Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Evan44 revient sur sa découverte du bouquet Pickle TV

par Community Manager le ‎16-03-2018 16:47

Bonjour, tout d’abord je tiens à remercier l’équipe des testeurs Sosh de m’avoir sélectionné pour ce test.

Je vais vous présenter l’offre « Pickle TV ». Pour rappel Pickle TV est une option qui coûte 5 euros par mois, elle permet d’avoir accès à des programmes comme les mangas, mini-séries ou eSport …

Dans mon analyse je vais présenter surtout mes ressentis, les chaines qui m’ont plus ainsi que les programmes, si la durée de ces programmes me convient. Je conclurais par une note sur différent critères


Pour commencer, voici les chaines que j’ai regardées en général :

La Chaine Studio +

Manga By Game One

ES1

Game One

Beaucoup moins South Park et quelques clubbing TV.

 

Ensuite voici les programmes que j’ai pu regarder : Force & Honneur, Filth City, collector retro gaming, quelques Toriko, Les Gameplays de ES1, Versus de ES1, Funky Web, La sélec des jeux vidéo, Team G1, deux épisodes de South Park, quelques RdvOklm.


J’ai regardé Pickle TV sur mon ordinateur quand je suis chez moi et sur mon smartphone quand je suis à l’extérieur.


Les programmes qui sont mis en avant ne sont pas forcément tous intéressant à mon goût car ceci n’est pas très diversifiés. J’aimerais une mise en avant un peu plus « intelligente » c’est-à-dire en fonction de ce que regarde le client et des « susceptibles que vous aimiez ». Il serait intéressant aussi au début, lors de la première ouverture de faire remplir un questionnaire au client pour connaitre ses gouts (un peu comme la première ouverture de Spotify).


J’aime bien le fait que l’on peut choisir nos programmes par thématiques ou par chaîne, j’utilisais un peu plus souvent par chaîne car je suis attaché à certaines chaînes mais je trouve la fonction de navigation par thématiques tout aussi intéressante pour nous faire découvrir quelque chose dans le thème de notre choix sans forcément être fixer sur une chaîne.

Personnellement j’ai préféré les thématiques Gaming / E-sport & Musique. Lorsque je lançais Pickle TV, je commençais par regarder ce qu’il y avait sur les chaînes en direct et si cela ne me convenait pas je passais sur le replay / à la demande, donc cela dépendait.


La durée des programmes était pas mal, ce n’était pas des programmes trop longs, et convenait à mes trajets. Je n’ai pas remarqué qu’il n’y avait pas de publicité, mais cela est une bonne chose, car c’est embêtant avant chaque vidéo d’avoir 30 secondes de pub. Bon point de ce côté vu le prix.


Comme je l’expliquais un peu plus haut, oui je souhaite des fonctionnalités supplémentaires : la possibilité de choisir des programmes/thématiques favorites à la première ouverture comme Spotify pour ensuite proposer en tête de liste des contenus intéressants pour l’utilisateur. Au fil du temps, rajouter aussi une fonction qui enregistre ce que l’on regarde pour nous proposer des programmes / chaines /thématiques adéquates en plus des goûts choisit à la première ouverture.
Pour terminer cette analyse, oui je recommanderais le bouquet à mon entourage aimant les programmes pas trop longs et les thématiques proposées.

 

Pour conclure mon avis je vais donner quelques notes :

 

Variété des programmes : ★ ★ ★ ★ ☆

Durée des programmes : ★ ★ ★ ★ ★

Intérêt des contenus : ★ ★ ★ ☆ ☆

Rapport qualité / prix : ★ ★ ★ ★ ★

Satisfaction globale : ★ ★ ★ ★ ☆

Qualité de l’expérience (Qualité image, vitesse…) : ★ ★ ★ ★ ★

 

Merci @evan44 Smiley heureux

Votre profil communautaire