Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Samsung Galaxy S6 Edge : Les performances, par ziv

par Top Contributeur le ‎14-04-2015 21:39 - dernière modification le ‎10-06-2015 16:32 par Ancien intervenant Sosh

Le Samsung Galaxy S6 Edge embarque l'Exynos 7 Octa 7420, le processeur mobile le plus rapide du marché. Pas besoin de sortir de benchmark (que vous trouverez à l'identique dans tous les tests de la presse spécialisée), on sent qu'il y a de la puissance sous le capot et les usages du mobile sont fluides et sans latence. Le Note 4 était déjà assez performant, mais c'était en 2014 :smileywink: A l'usage, il lui arrive de chauffer légèrement, mais rien d'inconfortable.

 

Le mobile est compatible LTE-A Catégorie 6 (300Mb/s théoriques max) et, sous couverture 4G+, les performances surpassent largement les accès internet fixes moyens :

 

 

J'ai tout de même eu l'impression que le logo "4G+" apparaissait un peu moins souvent que sur le Note 4, signe d'une réceptivité un peu moins bonne ? Cela dit, cela reste excellent. Pour la petite histoire, un test de débit effectué simultanément avec un ami chez un autre opérateur et un Galaxy S4 ont montré des performances 10x inférieures que sur le Galaxy S6 Edge sur le réseau Orange.

 

De même, en Wifi, si la box le permet, on peut monter tout aussi haut :

 

 

 

Concernant l'autonomie, le Galaxy S6 Edge est assez comparable à mon Note 4. Sans recharger, je termine la journée aux environs de 30% de batterie avec mon cycle classique de 2 heures d'usage dans les transports et quelques consultations ponctuelles durant la journée.

 

Le Galaxy S6 Edge propose deux modes de rechargement : filaire, via un chargeur "rapide" (compatible Quick Charge 2.0) ou via le socle à induction fourni en option.

 

J'ai effectué un test de recharge 50% -> 100% via ces deux modes. Les temps obtenus sont les suivants :

- Filaire : 57 minutes

- Induction : 95 minutes

 

La charge par induction est donc 40% plus lente que la charge filaire ! Utilisant, personnellement, un dock de recharge, le côté pratique de la charge par induction ne me semble pas sauter aux yeux... Notamment, s'il est mal placé, un mauvais geste peut faire balader le mobile à l'autre bout de la pièce, malgré la surface anti-dérapante du dessus du support.

 

IMG_7558.jpg

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.