Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Le test batterie, ça vous branche ?

par Ancien intervenant Sosh le ‎25-06-2014 10:45

L'autonomie: une question incontournable. Alors, les #TesteurSosh, en presque deux semaines d'utilisation, combien de fois avez-vous rechargé votre SoshPhone ?

 

IMG_1678.JPG

Commentaires
par Sosheur
le ‎25-06-2014 11:23

Je trouve que le #SoshPhone a une bonne autonomie, j'utilise vraiment beaucoup mon téléphone dans une journée, j'envoie des messages tout le temps, je joue, je vais sur Internet, Twitter, Facebook et j'en passe, et vous savez que tout ça use pas mal la batterie. Pourtant je tiens bien une journée complète avec la batterie, je dois tout de même la recharger tous les soirs pour la journée suivante mais j'estime que c'est tout à fait normal. Je n'ai par contre quasiment jamais besoin de recharger le téléphone en pleine journée. Je peux aussi me dire que je peux partir faire un tour sans mon chargeur même si il me reste que 40% de batterie elle tiendra le coup même si je suis perdu et que j'ai besoin d'utiliser le GPS.

 

Niveau batterie je n'ai donc rien à dire je trouve que le #SoshPhone a une autonomie grandement convenable pour l'utilité qu'on en fait. Très bon point !

par Sosheur
le ‎25-06-2014 15:30

De mon côté je suis une grosse utilisatrice de mon smartphone et j'avoue que je tombe souvent en panne de batterie en fin de journée si je n'ai pas une prise à proximité Visage triste

 

Et j'avoue avoir été surprise par l'autonomie du SoshPhone qui tient la journée assez facilement ! En revanche de mon côté je recharge toujours pendant la nuit Content histoire d'avoir un téléphone chargé à bloc le lendemain.

 

Véritablement ce SoshPhone apporte son lot de bonnes surprises et son autonomie est indénaiblement un vrai point fort.

par Sosheur hyperactif
‎25-06-2014 17:31 - modifié ‎25-06-2014 18:36

Côté autonomie, le SoshPhone m'a plutôt impressionné, il tient largement 2 jours pleins en utilisation normal !

J'ai relevé 2 fois l'historique de la batterie, résultats presque similaire :

 

 Autonomie 1  Autonomie 2

 

En conclusion, l'autonomie du Soshphone est plutôt bonne pour moi.

J'ai du rechargé 5-6 fois le Soshphone en presque 2 semaines.

 

Ma note sur l'autonomie : 8/10

 

par Ancien intervenant Sosh
le ‎25-06-2014 18:19

@Audric On craint qu'il n'y ait eu un petit soucis avec l'upload de vos images :-)

 

Ici, le SoshPhone passe le test autonomie haut la main pendant cet ermitage à la montage avec les chèvres ! Vivre en autonomie dans la nature pendant quelques temps, c'est avant tout recharger ses batteries.

 

autonomie.jpg

 

par Sosheur hyperactif
le ‎25-06-2014 18:25

@_TesteurSosh_ je ne vois pas le problème avec l'upload de mes images ? de quoi s'agit-il ?

par Ancien intervenant Sosh
le ‎25-06-2014 18:31

@Audric Les deux images ne chargent pas chez nous :-( Mais c'est peut être nous qui avons un souci si ça fonctionne chez vous !

par Sosheur hyperactif
le ‎25-06-2014 18:34

@_TesteurSosh_ ah, ça viens de vous ^_^ j'ai ajouté le lien direct de l'image sur les photos.

par Ancien intervenant Sosh
le ‎25-06-2014 18:42

@Audric C'est tout bon on les voit maintenant ! Merci !

 

par Exe64 Apprenti sosheur
le ‎25-06-2014 18:56

Concernant son autonomie, le Soshphone 4G est plutôt endurant ! 

 

Il tient sans problème une journée en utilisation intensive si l'option "Eco" est activée. En revanche, dès que l'on désactive l'option éco et le réglage automatique de la luminosité, la durée d'utilisation fond comme neige au soleil comme sur la plupart des smartphone.

 

Puisque l'on parle de la batterie, j'en profite pour souligner qu'elle n'est pas amovible et que le jour où elle ne tiendra plus la charge (ce qui arrivera fatalement un jour ou l'autre), le smartphone sera bon à changer.

par Sosheur
‎25-06-2014 19:05 - modifié ‎02-07-2014 19:08

Pour information, sur le papier est annoncé une autonomie en veille de 340h et une autonomie en communication de 11h.

 

Le Sosh Phone a une bonne autonomie… surtout au vu de son grand écran ! Sincèrement, c’est encore une surprise (décidément…) ! Bien entendu, au vu de mon utilisation intensive, je le recharge toutes les nuits mais ce smartphone tient une journée entière et clairement sa batterie est plus performante que de nombreux smartphones de cette catégorie.

 

NOTE BATTERIE WWW.WHIM.FR : 9/10

par Sosheur
le ‎25-06-2014 22:21

La batterie est aujourd'hui une chose très importante su un téléphone, on le sait, certains peinent à tenir même jusqu'à la fin de la journée. Alors je me suis dit qu'ici, on aura pas grand chose, j'étais pas convaincu comme ça, au départ. Puis finalement, à l'utilisation, on se rend bien compte que c'est tout l'inverse ! Effectivement, le téléphone arrive à bien tenir la journée, en étant utilisé pour regarder 1 ou 2 vidéos, faire un ou deux jeux aussi puis pour consulter les réseaux sociaux et ses mails.

 

En moyenne, en fin de journée, il me reste 20% de batterie. Ce qui est plutôt bon, car je ne coupe pas ma 3G de la journée, ce qui fait que le téléphone est quand même connecté en permanence et peut alors mettre à jour en tâche de fond tout ce dont il a besoin. Il faut cependant ne pas trop abuser sur la luminosité, dès que celle-ci est un peu élevée, tout de suite, la batterie plonge.

 

Ma note : 8/10

par moamaxime Sosheur junior
le ‎25-06-2014 22:51

L'autonomie ! Parlons en. C'est vraiment une bonne chose sur ce téléphone ! Sur mon mobile personnel, j'ai du mal à tenir la journée entière lorsque le surf un peu, que j'écoute de la musique, ... Mais avec le mobile sosh, pas de soucis ! il tient très bien la route. Malgré tout, je le recharge chaque nuit Clin d'oeil

 

Le seul point noir est que j'ai vraiment du mal avec la batterie innamovible. Le téléphone a bugué en debut de test et j'ai du attendre plus d'une journée pour que la batterie se vide et qu'il s'éteigne afin de pouvoir le réutiliser. 

 

9/10

par Sosheur
le ‎25-06-2014 23:01

On arrive au sujet sensible de toutes les machines à batteries non démontables, dans l'ère de l'obsolescence programmée .... L'AUTONOMIE (j'ai presque l'impression d'avoir dit un gros mot dis donc).

 

Eh bien que dire de ce SoshPhone ...

 

Les plus:

 

  • Pour un smartphone utilisant la 4G et n'ayant pas de fonction "STAMINA" ou autre ... Je trouve qu'il s'en sort très bien! Je ne le recharge pas de la journée ou une seule fois si vraiment j'ai passé du temps dessus. (Aussi, je désactive les données si je sais qu'il va rester dans mon sac un petit moment, ça aide ... mais quand même).
  • Il se recharge plutôt rapidement, et ça aussi, c'est important. 
  • Le réglage auto de la luminosité plutôt efficace, ce qui joue aussi pas mal dans l'autonomie d'un téléphone.

Les moins:

 

  • La batterie n'est pas démontable
  • Pas d'option d'économie de batterie, devoir désactiver les données manuellement ... (heureusement qu'il y a un widget qui rend la chose plus aisée) - à voir en photo ci dessous
  • BONUS: (ou malus), mon Soshphone s'est éteint sans raison tout à l'heure alors que la batterie était à plus de 60% et que j'écrivais juste un SMS. 

batterie 

 

C'est bien comme ça vous voyez où j'habite c'est super ... il fait beau en plus! Non, surtout ce qui est intéressant c'est le widget pour désactiver facilement les données et gérer la luminsotié sans passer par l'interface de notifs, afin de sauvegarder son forfait et surtout sa batterie Clin d'oeil (et j'ai installé un nouveau thème en changeant de fond, c'est beau aussi comme ça non?)

 

Voilà, donc en résumé je le recharge toutes les nuits, parfois plus par habitude que par necessité et un peu dans la voiture quand je bouge toute la journée. On va dire qu'au pire je le charge une fois dans la journée en plus de la nuit, mais c'est toujours moins que mon smartphone. Donc c'est agréable. Reste à savoir ce que ça donne sur le long terme, et ça en 2 semaines ... on ne pourra pas le savoir.

 

Ma note: 8,5/10

 

par Sosheur
le ‎28-06-2014 13:27

L'autonomie du SoshPhone a été ma plus agréabale surprise. C'était à la base ma plus grande inquiétude. En effet j'utilise énormément mon smartphone et la batterie de 2300 mAh me faisait peur pour un grand écran de 5 pouces. 

 

Il synchronise en permanence avec tous les services Google (chat hangout, calendrier, contact, gmail...). Je vais très régulièment sur twitter tout au long de la journée, quelques minutes sur facebook et un peu de chat messenger qui tourne toujours en tache de fond. 

A cela il convient de rajouter l'application Whats App que j'utilise très souvent et au minimum un vingtaine de minutes de musique en bluetooth, un peu de surf web , une dizaine de minutes d'appels vocaux, et quelques petites vidéos youtube  et vous comprendrez que le SoshPhone n'est pas ménagé avec moi. 

 

 

Et bien avec tout cela je fais autant que le Sony Xperia Z1, à savoir 15 h en moyenne...Je passe le cap de la journée sans problèmes !

 

Vraiment très bon !

 

Mon seul regret une batterie non amovible qui pour les plus gourmand aurait permis d'utiliser une batterie de secours. 

 

Ma note 9/10. 

 

 

par Margxt Sosheur junior
le ‎29-06-2014 21:36

La batterie du SoshPhone 4G tient très bien la route, facilement plus d'une journée. C'est globalement meilleur que le Samsung Galaxy S4 que j'utilise exactement de la même façon soit un peu de musique le matin, un peu de musique le soir et entre temps, des coups de tél, des tweets, des messages Facebook et surtout un bon nombre d'appels passés.

 

Le petit plus c'est aussi que la batterie ne surchauffe pas lorsqu'on passe du temps à jouer. Peut-être est ce l'arrière du téléphone qui ne fait pas ressentir la chaleur de celle-ci.

par Ancien Top contributeur
le ‎30-06-2014 10:44

J'ai été très agréablement surprise par l'autonomie du SoshPhone4G.

En moyenne je le recharge tout les soirs pour être tranquille le lendemain mais je ne suis jamais tombée en rade de batterie (sauf au début à cause d'une appli qui "plantait" le mobile, problème résolu en la supprimant).

-+

BrThk_KIAAA08NB.jpg

 

 

par Sosheur
le ‎02-07-2014 11:09

La batterie...

 

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas utilisé un telephone qu'il fallait recharger entre midi et 14heure.

 

Non, la batterie tient très bien malgrès la 4G et une utilisation assez intensive d'internet.

Qu'on soit en 4G en WIFI, EN H+, aucune difference.

 

1 journée sans aucun problème.

 

Ca a été ma premiere très agréable surprise dès le premier jour

 

 

A verifier à l'usage, mais cela n'a pas bougé en 1 mois de test...

 

Note : 9,5/10

 

par renan7 Sosheur junior
le ‎02-07-2014 17:24

Batterie au top...Autant je charge mon iPhone toutes les nuits autant le SoshPhone (et avec une untilisation intensive de la 4G) n'a besoin de manger que 2 fois par semaine en moyenne !!! Incroyable...

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.