Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Le #Design du HTC One M9 - @monsieur_g33k

par Top Contributeur le ‎18-03-2015 22:12 - dernière modification le ‎10-06-2015 16:52 par Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous et à toutes Content

 

Je suis heureux de vous parler aujourd'hui du tout nouveau HTC One M9 qui débarquera très prochainement sur le Sosh Shop. Au déballage du produit, celui-ci à fière allure. Vous apprécierez cette belle robe en aluminium qui confère à l'ensemble une finition exemplaire et une sensation de solidité. Vous remarquerez l'effet "doré" présent sur l'avant (de manière discrète) et sur les tranches (plus visible), la grande mode aujourd'hui.

 

La préhension de l'appareil s'avère excellente malgré son gabarit (n'étant pas habitué à ces smartphones aux dimensions généreuses, mais en ayant déjà testé d'autres par le passé...). Le terminal tient très bien en main et conserve un poids correct qui ne fait pas de lui une brique (grâce à une bonne répartition de la masse). Il se fait oublier facilement dans la poche, même si pour ma part il dépasse (je veille à ce qu'il ne glisse pas malencontreusement de la poche). 

 

IMG_0006_2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'avant de l'appareil, vous pourrez découvrir un bel écran de 5 pouces Super LCD Full HD. Concrètement : il est lumineux et flatte la rétine, un régal pour regarder une vidéo ou simplement surfer sur internet. 

 

IMG_0001.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En haut et en bas de l'écran, vous découvrirez les hauts-parleurs "BoomSound" (avec Dolby Audio) qui auront droit à un test à part (mes premières impressions sont positives). Enfin, à côté de l'haut parleur supérieur, il y a la caméra frontale "UltraPixel" de 4 megapixels qui aura droit aussi à son propre test.

 

A l'arrière, c'est simple : vous trouverez le double flash led ainsi que l'APN de 20 megapixels.

 

IMG_0002_2.jpg

 

Enfin, sur les différentes tranches :

  • En haut, un port infrarouge permettant de transformer le smartphone en télécommande universelle
  • En baut, un port micro usb et une prise jack
  • Sur la tranche à gauche : le port pour la carte nano sim
  • Sur la tranche à droite : le port micro sd, les boutons volumes et le bouton on/off

IMG_0005_2.jpg

 

Ce qui m'a chagriné lors des premières utilisations de ce HTC One M9 est justement l'emplacement des boutons sur la tranche droite : il m'arrivait souvent d'appuyer sur les boutons volumes au lieu de on/off, et surtout, il m'arrivait d'appuyer sur le bouton on/off au lieu des boutons volumes (plus embêtant encore!). Mais finalement, je me suis habitué et aujourd'hui tout va bien. Et c'est surtout qu'HTC a eu la bonne idée de créer un effet de texture sur le bouton de verrouillage/déverrouillage de manière à ne plus se tromper. Cela dit, quand on vient d'un univers rempli de Pommes, on est habitué à une disposition différente qu'on peut juger plus pertinente (mais ça n'est que mon avis). 

 

IMG_0004_2.jpg

 

Une remarque importante s'impose ici : lors de l'utilisation du HTC One M9, j'ai été confronté à plusieurs reprises à un phénomène de chauffe rendant l'utilisation de ce dernier inconfortable. Cela peut être dû au processeur, le SnapDragon 810 qui est victime de ce problème. Cependant, je tiens à préciser qu'il s'agit ici d'une sorte de prototype et que la version finale du terminal sera peut-être épargnée par ce problème qui n'intervient heureusement pas systématiquement. 

 

IMG_0003_2.jpg

 

Globalement, je suis très satisfait du design de cet HTC One M9 qui s'avère sobre et élégant. Certains regretteront le manque d'audace de la marque qui a conservé le même patron (ou presque) que le précédent modèle, mais il faut avouer que l'ensemble est très réussi et convaincant. Finalement, après réflexion, et également parce que ce smartphone est plus grand que mon iPhone, l'emplacement des boutons volumes s'avère en réalité plus judicieux.

 

Ma note pour le design : 9/10

 

 

 

G33K (@monsieur_g33k)

Commentaires
par Top Contributeur
le ‎18-03-2015 22:19

Le constatations sur la chauffe sont malheureusement partagées par les journalistes :

 

 

15 à 20°C de plus que les autres modèles, c'est très sensible :smileyfrustrated:

 

Les rumeurs indiquent aussi que Samsung n'a pas mis de Snapdragon 810 dans son Galaxy S6 pour cette raison...

 

par Top Contributeur
le ‎19-03-2015 17:08

Comment peut-on en 2015 sortir un smartphone qui (sur)chauffe autant ... A voir également les éventuelles tâches d'écran (colle qui s'étendrait à cause de la chauffe..) connu sur d'autres modèles notamment l'xperia s ""à l'époque""

par Top Contributeur
le ‎19-03-2015 17:24

Il faut espérer qu'une solution logicielle soit possible, sans impact trop important sur les performances...

par Top Contributeur
le ‎19-03-2015 21:47

La solution logicielle constiterait à brider les performances, ce qui n'est pas acceptable en soit. Espérons que les modèles de production finale ne rencontreront pas ce problème (après tout, LG va bien utiliser un S810 pour son G Flex 2). Croisons les doigts !

par Top Contributeur
le ‎23-03-2015 22:08

Manifestement, LG a trouvé une solution... qui fait perdre jusqu'à 42% de performance en usage prolongé !

 

http://www.tomsguide.fr/actualite/htc-one-m9-temperatures-performances,46829.html#xtor=RSS-20

 

Votre profil communautaire