Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

[Design] Prise en main du Galaxy S6 Edge et premières impressions

par Top Contributeur le ‎17-04-2015 08:45 - dernière modification le ‎10-06-2015 16:31 par Ancien intervenant Sosh

Design

 

Commençons par le commencent...
La première prise en main est assez déroutante. On est tout d'abord agréablement surpris par ce smartphone léger (132g) mais cette surprise est gâchée par l'aspect tranchant des bords ultra fins dû à l'écran arrondi.

 

DSC03654.JPG


Les dimensions du mobile (142.1 x 70.1 x 7 mm) sont tout à fait acceptables sachant qu'il possède un superbe écran de 5.1".

 

DSC03661.JPG

DSC03662.JPG


Le bouton power est le seul présent sur la tranche de droite, les volumes sont deux boutons séparés sur la tranche de gauche. Ces boutons sont très minimalistes ce qui n'est pas un mauvais point en soi cependant le bruit (véritable "click") lors de l'appui rend le produit tout de suite moins classe à mon goût.
Le position de ses boutons n'est pas mauvais, accessible que l'ont soit droitier ou gaucher, c'est de toute manière très souvent une question d'habitude si l'on vient d'un autre modèle. Les bords fins du téléphone nous forcent à serrer la téléphone de peur qu'il glisse, il vous arrivera certainement d'actionner un de ces 3 boutons par mégarde.

 

DSC03656.JPG


La face arrière ressemble à toute les précédentes chez Samsung au delta des matériaux utilisés. Le capteur de 16Mpx se situe en haut au centre et les capteurs/flash à sa droite.
Les inscriptions obligatoire (IMEI etc.) sont en bas du mobile ce qui à mon goût n'est vraiment pas esthétique. Je l'avais déploré sur d'ancien modèles de la gamme Xperia Z, ce qui a été corrigé pour Z3 en le plaçant sur un petit plastique à l'intérieur de la trappe SIM.

 

DSC03667.JPG

DSC03666.JPG

DSC03664.JPG

DSC03665.JPG


La face haute propose le capteur infrarouge fidèle à la gamme Galaxy, un micro et la trappe SIM.
Celle du bas propose un port micro USB pour le rechargement, le port Jack, un micro et un haut parleur.
La face frontale contient l'incontournable bouton de la gamme Galaxy couplé au capteur d'empreinte, un haut parleur sur la partie haute avec le capteur de 5Mpx sur la droite et deux capteurs sur la gauche.

Le modèle prêté est le 32Go Gold Platinum. Cette couleur ne me plait pas plus que ça, je suppose que la version noir (bleuté?) doit être sublime. Certains reflets au soleil ou avec l'éclairage d'interieur rendent néanmoins le mobile doré et assez classe. Je précise qu'après quelques jours la couleur me dérange beaucoup moins, il y a toujours un petit temps d'adaptation à la nouveauté je suppose.

 

DSC03669.JPG


L'utilisation de métal et verre trempé apporte un réel aspect haut de gamme et rehausse nettement mon estime envers cette gamme. J'avais déjà aperçu en magasin le Galaxy Alpha qui m'avait réellement bluffé, enfin un Galaxy qui procure un effet "Waouh" ! Notons cependant que l'utilisation du verre augmentera nettement les traces de doigts.

Pour résumer, j'apprécie le design du S6 Edge mais quelques points négatifs m’empêcheront peut-être de m'imaginer l'utiliser au quotidien.

Les plus :
- Matériaux nobles comme pour l'Alpha
- Des dimensions compactes et une légèreté très agréable
- Une finition sans compromis, on est dans le (très) haut de gamme


Les moins :
- Les bords tellement fins qu'ils en deviennent 'tranchants', la prise en main est désagréable (petite nuance après quelques jours, on s'y habitue mais cela reste assez fuyant, attention au chute !)
- Les inscriptions à l'arrière 

- Les boutons des tranches trop basiques

- Pas de port microSD ...

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.