Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Dernier jour de test pour le Samsung Galaxy A3 2017

par Community Manager le ‎15-02-2017 14:00

Dernier jour de test et pas des moindres puisque nos testeurs vont tester l'appareil photo du Samsung Galaxy A3 2017.

 

Doté d'un appareil photo principal de 13 mégapixels et de 8Mpx pour l'appareil photo frontal, montrez-nous ce que ça donne ?

Avez-vous testé l'interface selfie et les filtres ?

 

 

appareil_photo2.png

 

 

 

Commentaires
par Mini sosher
le ‎16-02-2017 00:25

 

Bonsoir tout le monde,

 

On se retrouve aujourd’hui pour la troisième et dernière partie de notre test du Samsung Galaxy A3 2017. On s’intéresse à l’appareil photo dans cette dernière partie.


Pour rappel, notre appareil est équipé d’un capteur de 13MP et de 8MP à l’avant. Pour cette catégorie de smartphone, je trouve que le rendu est plutôt pas mal, même si j’ai toujours l’impression que l’appareil photo est en retard lorsqu’on bouge en même temps qu’on essaie de prendre une photo on ressent un retard. Ayant pu prendre des photos avec d’autres mobiles Android je retrouve toujours ce « soucis », que je ne retrouve pas chez Apple par exemple. Côté appareil frontal, le rendu est globalement satisfaisant. Au niveau de la restitution des couleurs, le résultat est fidèle à la réalité. Quant à l’autofocus, je suis moyennement satisfait ayant pris quelques photos ce soir, l’appareil met plusieurs secondes avant de finalement nous laisser un aperçu flouté, j’ai dû plusieurs fois régler le focus moi-même, cela ne reste pas trop dérangeant mais pour cette gamme là, ce serait le strict minimum d’avoir une meilleure réactivité.

On peut également retrouver des filtres disponible gratuitement, on en compte une quinzaine disponible de base mais on a la possibilité d’en télécharger sur le store de Samsung appelé « Galaxy App ». Pour les magnats de photos ce ne sera peut-être pas suffisant, mais pour les amateurs, on a tout ce qu’il nous faut, combiné à Instagram par exemple on obtient un bon nombre de filtres.

Autre option, que j’ai trouvé intéressante est qu’en mode selfie, si l’on montre la paume de notre main, l’appareil lance un minuteur et prend la photo tout seul, cette option facilite donc la prise de selfie.

Pour conclure, l’appareil photo de notre appareil est satisfaisant au vue de son prix, même si j’aurais attendu un peu plus d’option et une meilleure qualité de la part de Samsung.

 

Cathédrale de Strasbourg.Cathédrale de Strasbourg.

 

 

Globalement, le Samsung Galaxy A3 2017 est un smartphone que je recommanderais aux personnes qui ne cherche pas forcément quelque chose de poussé, son design que j’admire personnellement lui donne une chance de s’en sortir sur le marché du smartphone moyenne gamme. Au niveau des performances, on a le strict minimum, un smartphone fait pour appeler, textoter, écouter de la musique et utiliser des applis pas trop gourmandes par exemple, une fois qu’on veut jouer à des jeux gourmands là on ressent que le mobile est moins à l’aise, mais je rappelle que c’est du moyenne gamme, on a pas ici la puissance du S7 donc c’est tout à fait « normal ». Niveau autonomie, c’est très satisfaisant avec un bon jour et demie tenue sans recharge avec une utilisation normale, il reste parmi les meilleurs sur le marché. Finalement l’appareil photo, je dirais c’est sans plus, on a là le minimum pour un smartphone de ce genre, même si comme je le dit plus haut j’aurais attendu quelque chose de plus poussé, mais on ne peut pas tout avoir. Le prix semble plutôt correct autour de 300€ même si on peut trouver l’équivalent chez la concurrence un peu moins chère, mais le prix reste raisonnable. Je lui donne au final un bon 7,5/10.

 

 

 

Fatih.

 

par Sosher
le ‎16-02-2017 01:19

Bonsoir à tous ! 

 

Troisième et dernier jour de test, où nous allons nous intéresser au capteur photo de ce Samsung Galaxy A3 2017.

 

Cet appareil embarque un capteur photo à l’arrière de 13 MP, avec une ouverture de f/1.9. Le capteur avant lui est de 8 MP avec lui aussi, une ouverture de f/1.9.

 

Commençons par l’application de l’appareil photo. Il est similaire à ce que l’on retrouve déjà sur un Galaxy S7, par exemple. Mais à une différence : Elle est beaucoup moins complète. Moins de filtres mais nous en retrouvons certains, avec un glissant à droite : quotidien, érable, crème, profond, mémoire, forêt, chaleureux, classique.

En glissant à gauche, on accède aux différents modes : automatique, pro, panorama, rafale, HDR, nuit et aliment.

 

L’autofocus est rapide (mais pas autant que sur un appareil haut de gamme) et le rendu des photos est globalement bon. On arrive à obtenir des clichés de qualité avec une luminosité normale.

 

Voici quelques clichés pris avec le Galaxy A3 2017 :

 

IMG_0695.JPG

 

 

IMG_0697.JPG

 

 

IMG_0693.JPG

 

 

IMG_0694.JPG

 

 

En haut : Avec le mode nuit / En bas : Sans le mode nuit.En haut : Avec le mode nuit / En bas : Sans le mode nuit.

 

La qualité de l’image à l’avant est moyenne. Si les conditions lumineuses sont là, on aura un cliché réussi. Mais il reste correct pour les accros de selfies Smiley très heureux

 

 

Verdict : 

 

En ayant eu en mains ce petit smartphone pendant ces quelques jours, je peux dire que j’ai été conquis. C’est un appareil élégant, rapide et compact, qui fournit des clichés convenables et qui a surtout une autonomie remarquable. Sans oublier aussi qu’il est étanche et qu’il est doté du capteur d’empreinte digitale. Et tout cela, pour un prix de 329€.

L’utilisateur milieu de gamme qui recherche un appareil complet et des finitions parfaites sera satisfait. 

 

Bref, j’attribue au Samsung Galaxy A3 2017 la note finale de 8/10 Smiley clignant de l'œil

 

 

 

 

 

 

par Top Contributeur
le ‎25-02-2017 08:50

@Antooo2a et @saglamer67 des retours sur la partie vidéos et son ?

par mentor77 Sosher superactif
le ‎27-02-2017 20:22

Aujourd’hui (et avec un peu de retard) on va s’intéresser à l’appareil photo de notre galaxie A3 2017. Comme beaucoup l’auront désormais compris, pour juger de la qualité d’un appareil photo, on ne s’attachera pas au nombre de pixel que vous propose le device mais à tout un tas d’élément aussi bien matériel que logiciel. C’est comme cela qu’on se retrouve avec un S7 doté d’un APN de 12 mpx capable de réaliser des photos les plus nettes qui soient et très bon aussi bien en lumière haute (forte exposition à la lumière) et lumière basse (faible exposition à la lumière). Il est même capable de prendre des photos de nuits sans avoir recourt au flash.

Pour ce qui est de notre A3, on en est bien loin. La version A3 dispose donc d’un APN différent de celui qu’on retrouve sur le S7 et même plus surprenant du A5. En s’intéressant à notre capteur photo on se rend compte qu’on est sur le même que celui qui équipait notre version 2016 bien que le rendu du A3 2016 était plutôt bon.

Niveau pixel, même si comme je vous le disais, cela n’a aucun sens, notre appareil dispose en frontal d’un capteur 8 mpx pour vos selfies et 13 mpx en arrière. Niveau logiciel, on dispose du même logiciel de traitement que le S7, ce qui lui offre un mode nuit permettant de prendre à lumière basse de plutôt bonnes photos. La lumière haute, c’est une autre question et c’est plus délicat d’avoir un bon rendu. Oubliez vos photos de coucher de soleil ou les après-midi d’été ensoleillé ça fera des photos « correctes ».

Pour conclure tout cela, si vous cherchez un photophone, orientez vous vers un A5 2017 plutôt que ce modèle mais si la photo n’est pas votre priorité, au contraire vous cherchez un smartphone polyvalent à bon prix le A3 sera un bon compromis. Toujours est-il que pour ce qui est des photos, je mettrais un 6,5/10.

Kévin

Votre profil communautaire