Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

1er jour de test pour le nouvel HTC U12+ - l'Unboxing #TesteurSosh

par Equipe Marketing ‎30-07-2018 09:52 - modifié ‎30-07-2018 09:57

 

Bienvenue dans cette nouvelle édition de #TesteurSosh !

 

Image1.png

 

Nos testeurs disposent d’une semaine pour tester et partager leurs impressions sur le tout nouvel HTC U12+.

Leur mission : partager leur test sur un thème spécifique chaque jour.

Vous êtes curieux de savoir si le HTCU 12+ tient toutes ses promesses ?

Alors n'attendez plus et découvrez les retours de nos testeurs dès maintenant ! 

 

Pendant 4 jours, nos testeurs vont se familiariser avec le nouvel HTC U12+ et le passer en revue, sous toutes ses coutures !

 

Ouvrons le bal avec l’incontournable unboxing.

Sans plus attendre, ils vont découvrir le contenu de la boite (coque du produit, son câble USB).

 

Le nouvel HTC U12+ offre un design nouveau d’une surface liquide, avec des bords intelligents et intéractifs, sensibles à la pression des doigts.

Quelle prise en main offre-t-il ? Quelles sont les impressions de nos testeurs sur son design, ses nouvelles finitions et la qualité des images ?

De manière générale, quels sont leurs avis ?

Commentaires
par Ancien Top contributeur
le ‎30-07-2018 10:25

DSC04713.jpg

 

 

C'est le premier smartphone HTC que j'ai l'occasion de tester, donc pour certaines personnes habituées de la marque, certaines de mes observations ou remarques seront loin d'être pertinente et je m'en excuse par avance.

 

Actuellement, j'ai un Nokia 7 plus sous Android One 8.1. Utilisateur de téléphones mobiles depuis 1993, j'ai eu toutes sortes de téléphones et smartphones. Le tout sous différentes plates-formes. Telles que Symbian OS de Nokia, iOS de Apple, BlackBerry OS de RIM, Windows Phone de Microsoft, Palm webOS et Android de Google.

 

Mes besoins actuels en terme de téléphonie:

 

  • 1 téléphone double-sim
  • 1 grand écran, mes yeux vieillissent et j'apprécie du coup les écrans bien lisibles
  • 1 téléphone sans surcouche constructeur

Je suis ravi d'avoir été choisi pour tester le HTC U12+, car à part le dernier point, ce téléphone correspond sur le papier tout à fait mes besoins.

 

Déballage / Unboxing

 

A réception du paquet contenant le téléphone, j'ai été très surpris. L'appareil est dans un emballage tellement fin qu'il tenait dans une enveloppe bulle.

 

L'emballage est sobre et soigné, avec la mention de la marque HTC U12+ façon argent. Ce qui donne un côté sobre et minimaliste complètement à mon goût. L'ensemble protège bien le smartphone et ses accessoires.

 

DSC04714.jpg

 

Tout y est, du chargeur au casque intra-auriculaire, avec point appréciable, des écouteurs adaptés aux différentes morphologies à la documentation.

 

Et le gros plus, il est livré avec une coque plastique transparente. A une époque pour retrouver ce genre de bonus, il fallait acheter des smartphones en Asie, pour avoir cela.

 

C'est un gros point positif. Personnellement, ne sachant pas cela, j'avais prévu une coque.

 

DSC04715.jpg

 

DSC04716.jpg

 

DSC04720.jpg

 

Le détail que j'ai vraiment apprécié et que j'ai trouvé original en terme de design, l'inscription de la marque HTC sur la pièce métallique qui permet d'éjecter la carte sim. C'est un détail, mais comme ont dit, ce sont les détails qui font tout.

 

DSC04721.jpg

 

Pour résumer, il y a tout ce qu'il faut.

 

Seul point, mais j'y reviendrais, il n'y a plus de prise casque de type "jack", le casque livré a une connectique USB-C. Personnellement cela ne me gène nullement, car, j'utilise un casque Bluetooth avec mes téléphones. Mais les personnes ayant des casques filaires devront prendre en compte ce détail.

 

DSC04719.jpg

 

Design

 

A la première prise en main, le téléphone semble costaud, surtout au niveau du poids, il pèse son poids ce smartphone! Je me dis, à tord peut-être, que plus on paie chère un téléphone, plus le fabriquant se sent obligée qu'il soit lourd. Car beaucoup et moi le premier, même si ce n'est pas tout le temps le cas, poids rime avec qualité.

 

DSC04717.jpg

 

DSC04718.jpg

 DSC04727.jpg

 DSC04726.jpg

 

 

Le design est sobre et agréable à l'oeil dans sa livrée Translucent Blue. HTC appelle la surface de son dos "Liquid Surface", ce qui le rend assez élégant à mon goût, même si j'ai peur, pour les personnes qui utiliseront leur téléphone, sans coque, de vilaines traces de doigts. A voir à l'usage.

 

Ergonomie du téléphone

 

La prise en main est bonne, je n'ai pas des mains de géants, mais il tient bien dans mes mains, même si la surface, certes superbe, risque de rendre le téléphone glissant, il est agréable au touché. Les boutons tombent bien sous la main.

 

Seule chose bizarre, c'est lors de la prise en main, je pense que c'est un capteur de type gyroscopique, il y a comme un bruit de bille qui bouge, lorsque l'on bouge le téléphone.

par Jedenizator Sosheur junior
le ‎30-07-2018 10:44

Bonjour à tous !

 

Je me présente, Jedenizator, et je vais vous faire part de mon ressenti sur le dernier HTC U12+ #testeursosh

 

Lien du produit : https://shop.sosh.fr/mobile/htc-u12-plus-bleu

 

1er jour de test : Unboxing, Design et ergonomie du téléphone

 

Détail du contenu en image :

 

IMG_20180727_123632.jpg

 

 

 

On retrouve bien les accessoires suivants :

 

 

Smartphone HTC U12+
- Chargeur secteur USB
- Cordon USB type A mâle vers type C mâle
- Une paire d'écouteurs en connexion USB type C mâle
- Embout de rechange pour les écouteurs
Coque transparente pour le smartphone
Extracteur de carte nano-SIM
- Les documents liés aux garanties / sécurité
Guide de démarrage en français (2 petites pages)

 

 

ps : les papiers ainsi que l'extracteur de SIM ne sont pas sur cette image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dommage qu'il n'y ait pas d'adaptateur USB type C vers jack Visage triste

 

Bon, rentrons dans le vif du sujet, à savoir : l'ergonomie et le design Lunettes

 

Je ne vais pas vous mentir, HTC a pour habitude de faire des smartphones propres, bien fini et esthétiquement magnifique. Cette définition reflète totalement le HTC U12+ !


Le produit est beau ! Quand je l'ai sorti de sa boîte, enlevé le film de protection, la première chose qui m'a sauté aux yeux c'est le bleu à l'arrière. Un bleu brillant agréable à regarder (pas un bleu bling-bling tout moche), c'est le Liquid Surface (nom commercial de HTC pour désigner "en gros" que c'est du verre). Bref, c'est beau et c'est bien fini, les courbes à l'arrière du smartphone épousent parfaitement votre main, ce qui l'empêche de glisser (c'est super agréable !).


Par contre (eh oui il faut bien un "mais), l'arrière prend énormément les traces de doigts #grossetristesse. C'est vraiment dommage Visage triste

 

Sinon, parlons de sa taille, on est ici sur un smartphone de 6 pouces (15,24 cm de diagonale) avec un écran offrant un ratio de 18:9 et qui recouvre environ 81% du téléphone (ce qui est plutôt pas mal).


Je vais revenir sur l'écran un peu plus tard, là on va passer au moment fatidique où je vais allumer la bête Grand sourire


Avant, on fait un bref tour : on est en présence du lecteur de carte nano-SIM (qui peut accueillir une ou deux nano-SIM ou encore une nano-SIM ainsi qu'une carte microSD) de l'USB type C femelle (pour le recharger et brancher les écouteurs), pas de prise jack (on est pour ou on est contre) 3 boutons. À oui...pour ceux et celle qui aiment, prendre des douches avec leurs smartphones, celui-ci est IP68 (l'eau ne pénètre pas ou alors il n'y a pas forcément de dégât pour l'appareil). Le lecteur d'empreinte digitale à l'arrière, deux capteurs photos également à l'arrière.

 

Bon aller go ! on allume ça ! euh...c'est quoi ces boutons (volumes +/- et démarrage) hum...la sensation est particulière lorsque que j'appuie dessus, on touche le bouton d'allumage et ça envoi une vibration dans le téléphone (je regarde ça en détail une fois le téléphone allumé)En reflexion


Ça charge, il nous demande de faire la configuration standard à savoir, choisir la langue de préférence, la connexion au réseau WiFi, la liaison à son compte Google (si vous en avez un), la création d'un compte HTC et...ah bah voilà, on nous explique les fameux boutons : on est ici sur des boutons numériques (tactile) qui une fois la pression relâchée, imite la sensation d'un appui sur un bouton (pour donner un exemple, c'est un peu comme sur l'iPhone 7/8 avec le bouton home).


OK mystère résolu, je continu la configuration et là, le smartphone vous présente Edge Sense (je vous donnerai plus d'info sur la partie software demain). Configuration du lecteur d'empreintes digitales.

HTC allumé ! Amoureux

 

OKAY ! L'écran est magnifique ! Il affiche une résolution de 2880 x 1440 en WQHD+. Les images sont belles, pas trop contrastées, les vidéos sont agréables à regarder (Full HD comme 4K). Vous pouvez modifier le profil des couleurs dans les paramètres (couleurs saturées et optimisées pour le téléphone ou couleurs standard).


En comparaison d'autres marques, le HTC U12+ ne dispose pas d'encoche (ou encore appelé "notch") au-dessus de l'écran Clin d'oeil

 

Pour conclure cette première journée de test :

 

- le smartphone est très bien fini, nous sommes ici clairement sur un produit Premium
- agréable à prendre en main, même avec une taille de 6 pouces
- écran de très bonne facture
- la couche software semble intéressante (plus d'info dès demain :p)
- la coque épouse bien le mobile et semble bien protéger l'arrière des rayures ou chocs. Nous avons accès à l'emplacement SIM sans avoir à retirer la protection (bon point)

 

Rendez-vous demain pour la suite Clin d'oeil

 

Voici quelques images du bébé ! Tire la langue

 

IMG_20180727_124821.jpgIMG_20180727_124834.jpgIMG_20180727_124838.jpg1.PNG2.PNG3.PNG4.PNG5.PNG6.PNG7.PNGIMG_20180727_124505.jpg

 

 

par Sosheur
le ‎30-07-2018 14:32

Bonjour, 

 

Moi c'est Jérémy, et me voilà pour mon 1er test sosh. 

 

J'ai eu quelques téléphone HTC par le passé (HTC Sensation, Icredible S, One M7) puis je suis passé sur Nexus 6P, HTC ne faisant plus de version Google Play Edition (plus aucuns constructeurs d'ailleurs)

 

Vous l'avez compris, j'aimais HTC, jusqu'au jour où j'ai décidé que la version d'Android (entendez les mises à jours tardives d'HTC) étaient plus importante que le constructeur. 

 

J'ai donc raté le One M8, M9, M10 et U11. 

 

A l'ouverture de la boite je retrouve toute ce que j'aimais chez HTC, l'attention du détail, la boite en matériaux récyclés, une disposition dans la boite qui met en avant le téléphone mais aussi ses accessoires, et un téléphone lourd qui donne confiance. 

 

Nous avons la chance de tester la version "transparente" bleue. Ma-gni-fique. Imposant, mais tient très bien en main!

Le seul bémol, c'est les traces de doigts qui apparaissent à l'arrière dès quelques secondes... Mais HTC a tout prévu et une coque transparente est là pour compenser ce défaut, et protéger ce dos en verre. 

 

Nouveauté sur ce modèle : il n'y a pas de boutons sur ce téléphone, mais des zones tactiles. Je m'explique, sur les photos on dirait bien qu'il y a des boutons, mais une fois éteinds on remarque bien qu'ils ne sont pas réels, uniquement un retour haptique quand on les utilise. facon bouton iphone 7, 8 ou touchpad des derniers MacBook. C'est étrange mais ça fonctionne. 

 

Et dernière choses pour cet unboxing : l'écran. C'est la 1ère fois que je teste un téléphone avec format 18:9 (2:1 qu'on se le dise^^), c'est bien : plus de contenu sur l'écran. Seul bémol : des bandes noires lorqsue on visionne des vidéos "classiques" 16:9, mais un pinch-to-zoom et l'écran est désormais rempli, avec rognagne de partie haute/basse de la vidéo. Pas vraiment problématique. Sinon qualité de l'image très net en QHD+ et vibrante même si on n'est pas sur du oLED. Un paramétrage permet de paser en FHD+ pour économiser de la batterie j'imagine. 

 

Premières impression : du très haut de gamme dans la main. A voir à l'usage

 

Voici quelques photos du HTC U12+ (pas facile de faire de belles photos avec cet effet miroir)IMG_20180726_184616.jpgLa transparenceIMG_20180726_184616.jpgIMG_20180726_184608.jpgIMG_20180726_184602.jpgIMG_20180726_184546.jpgIMG_20180726_184520.jpgIMG_20180726_184418.jpgIMG_20180726_184411.jpg

par Wavetek Sosheur junior
le ‎30-07-2018 23:30

Bonjour,


Je me présente: Valentin; c'est la première fois que j'opère en tant que testeur pour Sosh.


Pour être tout à fait honnête mon expérience android c'est arrêté en... 2015, ce qui correspond à environ 2 siècles en technologie. C'est tellement vieux que je n'ai plus aucune idée de la référence exacte de mon ancien appareil (de la marque Samsung).


Je suis passé chez Apple: parcours classique 5, 6S puis aujourd'hui mon "petit" 8+ que je chéri tant. Je vous promets de ne pas trop faire d’allusions à Apple tout au long de ce test.


Alors, () le HTC U12+:


A l'ouverture de la boite, on tombe nez à nez sur le téléphone entouré de presque tout le nécessaire: câble USB vers USB C; un bloc secteur Quick Charge 3.0; une paire d'écouteurs intra-auriculaire fournis avec des embouts pour les adapter à tous types d'oreilles ainsi que, et c'est une bonne surprise, une coque transparente en plastique rigide (qui a l'air de bonne facture).


Premier point: Il est véritablement beau!


Dans sa version bleue le téléphone offre une légère transparence qui nous permet d'apercevoir ses "circuits". L'aspect "prototype" est plutôt agréable et satisfaisante.


Les cassures du téléphone ne sont pas trop brutes ce qui favorise la bonne prise en main du téléphone. Le contour est noir mate, je regrette qu'il soit en plastique: à ce niveau de prix (environ 800€), pour moi, le plastique peut importe sa qualité est proscrit.


On peut aussi noté l'absence de prise jack, qui, pour moi en 2018, n'est pas un problème: les solutions sans fils (de qualités) existe et ceux pour tous les budget.


Je note deux défauts:


- Le bouton de verrouillage est trop bas, il rend difficile l'utilisation du HTC Sence (qui consiste à serrer son téléphone pour déclencher certaines actions: ouverture de l'appareil photo; passer à la musique suivante; ...)


- Le capteur d'empreinte digitale placé à l'arrière est, pour moi, une mauvaise solution. Je n'aime pas l'idée de devoir prendre en main mon telephone à chaque fois que je dois le déverrouiller.


Ces défauts sont à relativiser, je pense qu'ils sont questions d'habitudes.


deuxième point: L'écran est de bonne facture.


C'est un écran Quad HD de 6 pouces d'affichage, les couleurs sont très équilibrées, pas trop saturées on regrette cependant les "larges" bordure en haut et en bas de l'écran.


La densité de pixels par pouces est de 537 ppi.


Dernier point sur cette façade: on note deux caméras (je ne rentrerai pas dans les détails sur ce premier aperçu) et la présence d'une led de notifications.

 

Quelques photos pour étayer mes propos:

IMG_7594.JPGIMG_7597.JPGIMG_7602.JPGIMG_7605.JPGIMG_7608.JPG

Votre profil communautaire