Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Dernier jour de test avec le Huawei P9 !

par Ancien intervenant Sosh le ‎28-05-2016 18:30

Bonjour à tous ! Ravi de vous retrouver pour ce dernier jour de test avec le dernier né de Huawei, le P9 !

 

Aujourd'hui intéressons nous d'une part au système de charge rapide, qui permet avec 10mn de charge près de 5h d'utilisation, et d'autre part à l'autonomie de ce smartphone : trois modes d'économie d'énergie sont proposés pour prolonger sa durée de vie !

 

Enfin, pour clore ce test, nos experts maison vous dévoilerons la note qu'ils attribuent au Huawei P9 !

Commentaires
par Sosheur
le ‎28-05-2016 18:50

Bonjour à tous ! 

 

C'est parti pour le dernier test qui sera suivi de mon avis général du téléphone. 

 

L'autonomie

J'en ai déjà parlé brièvement, l'autonomie du Huawei P9 est bonne mais ne révolutionne rien. J'utilise vraiment beaucoup mon téléphone, j'ai donc besoin de le recharger une fois par jour comme la majorité des smartphones du marché. A la différence mon Mate 8 qui arrive à me tenir 2 jours en utilisation. 

 

Le port USB Type C est vraiment géniale, facile à brancher pour faire charger le P9. Le souci, la prise n'est pas assez répandue et vous devrez donc avoir votre câble si vous voulez charger le téléphone à l'extérieur. 

 

La charge est rapide, comparable à ce que l'on trouve sur le marché haut de gamme avec le QuickCharge qui permet de récupérer rapidement quelques précieux pourcentages de batterie. 

Le menu de Huawei est assez complet et permet aux utilisateurs voulant contrôler l'autonomie de gérer les application énergivores une à une. Un bon point, de plus que Huawei nous avertie directement lorsqu'une app utilise trop d'énergie. 

 

Conclusion et note

J'ai vraiment été content de ce Huawei P9, c'est pour cela que je lui attribue la note de 9/10

 

Les plus :

  • Le design, les finitions et la prise en main
  • Le capteur d'empreinte
  • Fluidité et simplicité d'utilisation 

 

Les moins : 

  • Légère surchauffe de temps en temps 
  • Autonomie pas assez bonne pour un haut de gamme 
  • Appareil photo pas aussi bon qu'annoncé 

 

Merci à tous de m'avoir lu ces quelques jours, n'hésite pas à me poser des question en commentaires ou sur mon Twitter @MatthBouvier

Merci à Sosh et Huawei pour ce test ! 

 

A bientôt, 

Matthieu

par Anonymous
‎28-05-2016 19:17 - modifié ‎28-05-2016 19:28

Le mode économie d'énergie,deja présent sur le P8, reprend les grandes lignes directrices qui a fait son succès, cependant, je ne m'en suis jamais servi, ayant toujours un câble à proximité...

 

Voici les captures d'écran montrant les possibilités avec l'économiseur :

 

 

Screenshot_2016-05-28-18-39-52.pngScreenshot_2016-05-28-18-49-44.pngScreenshot_2016-05-28-18-50-04.png

 

Alors mieux vaut avoir un câble avec soi, car le mode économiseur désactive absolument toutes les fonctionnalités,sauf appels et SMS, donc plus de wifi,ni de capture d'écran,ni de 2/3/4g, la luminosité est au minimum

Le câble type c, j'en reparle, car ce format n'étant pas encore très répandu,limite son utilisation,ce sera moins vrai en 2017, quand toutes les marques prendront le type c sur tout les modèles.

 

Son autonomie : 3 cycles de charges en 6jours, avec surf , réseaux sociaux, mail, vidéo ,prise de photos, il me ... Il tiens bien la charge, mais la révolution sera pour le prochain smartphone de la marque.

 

 

La note finale:

 

J'ai du mal à la définir, étant déçu de ça capacité vendue pour la photo, pour le film de protection n'étant plus présent sur ce haut de gamme (Présent sur P8, mate7, mate), manque d'originalité pour l'aspect, capteur d'empreinte bien trop haut, je le cherche sans cesse pour déverrouiller le mobile, même au bou d'une semaine, Le téléphone chauffe sans raison apparente, il chauffe les 10 premières minutes de charge, chauffe beaucoup si on s'attarde à prendre beaucoup de photos, comme lors du test photo.

 

Les ressemblances avec le P8, le P9 me fait penser à un p8+ donc juste un mobile de 2015 mis à jour, et non un réel nouveau mobile.

 

Pour tout cela, ma note sera généreuse et sera de 7/10, Huawei m'ayant toujours habitué à du très bon, du lourd, un rival, mais là, je m'attendais franchement à mieux.

 

Il aurai eu une meilleure note si ce P9 était le premier haut de gamme de la marque, moins le design.

 

 

 

Je tiens à remercier toute l'équipe Sosh, qui ne censure pas nos propos,les laisses tel quel, ne nous donne pas de conseils, nous laisse maître de nos écris, notre impartialité est respecté, et c'est avec plaisir que je les remercie encore de m'avoir choisi pour ce test, mitigé pour moi soit il, mais grâce à eux, j'ai pu tester un smartphone,donner mon avis, aux clients donc de trancher avec mon ressenti, et celui des autres testeurs. Johnkrys

 

par benoity Sosheur occasionnel
le ‎30-05-2016 11:41

Bonjour à tous! Dernier jour de test pour le Huawei P9.

 

Une excellente autonomie

 

L’autonomie du Huawei P9 est une très bonne surprise. J’utilise peu mon smartphone pour naviguer sur internet ou jouer à des jeux mais essentiellement pour rester en contact (mails, SMS, appels et Facebook Messenger) et me déplacer. Malgré l’utilisation intensive de Facebook Messenger qui a tendance à vider les batteries, je suis parvenu à utiliser le Huawei P9 un jour et demi ou deux jours de suite sans le recharger et sans tomber dans le rouge.

En ce qui concerne le rechargement,  on peut effectivement regagner pas mal d’autonomie en quelques minutes mais la charge complète est plus longue. Le câble USB C  n’apporte pas de valeur ajoutée pour le moment. Certes il est agréable à utiliser mais son usage restant très rare on est obligé d’emporter le sien avec soi.

Enfin l’OS du Huawei P9 propose un très bon suivi du niveau de batterie. Il alerte notamment lorsque des applications sont trop « énergivores » et propose de les fermer ! De quoi faire durer sa batterie encore plus longtemps.

 

Avis général

 

J’ai été très agréablement surpris par le Huawei P9, un smartphone haut de gamme qui joue des coudes avec les grands. Il séduit avec son design élégant et sa finesse. La prise en main est très agréable et il est simple et efficace d’usage. Malgré quelques défauts, son prix reste très compétitif par rapport au Samsung Galaxy ou à l’iPhone.

 

Note : 8,5 / 10

 

Les + : - la finesse et une bonne prise en main

-       le lecteur d’empreintes et ses nouveaux usages

-       la batterie

 

Les - : - l’appareil photo et l’écran qui n’ont rien d’exceptionnel

-       le clavier Huawei

 

 

Merci à Sosh pour ce test, ainsi qu'à Huawei! C'est une belle découverte en tous cas que le P9 et les smartphones Huawei.

 

 

 

 

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.