à envier à l'iphone

 

 

Très bonne prise en main du P10Très bonne prise en main du P10

 

 

 

Une vue de dos de ce P10 : 

Double capteur LEICADouble capteur LEICA

 

 

 

La mise en route du smartphone est rapide avec les habituels comptes à renseigner. 

 

Je suis vraiment satsifait du capteur d'empriente digital qui est vraiment rapide. L'interface est fluide et la personnalisation des écrans d'accueil intuitive.

 

Ravi de cette première rpise de contact !!

 

Vous pouvez aussi me suivre sur twitter où je vais poster très régulièrement des avis au quotidien sur le smartphone : compte @zicomaster 

 

à très vite !

 

 

 

par Ancien Top contributeur
‎12-04-2017 16:10 - modifié ‎12-04-2017 16:15

Salut @ziv

Oui avec l'application Hisuite, qui gère le transfert pour android et iphone.

J'ai pas eu de soucis, les 2 téléphone ce sont synchronisé en wifi su un réseau spécifique.

J'ai eu plus de mal à créer mon compte Huawei, qui gère les applications spécifiques et certains points de sécurité du smartphone.

 

Pour être honnête, téléphone reçu uniquement hier matin. Un peu juste pour avoir une bonne prise en main.

par Top Contributeur
le ‎12-04-2017 16:16

Hello la compagnie,

 

Entre le Huawei P8 (que je possède) et P10, je vois une vraie différence. Des bords arrondies, une coque en aluminium de qualité ainsi qu’un lecteur d’empreintes qui fait son apparition à l’avant. Le poids est normal pour un mobile de ce calibre. Les finitions sont très bien, il n’y a rien à redire sur le P10. La prise en main depuis hier est bonne même s'il faut préconiser une coque ou un étui car des fois, il a tendance à glisser donc la coque dans la box sert bien même si de série, elle n'est pas présente de ce que j'ai compris. 

 

Niveau unboxing, la présentation est toujours bien, sobre mais ma préférence va pour celle du P8 qui, à mon goût est mieux. On retrouve les accessoires de base, des écouteurs, une coque transparente, le manuel d'utilisation et un câble USB-C et un chargeur plus gros et avec la mention « SuperCharge » qui s’avère efficace pour l'avoir déjà testé sur ce P10. 

 

Pour ce qui est de l’écran, nous sommes sur un 5,1 pouces, plus petit que le P9 (0,1 pouce) mais de même taille que le P8 à la différence qu’ici, l’écran est de meilleure qualité, toujours en Full HD et équipé du Gorilla Glass 5. L’écran est de très bonne qualité, les couleurs sont belles, la luminosité assez suffisante pour l’extérieur sans trop avoir mal aux yeux et pour le soir vous avez le mode « confort des yeux » qui est très utile. Lorsque vous sortez, vous rentrez, qu'il y a beaucoup ou pas assez de lumière, le smartphone s'adapte rapidement pour rendre l'écran bien lisible. 

par Sosher
le ‎12-04-2017 16:19

@RealionelB

J'ai du loupé une étape pour ce qui est:"le smartphone s'adapte rapidement pour rendre l'écran bien lisible. "

par Aspirant Top contributeur
‎12-04-2017 19:00 - modifié ‎12-04-2017 19:21

Bonjour,

 

Testeur privilégié du Huawei P10 (merci sosh et Mireille), je vais vous détailler avec un peu de retard (bon je suis dernier ok) ce que j'ai pus ressentir à l'ouverture du coffret.

 

Alors il s'agit d'un coffret rectangulaire s'ouvrant en deux parties et très facilement contrairement aux boites « à pousser » , le blanc reste sobre mais assez agréable à regarder et le carton utiliser est agréable à toucher. Huawei joue la sobriété sur l'emballage avec de discrète référence à la marque. Un design épuré que j'apprécie particulièrement .

 

IMG_20170412_181310.jpg

 

IMG_20170412_181303.jpg

 

 

 Le coffret comprends donc le mobile, un coque fournit chose très appréciable même si je pense qu'elle ne protégera pas le mobile en cas de chute assez sévère. Un chargeur et son câble USB C des notices et une oreillettes

 

 

 

Une fois ouvert nous apercevons directement le mobile. D 'un noir Première prise en main qui me surprend un peu. Habitué à mon One plus One qui est une brique là c'est svelte et discret en main surtout pour quelqu'un comme moi qui en a de grande.

Chose qui m'a surprise aussi j'ai eu l'impression de tenir un des dernier Iphone, la morphologie est très ressemblante.

IMG_20170412_181355.jpg

 

 

 

 

Le dos et les côtés de l'appareil sont assez lisse par contre il a faillit glisser car je ne suis pas habitué

 

Sur la face arrière nous retrouvons en haut les deux optiques photos le flash, au milieu est discrètement positionné le logo de la marque et un gros autocollant pas très jolie mais à ne surtout pas retirer pour la garantie apparemment dommage sur ce coup.

IMG_20170412_181422.jpgIMG_20170412_185340.jpg

 

 

 

Sur la face avant en haut l'appareil photo et l'optique photo l'écran un tout petit regret Huawei aurait pu faire un écran incurvé sur les bords et le capture d'empreinte digitale qui au passage mais nous verrons ça plus tard n'est pas idéalement positionné.

 

IMG_20170412_185350.jpgIMG_20170412_185404.jpg

 

 

En dessous nous trouvons la prise USB C qui est ultra pratique, en gros vous branchez dans n'importe qu'elle sens ça charge ou la connexion USB se fait et une prise jack.

 

 

Parlons un peu du fonctionnement, je n'ai pas tout configurer simplement entré mon adresse mail principale et configuré l'empreinte digitale.
J'ai ignoré pas mal de truc n'étant pas très friands des logiciels propre à chaque marque pour gérer mes affaire.
Logiciellement un bon point pour Orange qui nous dispense de ses habituels surcouches lourde et inutile par contre Huwei nous impose la sienne.
Personnellement je suis plus pour les roms officiels brutes ou les roms customes type anciennement cyanogène. A voir à l'usage si elle répond à mes attentes par contre pas mal d'application pré installées inutiles (pages jaunes ****** advisor booking et j'en passe)

 

 

Pour l'instant un bel appareil et qui sait se faire oublier dans la poche qui promets vu l'usage que j'en ai eu aujourd'hui de belle performance mais ça c'est pour demain gardons un peu de suspens.

 

 

 

 

 

 

Votre profil communautaire