Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

3ème jour de test pour le Samsung Galaxy S8+ : Performances et autonomie

par Community Manager le ‎09-05-2017 10:00

Le processeur utilisé sur le Samsung Galaxy s8+ est l'un des plus perfectionné actuellement, avec la nome IP68.

Du coup, dites-nous tout sur ses performances : les applications se lancent-elles rapidement ? Pour les détenteurs actuels d'un Samsung, le trouvez-vous plus puissant ?

 

Quid de la résistance à l'eau et de son autonomie ?

 

jeux.png

 

 

 

 

 

Commentaires
par Top Contributeur
le ‎09-05-2017 10:05

@Mireille  Euh, c'est quoi le rapport avec le processeur Exynos et l'étanchéité norme (pas "nome") IP68 ? C'est bizarre de trouver les deux dans la même phrase...

par Sosher
le ‎09-05-2017 21:26

Depuis quelques jours, j'utilise au quotidien ce Galaxy S8+. Il est clair que c'est un vrai bonheur et que la bête tourne sans aucun problème... Il faut dire que niveau performance, il n'y a pas de quoi avoir peur. Avec son processeur maison Exynos 8895 cadencé à 2,3GHz, appuyé par une puce graphique Mali G71 et les 4GO de RAM, vous serez en mesure de faire tout ce que vous attendez d'un smartphone ! Jeux, édition de vidéos, photos, navigation web,... Tout est fluide et l'utilisation est plaisante sans jamais connaitre de ralentissement. Pour avoir testé de nombreux jeux, rien à signaler. Le gourmand Real Racing 3 tourne très bien et de manière fluide, tout comme Super Mario Run par exemple même si ce dernier demande moins de ressources. 

 

Certains attendent des chiffres de Benchmark. Bon, que cela soit clair, je n'en suis pas totalement fan car pour moi ça veut tout et rien dire... Pour vous donner tout de même une idée, j'ai obtenu un score de 172 983 points sur Antutu. Il faut savoir également que le téléphone est "bridé" pour pouvoir moins consommer au niveau de sa résolution. Ainsi par défaut, vous ne pouvez pas profiter de la résolution maximale WQHD+ (FHD+ par défaut)... Néanmoins, quand vous l'activez, toutes les applications ne sont pas toujours compatibles... Par exemple, les bulles de Messenger sont décallés du côté de l'écran et c'est problématique. Il est donc bon d'attendre que plus d'applications soient prises en compte prochainement.

 

Screenshot_20170509-210606.png

 

Pour ce qui concerne l'autonomie, n'ayez aucune crainte : vous tiendrez la journée entière. Néanmoins, ne comptez pas tenir deux jours et c'est bien dommage... Il faut dire que l'écran consomme beaucoup et donc forcément, en restant sur une batterie de 3500mAh, c'est déjà très bon sans être extraordinaire. J'avais lu des avis comme quoi c'était bluffant mais très honnêtement, même si c'est honorable je ne peux pas dire que je suis bluffé. Ajoutez à cela une session de jeu un peu gourmande ou l'appel au GPS trop régulier et vote batterie fondera encore plus vite. Qu'on se le dise cependant : rien d'alarmant et ça reste tout à fait correct, même avec la luminosité à plus de la moitiéde sa puissance toute la journée. 

 

Screenshot_20170509-211906.png


Dans le test, il est également mentionné la résistance à l'eau... Rien à signalé, le téléphone tient le coup (même si on flippe un peu de laisser plonger dans l'eau quelques minutes) ! Même quand il s'agit de le plonger 10 minutes dans un evier ! Point particulier, l'écran répond assez bien même s'il y a des gouttes d'eau dessus. Par contre, attention, déjà qu'il est ultra glissant : dès que vous avez de l'humidité sur le smartphone, c'est quasi la chute assurée.

 

À noter que j'aurais adoré pouvoir prendre en main le téléphone en mode desktop (en le posant sur son socle pour réussir à obtenir une interface de PC) mais malheuresement, n'ayant pas l'accessoire adequat... J'ai fait sans :-)

À quelques heures de devoir rendre le téléphone, je dois bien vous avouer que plus que jamais je me serai vu avec ce S8+ au quotidien. C'est ma troisième session Testeur Sosh et pourtant, c'est la première fois que j'ai un coup de coeur comme cela pour un téléphone. Dommage malheuresement, quand je vois le tarif, je ne pourrais clairement pas me l'offrir...

par Top Contributeur
‎09-05-2017 22:18 - modifié ‎09-05-2017 22:19

Performance et autonomie par @Monsieur_G33K

 

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ incarnent le haut du panier chez la marque coréenne, et ils se doivent donc d'embarquer tous les derniers raffinements afin de crédibiliser leur positionnement produit, et leur positionnement tarifaire !

 

Les spécifications techniques des nouveaux fleurons de Samsung confortent cette approche : la crème de la crème, et rien que le meilleur de la crème.

 

Sous le capot, on retrouve l'Exynos 8895 (ou Snapdragon 835 pour le marché américain), soit l'un des meilleurs processeurs du marché. La suite des specs : un magnifique écran AMOLED de 6,2 pouces, 4 Go de RAM ultra rapide, un capteur photo de 12MP hérité du Galaxy S7 (un capteur qui a fait ses preuves l'année dernière, ici sensiblement amélioré) et un autre de 8MP pour les selfies, du Bluetooth 5.0, de l'USB C, la charge rapide... et enfin, une certification IP68 qui offre à l'appareil une résistance à l'eau et la poussière. Sur le papier, rien que du très bon, qui devrait permettre au terminal d'être aussi fluide que possible.

 

Dans les faits, le Galaxy S8+ est d'une fluidité exemplaire, c'est bien le minimum que l'on peut attendre d'un tel device. Dans les jeux, la tâche la plus exigente pour un smartphone, le GS8+ délivre une fluidité parfaite grâce à la puce graphique qui l'équipe. Néanmoins, l'expérience est parfois gâchée par des bandes noires en haut et en bas de l'écran, du fait d'une non optimisation des apps pour le format d'écran inédit du GS8+ : l'Infinity au format 18:9. Samsung l'a anticipé : avec le Game Launcher, on peut forcer l'affichage afin que l'app utilise tout l'écran. Cela revient à "zoomer" l'app afin qu'elle occupe l'écran : ça dépanne, mais c'est pas toujours optimal car certaines informations peuvent ne pas s'afficher, ou alors des "bugs" graphiques peuvent intervenir comme dans Mario Run où des textures non modélisées s'affichent en noir :

 

Screenshot_20170509-213722.png

 

En revanche, dès que c'est optimisé, comme sur Asphalt Xtrem par exemple, l'expérience est vraiment sympa et immersive : un vrai plus ! On peut également utilisé un mode "performances élevées" afin d'éviter les ralentissements, mais je n'ai pas vu de différence avec le mode "performance normales".

 

Screenshot_20170509-220245.png

 

Bref, de la puissance sous le capot mais quid de l'autonomie ? Avec ses 3500mAh, la batterie du GS8+ assure jusqu'à 1,5 d'autonomie en usage intensif (réseaux sociaux, un peu de jeu, beaucoup de navigation internet). Nul doute que certains arriveront peut-être à tenir 3 jours. Dans mon cas, ces presque 2 jours d'autonomie me conviennent largement et mettent à l'amende mon iPhone 6S Plus qui peine à m'offrir une journée d'autonomie en usage intensif. 

 

Et si jamais vous manquez de batterie, vous pouvez compter sur la charge (très) rapide du GS8+ : si vous êtes à sec, en 1h30 vous aurez fait le plein. A titre de comparaison, c'est 2 fois plus rapide que mon iPhone 6S Plus. Apple, si tu me lis, équipe le prochain iPhone d'une technologie de charge rapide ! Smiley très heureux

 

Suivez-moi sur Twitter : @monsieur_g33k

 

Le 1er test : Découverte et première prise en main du Galaxy S8+

Le 2ème test : L'interface et l'utilisation du Galaxy S8+

 

par Sosher
le ‎10-05-2017 09:56

Le S8+ c'est la puissance et la finesse .. 

 

Nous l'avons déjà vu dans les premiers posts, Samsung a fait du S8 + un appareil d'une qualité jamais vu avec des courbes magnifiques, un écran exceptionnel, mais aussi une interface utilisateur a faire pâlir les meilleurs. Au delà de tout ça le géant coréen mi sous le capot un moteur très puissant et qui tire le monstre vers le haut.

 

 

En Europe le S8+ est équipé du processeur Exynos 8895, qui confer au smartphone une fluidité extrême .Ma crainte, avant d'allumer pour la première fois le téléphone,  était de me retrouver avec une sur-couche logiciel samsung très lente, avec des ralentissements sur les pages d'accueils, et ce processeur ma immédiatement donner le "LA". Je suis ravis de son utilisation, en douceur, ça glisse comme si rien n'était .. PARFAIT.

 

C'est bien gentil, mais en utilisation réel que vaut le S8+ et son processeur ? 

 

Je dois avouer que je n'ai rien à reprocher au S8+, comme je l'ai dit plus haut, l'interface est fluide, mais les applications le son encore plus, c'est vraiment appréciable au quotidien. 

 

La première chose que j'ai lancer pour faire mon test, c'est des jeux ( oui c'est pour le test j'vous dit !!! ) j'ai lancé des jeux gourmand en ressource comme N.O.V.A legacy , Modern Strike ou encore Modern Combat et c'est fluide seule ma médiocrité sur ce type de jeux ont eu raison de moi, le S8+ malgré sa puissance ne peut pas me faire devenir meilleur Smiley clignant de l'œil

Screenshot_20170510-093808.png

 

 

Je me suis lancer ensuite dans la lecture de films ( pareil pour le test ) encore une fois rien à signaler c'est parfait , seul bémols, la plupart des vidéos que j'ai regarder , youtube et autre ne permettent pas un affichage plein écran, il y a sur les côtés deux bandes noirs, rien de gênant mais c'est dommage.

 

Enfin j'ai joué sur le net avec le navigateur et mon forfait SOSH ( je peux même vous parrainer si vous le souhaitez --> PARRAINNAGE <-- ) comme le reste je n'ai pas grand chose à dire, je bascule d'une application à une autres naturellement comme je passera d'un page à une autre dans un livre ...splendide 

 

 

Et l'autonomie dans tout ça?

 

C'est une bonne question, car si le S8+ me permet de jouer dans des conditions optimales, la batterie n'est pas éternelle. Pourtant je n'ai pas souffert de l'autonomie, il tient presque 8 heures en utilisations un peu plus que classique grâce à sa batterie 3500mAh, je reçois environ 100 mails par jours, je consulte beaucoup les réseaux sociaux, j'appels beaucoup presque 2 heures par jours, et les SMS sont monnaie courante chez mois, vous n'avez qu'a voir mes facture avec presque 2800 sms par mois Smiley clignant de l'œil

 

Le mieux est encore sa charge rapide, car même si vous manquez de batterie au court de la journée , il suffit de le brancher 1H30 pour que la batterie soit charger, ça c'est rassurant lorsque vous partez en week end.

 

 

 

Suivez-moi sur Twitter : @mygsm

 

 

 

par Luciano36 Apprenti sosher
le ‎15-05-2017 00:49

Après plusieurs jours en possession du tout nouveau Samsung Galaxy S8 plus, me voilà donc d'attaque pour pousser un peu la bête et voir ce que ce smartphone avait dans le ventre en terme de puissance mais également niveau autonomie, ce qui va de paire. 

 

En usage polyvalent, la batterie est d'une duréé plutôt étonnante. De prime abord, on peut penser qu'un tel écran est plus consommateur d'énergie, et qu'il aura donc un impact sur l'autonomie du smartphone.

Samsung vous guide dans les paramètres pour améliorer l’autonomie en faisant quelques réglages. Ainsi, diminuer la définition et désactiver le Always On Display pourra vous faire gagner de précieuses heures.

 

Voici par exemple quelques captures d'écrans après utilisation du Galaxy S8 plus

 

Screenshot_20170514-180544.png

 

 

Screenshot_20170514-180722.png

 

 

Screenshot_20170514-180734.png

 

 

Screenshot_20170514-180807.jpg

 

Dans les faits, le Galaxy S8 plus tient une journée complète sans aucun problème avec un usage "normal". Les utilisateurs frénétiques qui vérifient leurs mails toutes la journée et ne pouvant passer plus de 5 minutes sans regarder Twitter devront eux le recharger dans la journée.

La recharge, elle, s’effectue via le port USB placé sur la tranche inférieure du téléphone. Samsung ayant opté pour une technologie de recharge rapide, il ne faut pas plus de 2 heures pour compter recharger le smartphone. 

 

 

 

Votre profil communautaire