Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

C'est parti pour la nouvelle session #TesteurSosh sur le Samsung Galaxy S8+

par Community Manager le ‎05-05-2017 09:46

 

Jusqu'au 10 mai, nos 5 testeurs @G33K @Mygsm @gronemo @Kamidh @julien vont nous faire part de leurs commentaires sur le Samsung Galaxy S8+

 

Nouveau format avec un écran de 6,2 pouces, comment s'est passé la 1ère prise en main ? Quelles ont été leurs impressions à l'ouverture du coffret ?...

 

...Vous l'aurez compris, aujourd'hui, ce sera l'incontournable jour de l'unboxing Smiley heureux

 

Samsung Galaxy S8  Argent Polaire Face et Dos.jpg

 

 

 

 

Commentaires
par Top Contributeur
le ‎05-05-2017 10:25

Pour ceux qui copient leurs données personnelles d'un autre mobile (Android ou Apple), n'oubliez pas de nous indiquer comment ça s'est passé, via l'application Smart Switch de Samsung !

par Sosher
le ‎05-05-2017 17:21

Bonjour à tous un petit unboxing est prévu pour ce week-end, pour le moment c'est prise en mains et domptage de la bête.

 

J'ai effectivement testé l'application Smart Switch, belle surprise !

par Sosher
le ‎05-05-2017 18:28

Premier jour de test, voici mon premier retour sur la bête !

Le téléphone tant attendu est enfin arrivé. Pour avoir suivi son annonce, puis les news à son sujet, je dois bien avouer que j’étais impatient de pouvoir le prendre en main. Tout d’abord, pour ce qui concerne la boite : c’est sobre et efficace. Samsung fait dans ce qui lui ressemble. Chaque compartiment est bien rangé, on y retrouve alors un chargeur (incroyable… Non ? 😂), un câble USB —> Micro USB type C (réversible du coup et ça, c'est top !), des écouteurs AKG ainsi que le téléphone. Rien de bien extraordinaire à dire sur celle-ci.

 

Boite du S8+ et le téléphoneBoite du S8+ et le téléphoneParlons justement du téléphone… Quelle claque. Sublime. Il n'y a pas d'autres mots. Je pense réellement que pour la première fois, Samsung dépasse Apple en ce qui concerne le design de ses smartphones. L'écran aux bords arrondis dans les 4 coins ainsi que sur les tranches, ça rend le tout très agréable à prendre en main et le tout en verre permet d'avoir un smartphone à l'allure sobre et haut de gamme. Seul problème que j'ai très vite vu : le téléphone a tendance à glisser et j'ai souvent peur de l'échapper. Pour un smartphone à plus de 900€, ça ferait clairement mal...

 

Sinon, première chose qui tape à l'oeil : l'écran et la profondeur du noir. Bluffant. Quelle claque. Samsung nous montre une fois de plus son expertise dans le domaine et sur ce point rien à redire si ce n'est qu'on est proche de la perfection. 

 

On se dit au premier abord que 6,2" c'est grand. Trop grand peut-être. Sauf qu'une fois le téléphone en main, on se rend compte que comme il y a très peu de contour, ce n'est pas choquant, bien au contraire. Si je le mets à côté de mon One Plus One, le téléphone est même moins large. De plus, ce format particulier d'écran "allongé" est une réussite. Si vous avez des petites mains, il est clair que ce sera plus compliqué à utiliser de façon optimale, ne comptez donc pas vraiment sur l'utilisation à une seule main. Néanmoins, rien à voir avec un téléphone imposant comme un Galaxy Note malgré la taille et c'est très appréciable. On peut enfin se balader avec un téléphone à grand écran sans les reflexions "Mais c'est une tablette ?" ou bien "Ça loge dans ta poche ?". Pour être honnête, je pense même que sur ce format, le Galaxy S8 classique serait à mon sens trop petit. 6,2" semble être un bon compromis.

 

Enfin, sur le design, je voulais juste parler de l'emplacement du capteur d'empreinte digitale. Il est situé juste à côté du capteur photo et parfois, il faut bien l'avouer, c'est pénible... on pose en effet son doigt sur l'appareil photo plutôt que le capteur, un peu pénible et salissant (mais ça, c'est comme tout le reste du téléphone qui prend les traces de doigts comme rarement j'ai pu le voir sur un smartphone). On notera également la disparition de boutons physiques, mais sur ce point, ça ne me dérange pas, bien au contraire ! Par contre, il est clair qu'il faut avoir confiance en l'OS pour pas qu'il ne plante... ;-)

En clair, je suis conquis même s'il y a quelques défauts que j'aurais l'occasion d'expliquer dans d'autres publications... Je regrette juste de ne pas avoir l'argent pour pouvoir faire du S8+ mon téléphone du quotidien... 🙃 

 

par Sosher
le ‎06-05-2017 10:12

Vers l'infini et audelà !! 

 

 

C'est fais je suis en possession pour quelques temps du samsung galaxy S8+, et je peux affirmer que tous les éloges qui lui sont fait à propos de son design sont encore loin du compte !

 

Je l'ai attendu, attendu, et lorsqu'il est arrivé j'étais comme un gamin devant le pied d'un sapin de noël, émerveillant et radieu. Samsung a concentré le meilleur de la téléphonie sur cet appareil.

 

Lorsque j'ai déballz le paquet, la boite noir prodonfe ou seul le logo S8+ bleu nuit brillait, fut un moment intance, enfin l'écrin s'ouvrit devant moi pour laisser apapraitre le graal, endormi et magnifique , il n'attendais que moi, tel "la belle au bois dormant attendant son prince

  

Je ne le reveil pas de suite, je fait un tour du contenu de la boite pour trouver les petits secrets de ce pakage.

 

Dans le coffret nous trouvons les accessoires d’usage, avec un Câble USB vers USB type C, le chargeur, mais également le kit piéton stéréo AKG avec quelques embouts pour l’adapter à nos oreilles. Mais samsung est aller plus loin en nous offrant deux adaptateurs:

 

  • L’un USB vers USB-C qui permet de connecter un disque dur, une clé usb voir une souris, un clavier voir un gamepad filaire.
  • L’autre MINI SUB  vers USB-Type C pour utiliser un chargeur de smartphone sur votre S8+. dans mon cas cela me permettra de ne pas avoir à changer mes chargeur voiture.

Unbox Samsung Galaxy S8+.jpg

 

Une fois le contenu de la boîte explorer je me jette sur le smartphone.

 

Il est grand, mais le cache bien !

 

La première prise en main est assez déroutante, il est sur un encombrement équivalent à celui de l’Iphone 6+ et sur un poid similaire, mais il y a un p’tit quelque chose qui offre une meilleur sensation au touché, cela est surement dû aux bords incurvés de l’écran.

  Samsung S8+ VS Iphone 6+Samsung S8+ VS Iphone 6+

 

Avec le S8+ fini la sensation froide de l’aluminium, le samsung offre un toucher chaleureux et doux avec une combinaison verre et métal exceptionnel.

 

3, 2, 1 Allumage !!

 

Allez je me lance enfin, j’allume la bête, WAHOUUUUU, son écran 6.2 pouces WQHD+ HDR Super Amoled « Infinity Display » est juste grandiose , comprenez bien, les noirs sont profonds les couleurs vives , le tout sur un dalle sans limite ..

 

Affichage super Amoled « Infinity Display »Affichage super Amoled « Infinity Display »

 

Samsung devance Apple dans la course aux design, et l'idée géniale de placer le capteur d'empreintes à l'arrière du produit, offre une place immence pour l'affichage et cela pour notre plus grand bohneur. 

 

Encore une fois le S8+ est déroutant de par ses proportions , la ratio écran smartphone donne une drôle d’impression, je me demande comment je vais faire pour revenir en arrière, lorsqu’on me reprendra ce magnifique produit, si je me permet de faire analogie:

 

“Me retirer le S8+ des mains serait comme d’offrir la vue à un non voyant  puis lui reprendre .."

 

Bref je suis pour l’heure conquis par le produit, évidemment j’y trouves quelques défauts mais rien qui pourrait m’empêcher de le garder , en tout cas pour le moment.

par Top Contributeur
le ‎07-05-2017 01:11

Découverte et première prise en main par @Monsieur_G33K

 

Samsung a sorti récemment son nouveau fleuron : le Galaxy S8, et sa variante S8+ avec ses dimensions XXL. L'enjeu est important pour l'entreprise puisqu'il s'agit de montrer la voie aussi bien sur le volet technique (processeur, mémoire, ...), que sur le volet du savoir-faire (design, industriel, ...), mais surtout de faire oublier les erreurs commises avec le Galaxy Note 7.

 

Je tiens premièrement à remercier Sosh et Samsung de nous offrir la possibilité d'expérimenter ce nouveau flagship pendant une semaine.

 

IMG_1507.jpg

 

Le Galaxy S8+ se présente dans un écrin des plus sobres, qui ne laisse rien au hasard. Une fois le coffret ouvert, on y découvre le smartphone à la plastique ultra brillante et aux courbes envoutantes, avec la volonté farouche de le prendre en main pour se faire un premier avis.

 IMG_1509.jpg

 

En dessous, on retrouve une pochette qui contient le trombonne permettant l'ouverture du tiroir sim et carte micro-SD (pour celles et ceux qui se trouveraient à l'étroit avec 64 Go de stockage), et la documentation d'usage. Encore en dessous, on découvre l'adaptateur secteur (avec fonctionnalité de charge rapide, j'y reviendrai plus tard), des adaptateurs USB C vers USB A et USB C vers micro-USB (pour transférer des données d'un périphérique à un autre, utiliser un chargeur micro-USB, un clavier, etc.). Enfin, la boîte contient le cable USB C permettant de charger le terminal, et de transférer des données, ainsi que des écouteurs AKG avec ses différents embouts pour s'adapter au mieux à la morphologie de votre canal auditif.

 

IMG_1510.jpg

 

Voilà pour le contenu, classique, bien que généreux de part les adapteurs offerts qui vous permettront de switcher rapidement de votre ancien device à votre nouveau Galaxy S8 (j'y reviendrai également plus tard). 

 

IMG_1511.jpgIMG_1574.jpg

 

Une première prise en main s'impose : le Samsung Galaxy S8+ est tout simplement impressionnant, et d'une apparence fragile. La première fois, je le manipule avec une certaine délicatesse : ses courbes, ce corps tout en verre (avec ses tranches en aluminium) confert à l'appareil une impression de fragilité, mais ça n'est qu'une impression car la construction semble sérieuse (bien que je relève un léger jeu dans le bouton on/off). Ce smartphone m'épate : il redéfinit les codes en matière de design avec son écran qui s'exprime pleinement, des bordures qui s'effacent, une belle impression de finesse et un corps composé de matériaux nobles. Néanmoins, il glisse un peu dans mes mains, et adore les traces de doigts, le bougre. 

 

IMG_1555.jpg

 

Avec son écran de 6,2 pouces, le nouveau Galaxy est très grand. Cependant, Samsung a eu l'intelligence d'exploiter au mieux l'espace disponible afin que l'afficheur puisse s'exprimer au mieux et que l'utilisateur puisse le tenir dans sa main. Ainsi, le Galaxy S8+ est moins large que mon iPhone 6S Plus (qui a un écran de 5,5 pouces), il est plus en longueur. En effet, il adopte un format inédit : le 18:9 ! C'est pratique, car le smartphone tient bien dans la main, et le pouce de ma main droite parvient à atteindre le rebord gauche (ce qui n'est pas le cas avec mon iPhone). En revanche, l'écran est tellement grand qu'une deuxième main est indispensable pour atteindre sa partie supérieure (même si l'on verra que le Coréen a tout prévu sur le plan logiciel).

 IMG_1543.jpg
La connectique USB C est pratique : à la manière du Lightning, on peut la connecter indifféremment dans un sens ou dans un autre. La prise jack est toujours là : c'est un plus qu'apprécieront certains. La sortie audio est mono, comme mon iPhone, même si j'aurai apprécié un son stéréo avec un si bel écran. Un bouton sur la tranche latérale gauche est dévoulue à Bixby, l'assistant Samsung (je vous en dirai plus ultérieurement).

 IMG_1575.jpg

 

Dans cette prise en main, je relève un point noir : l'emplacement du capteur d'empreinte, au dos, à droite de l'appareil photo. Lors de la configuration de l'appareil, et de ce système de sécurité, cette impression est confirmée : c'est le pire emplacement qui soit (j'y reviens lors du prochain test). Et c'est clairement dommage...

 galaxy-s8-precommandes-sortie.jpg

 

 

L'occasion d'allumer pour la première fois l'appareil et découvrir ce magnifique écran AMOLED de 6,2 pouces qui est tout simplement sublime. Les noirs sont profond, les blancs sont maîtrisés, et l'afficheur est un régal. La fonctionnalité Always On (l'écran reste allumé en permanence pour afficher des informations comme l'heure, les notifications, etc.) est une démonstration technologique permise par l'AMOLED, qui offre une consommation énergétique moindre et qui peut se montrer utile.

 

C'est une première prise en main qui se veut donc encourageante : malgré ses dimensions XXL, le S8+ se laisse prendre en main facilement grâce à une largeur contenue. Ses matériaux sont nobles, la construction sérieuse, mais l'ensemble glisse parfois des mains. Le point noir semble être l'emplacement du capteur d'empreinte, que l'on vérifiera à l'usage lors des prochains tests.

 

Rendez-vous lundi pour la suite Smiley heureux

 

Suivez-moi sur Twitter : @monsieur_g33k

par Sosher
le ‎09-05-2017 20:35

Utilisateur iOS depuis 2007, je reste curieux des autres produits et systèmes d’exploitations. Quand Sosh propose de tester le nouveau Samsung S8+ avec son superbe écran, je ne pouvais résister à la proposition.

 

La grande boite du Galaxy S8+La grande boite du Galaxy S8+

Vous comprendrez petit à petit que je ne suis pas à l’aise avec Android, c’est donc l’occasion pour moi de changer d’avis ou non sur certains points avec ce test, le Samsung S8+ est donc mon compagnon pour quelques semaines, je range mon iPhone 7 Plus au placard. Dur !

 

L'écran Infinity est simplement magique et magnifiqueL'écran Infinity est simplement magique et magnifique

 

 

Le Samsung Galaxy S8+ est livré dans une boite sobre, qui permet de découvrir le S8+ avec plaisir et de voir cet écran immense et plutôt réussi. La taille est juste dingue. Comparativement à mon iPhone 7 Plus, le produit est plus compact et avec un superbe écran OLED.

 

La boite est bien complète avec l’alimentation, le kit piéton AKG et des petits adaptateurs USB, donc un qui à ma grande surprise permet de faire le lien direct en iOS et Android pour faire un transfert des données ! Très pratique même si le temps de transfert est long… Très long.

 

Smart Switch s'occupe de faire le transfert entre votre ancien smartphone et votre nouveau Samsung S8+Smart Switch s'occupe de faire le transfert entre votre ancien smartphone et votre nouveau Samsung S8+

 

 

 

 

 

La première prise en main est agréable avec une surface en verre sur la façade et le dos, une surface très lisse, qui me paraît plus efficace contre les traces que sur l’iPhone. J’étais très curieux du capteur d’empreinte sur le dos de l’appareil, je confirme, c’est bien une bêtise, impossible de l’utiliser rapidement et facilement, aussi bien pour enregistrer une empreinte que pour l’utilisation quotidienne. Je préfère la détection de visage, plus rapide, mais moins fiable.

 

L'écran reste bien visible, meme à l'extérieurL'écran reste bien visible, meme à l'extérieur

 

 

Finalement peu de refletsFinalement peu de reflets

 

 

Le dos avec flash, cardio, apn et capteur d'empreinteLe dos avec flash, cardio, apn et capteur d'empreinte

 

 

IMG_3378.jpg

 

 

IMG_3380.jpg

 

 

IMG_3381.jpg

 

 

IMG_3382.jpg

 

 

 

 

par Luciano36 Apprenti sosher
‎12-05-2017 00:08 - modifié ‎12-05-2017 11:01

Avec un peu de retard (vacances obligent) voici ma première impression lorsque j'ai découvert le fameux Samsung Galaxy S8 + Smiley heureux 

 

Je dois avouer que mes premières impressions sont très bonnes. Le smartphone est très réussi esthétiquement parlant. Le packaging du S8 est assez complet, une paire d'écouteurs qui a l'air très résistante, différentents adaptateurs. Un pack très complet.

 

Attaquons nous maintenant à la bête en elle même :

 

En tenant le Samsung Galaxy S8 + dans ma main pour la première fois, cela m'a rappelé le Samsung Galaxy Note 7. L'écran avec son cadre en aluminium mince et son verre incurvé, est vraiment superbe et donne fière allure quand on le prend en main. 

Le fait que l'appareil n'a quasiment pas de rebord donne une vraie plus-value.
La partie arrière, elle est aussi courbée comme l'avant afin de faciliter sa prise en main du téléphone. 

 

IMG_20170511_124741.jpg

 

Le design est sans hésitation le point fort du Samsung Galaxy S8 qui avec son écran incurvé aux bordures presque inexistantes. Cela fait son effet tout de suite lorsqu’on le sort de la boîte.

 

Le Galaxy S8 + possede un écran très allongé, qui représente en hauteur plus de pixels que les autres smartphones avec une résolution similaire un vrai plus sur le marché actuellement. Le format est inhabituel au début, mais il est extrêmement pratique en particulier pour la lecture, la navigation sur le web ou encore pour regarder des vidéos (en mode paysage de préférence pour profiter au mieux du format cinéma).

 

 IMG_20170511_125229.jpg

Votre profil communautaire