Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Et que pensent nos testeurs des performances du Galaxy S7 edge ?

par Ancien intervenant Sosh ‎24-03-2016 10:17 - modifié ‎24-03-2016 10:23

Aujourd'hui, nos testeurs vont nous livrer leurs impressions sur les performances de ce mobile.

Résistant à l'eau et à la poussière, l'ont-ils soumis à rude(s) épreuve(s) ? :smileywink:

 

N'oublions pas le graphisme, l'autonomie, la RAM,.....

 

gaming.png

 

 

 

Commentaires
par Top Contributeur
le ‎24-03-2016 12:34

En France, Samsung a équipé le S7 Edge d'un processeur 8 coeurs Exynos 8890 (contre le Snapdragon 820 dans d'autres pays). N'étant pas très joueur (les jeux auxquels je joue sont peu gourmands), je ne saurais donner d'avis sur les performances dans ces usages intensifs.

 

Je constaterais tout de même un grand confort d'usage : applications qui démarrent très rapidement, réactives à l'usage, sans aucune latence. Bref, le plaisir d'un processeur moderne et des 4 Go de RAM (autant qu'un PC moyen !). Le tout sans qu'aucune chauffe du mobile ne soit réellement gênante.

 

 

Côté réseau mobile, le S7 Edge est en avance sur les déploiements puisque supportant le LTE-A catégorie 9 avec des débits théoriques jusqu'à 450 Mb/s :smileytongue:

 

En pratique, le réseau 4G+ d'Orange permet tout de même une performance digne d'un accès fibre :

  

 

Comme ses prédécesseurs, le mobile est compatible Wifi 802.11ac, sauf que la Livebox Orange dont je dispose ne le supporte pas. Le débit ne sera donc pas au mieux des possibilités du mobile et de mon accès fibre... Vivement l'arrivée de la Livebox 4 !

 

 

Côté autonomie, mon cycle d'usage quotidien (2h30 de transport en commun + utilisations ponctuelles en journée) me donne une charge de 30% environ en fin de journée, en ligne avec ce que j'ai sur le Note 4 et ce que j'avais sur le S6 Edge. Petite déception pour ceux qui, comme moi, pensaient que le mode Doze d'Android Marshmallow et la batterie de 3600 mAh pouvaient donner une autonomie bien supérieure à la journée...

 

Cependant, on rappellera que depuis le Note 4, Samsung supporte Quickcharge 2.0 permettant de reprendre des forces très rapidement.

 

J'ai ainsi mesuré qu'il ne faut que 57 minutes pour passer de 50% à 100% de charge (sachant que les 50% premiers pourcent sont plus rapides). Un score identique à celui mesuré sur le S6 Edge, à la batterie pourtant plus petite !

 

Les moins pressés pourront également opter pour la charge sans fil par induction intégrée. C'est ce que j'utilise pour le charger durant la nuit. Ca permet de ne pas inutilement abîmer le connecteur micro-USB.

 

On dispose aussi d'un mode de charge sans fil rapide mais, ne disposant pas du chargeur adéquat, je n'ai pas pu le tester.

 

 

Enfin, parlons un peu des performances audio. Comme le S6 Edge, Samsung a équipé le S7 Edge d'un haut parleur unique sur la tranche inférieure. Suffisant pour mettre un appel en écoute, il n'a aucune prétention musicale. Cet aspect reste négligé par Samsung alors que d'autres constructeurs proposent des hauts parleurs stéréo frontaux.

 

IMG_9777.jpg

 

Concernant la prise casque, le son est dynamique et chaleureux. Elle n'aura aucun souci à piloter les casques nomades les plus courants. J'ai même réussi à en tirer un son et un volume sonore assez raisonnable sur mon casque de salon de 300 ohm (mais quasiment au volume max).

 

L'USB audio avait été un souci sur les premières versions d'Android 5.0 déployées sur le S6 Edge et le Note 4 qui n'envoyaient que du silence au DAC... Le S6 Edge a fonctionné (quasiment) du premier coup avec mon DAC audiophile externe, connecté en USB OTG. J'ai aussi remarqué que, dans ce mode, la balance gauche/droite est grisée dans les réglages d'accessibilité.

 

par Ancien Top contributeur
‎25-03-2016 18:23 - modifié ‎25-03-2016 18:24

Bonjour ! Content

 

J'ai longtemps jouer sur les début du smartphone mais ce n'est plus l'usage que j'en ai aujourd'hui. Performance, c'est dans l'usage du quotidien: Obtenir une réponse vite via la réactivité c'est aussi de la performance.

 

  • Ne pas passer 4h à charger son téléphone: Quickcharge 2.0 => Totalité de la batterie en 2H maximum.

 

  • Ne pas attendre l'ouverture d'une application, ainsi que l'ouverture de multiple application: Exynos 8890 8 coeurs répond à la demande quand on en a besoin !

 

  • Ne pas attendre un téléchargement ou le chargement d'une vidéo: 4G+ (LTE-A 450Mbps) et Wifi AC (5GHz) qui délivre la puissance necessaire à tout les usages. Parfois + qu'un accès fixe sous réserve de couverture Content

 

J'ai tout de même lancer un jeu. Pour verifier la chauffe de l'appareil mais je n'y ai pas jouer, j'ai laissé la voiture faire le circuit seule (Voiture autonome ?). Pas d'éxageration de la chauffe, ça chauffe mais c'est normal.

 

Autonomie selon les usages forcément:

 

  • Je l'utilise en bluetooth dans la voiture tout les matins et soir avec Deezer.
  • J'ai une synchronisation en temps réel de 4 boites mails et de twitter
  • Je l'utilise toute la journée avec pour moyenne 100 SMS/jour et 2h d'appel.
  • Uniquement en 4G/4G+ sous couverture toujours correct (Je ne connais plus la 3G ou le edge)

 

Je l'ai chargé ce matin jusque 07H. Il est 18H et il me reste 51%. Aucun mode d'économie activé. Voyons avec le vieillissement de la batterie et le remplissage du smartphone et de sa carte SD Clin d'oeil

 

PS: J'ai preferé de ne pas le mettre dans l'eau quand même Clin d'oeil

par djiit Sosheur occasionnel
le ‎25-03-2016 18:33
Hello !
 
Si vous avez suivi mes commentaires cette semaine, vous savez déjà que le S7 supporte sans broncher une bonne éclaboussure. En plus de ce détail pratique, les spécifications techniques du téléphone sont ce qui se fait de mieux en ce moment. Interview vérité.
 
Petit bolide
 
Le Galaxy S7 embarque un processeur 8 cœurs et 4G de RAM. C'est grosso-modo la configuration d'un PC d'entrée de gamme aujourd'hui et ça se voit tout de suite à l'usage. La plupart des applications profite pleinement des performances générale du téléphone pour s’exécuter sans aucune latence, rendant ainsi l'expérience globale très satisfaisante. Cette qualité d'expérience utilisateur peut à mon sens justifier en bonne partie l'achat d'un modèle haut de gamme comme celui-ci.
 
La batterie assume un usage régulier (jeux, vidéos, web, communications) pendant *presque* deux jours : c'est bien, mais un poil décevant pour un modèle à ce prix. La technologie "Adaptive Fast Charging" de Samsung rattrape un peu l'affaire, mais sans solutionner vraiment le problème de l'autonomie.
 
Les douze travaux
 
La tentation de pousser le S7 dans ses retranchements est grande. Premier réflexe, les jeux :la plupart du temps, le smartphone doit afficher un nombre important d'éléments dynamiques dans un écran à la résolution toujours plus grande.
 
Premier essai avec Rayman Adventures, dans lequel la course effrénée du héros ne souffre d'aucun ralentissement. Le rendu graphique est très bon pour la grande résolution de l'écran du smartphone. Asphalt 8 et Modern Comat 5, dernières itérations des licences phares du studio Gameloft, impose une 3D fluide et des temps de chargements courts. 
 
Enfin, l'excellent Monument Valley créé en 2014 par Ken Wong et le studio Ustwo, même s'il est moins gourmand en ressources, profite des performances et de l'écran du S7 pour s'afficher sous son plus beau jour. A tester absolument sur ce modèle.
 
La lecture de vidéo HD est impeccable et un Google Cardboard vous projette dans une vue 360 immersive. Même constat pour les applications de réalité augmentée où la notion de temps-réel est importante; ici, aucun problème pour afficher les modèles 3D à l'écran.
 
Au détour d'une pause café au boulot, j'ai soumis la bête à un collègue développeur Android. Le constat est sans appel : "Ils font pas les choses a moitié, chez Samsung!". En parlant d'autonomie avec lui, il me rappellait qu'Android gère assez bien la mémoire tout seul : les applications proposant de "soulager votre batterie" ont souvent un effet contraire... A bon entendeur!
 
La suite...
 
L'avantage certain d'un smartphone performant est de proposer une expérience utilisateur fluide, sans ralentissement. Le GPU du S7 lui permet aussi de crâner en affichant vidéo HD et applications gourmandes (retouche photo, montage vidéo, etc.) sans problèmes. Si vous cherchez un modèle à tout faire, ne bougez plus, vous l'avez trouvé.
par LaCastillon Sosheur occasionnel
le ‎30-03-2016 22:36

Hello ! Voici un nouvel avis après une semaine d'utilisation du SG7.

 

Supsens, suspens... :smileywink:

 

Le terminal de Samsung est parfaitement fluide quand on navigue dans le menu. On peut alors passer d’une application à l’autre sans aucune difficulté. J’ai eu beau enchaîner des vidéos sur Netflix, essayer des jeux (assez simple), je n’ai rien de négatif à constater ! A voir ce que cela donne sur le long terme.

 

En ce qui concerne le capteur d’empreintes digitale, ce dernier est très rapide à la détection. Je ne comprends néanmoins toujours pas pourquoi on doit valider notre code PIN avec une flèche lorsqu’on le compose. Un véritable inconvénient selon-moi contrairement à l’iPhone.

 

Bon, soyons fous, profitons de ce test pour se couler un bain et lancer Netflix sur son smartphone. OUPS, je crois que j’ai laissé tomber le téléphone… Bon, je vous avoue, je n’ai pas cherché à le laisser trois heures dans l’eau… Je me suis précipité pour le récupérer, le sécher avec une petite serviette et le téléphone est comme neuf, totalement hermétique à la mousse et l’humidité. Impressionnant et bien utile. Travaillant souvent dehors, c’est un atout essentiel.

 

Je me permets de me pencher à nouveau sur le design pour parler du son. Les hauts-parleurs du SG7 sont identiques à celui de l'iPhone 6.

Outre cette copie conforme, le Samsung G7 edge possède un son de haute qualité qui permet de restituer des basses de manière fine. Avec les écouteurs fournis par Samsung, le son reste excellent. Nous pouvons écouter tous genres musicaux avec une grande qualité.

 

L’autonomie. Alors ici, il n’y a pas photo avec le concurrent à la pomme. Entre l’appareil qui se charge à une vitesse éclaire, la consommation de la batterie de ce nouveau appareil est excellent ! Nous remarquons que le grand écran consomme néanmoins, et pas qu’un peu. D’autant plus que la fonctionnalité Always On, que j’ai utilisé pendant un jour, consomme peu.

 

Bilan

Attendons de voir ce que propose la concurrence avant de crier au génie. Mais le fabricant coréen a frappé fort pour ce début 2016. Bluffée par l'écran et ses nombreuses fonctionnalités ainsi que son côté "passe partout", je serai presque prête à laisser de côté la pomme... :catvery-happy:

par watata Sosheur actif
le ‎11-04-2016 10:38

Performons, performons !

 

Concernant les performances, je vous avoue n’être ni un gamer, ni un féru des mesures de performances. Ce qui compte pour moi c’est d’avoir une réactivité à toute épreuve. Et en cela le Galaxy S7 Edge répond parfaitement: double cliquer pour lancer l’appareil photo, rebondir sur une notification ou retourner sur son logiciel de cartographie de manière fluide. Plus étonnant : à aucun moment depuis des jours le Galaxy S7 Edge ne s’est mis à chauffer.

 

Concernant l’autonomie, je serai plus sur la réserve: disons qu’elle est dans les normes des smartphones dotés d’un écran de cette taille. Ni plus, ni moins. C’est ainsi que durant le test, j’ai tenu entre 4h30 et 5h de sollicitation écran quotidiens , ce qui est déjà beaucoup j’avoue mais n’a rien d’exceptionnel sauf si on considère la qualité plutôt excellente de l’écran.

 

Le meilleur atout de ce chapitre du test est à mes yeux l’étanchéité qui modifie sensiblement l’usage de l’appareil. Qu’il pleuve, vente, qu’on soit sur la plage (pas testé) ou qu’on travaille dehors les pieds dans la boue (testé tous les deux jours en tant qu’agriculteur) le Galaxy répond présent et sas crise d’angoisse. Certes, le téléphone n’est pas utilisable à proprement dit sous l’eau à cause de la fonction « touch » non fonctionnelle en immersion , mais le simple fait d’offrir cette garantie de résistance implicite vous autorise à le sortir sous la pluie ou dans des conditions difficiles.

par blanco12 Sosheur junior
le ‎29-07-2018 13:01 - dernière modification le ‎10-09-2018 15:44 par Equipe de modération

Salut tout le monde face à un drain de batterie ou de chauffage après mise à jour noughat.  ***** la solution est Samble il suffit d'activer le mode d'économie d'énergie normale Et profiter de cette bête .

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de liens publicitaires sur le forum. Equipe modération]

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.