Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

SoshPhone : qu'en pensent vos amis ?

par Ancien intervenant Sosh ‎27-06-2014 10:44 - modifié ‎27-06-2014 10:45

Un Smartphone, c'est avant tout un outil social ! Prêtez votre #SoshPhone à vos amis ou collègues et demandez-leur ce qu'ils en pensent ! 

 

IMG_1739.JPG

Commentaires
par Sosheur
le ‎27-06-2014 13:27

Test partage aujourd'hui hummm d'accord alors je dirais tout simplement qu'en période de bac et de fin d'années je n'ai pas énormément vu mes amis donc ils n'ont pas beaucoup eu l'occasion de se servir du #SoshPhone. Mais j'ai quand même quelques avis et ouais ! Ils ont déjà tous été étonné de ne plus me voir avec mon iPhone mdr mais passons tous l'ont trouvé super beau déjà, ils ont trouvé qu'il était élégant.

Ma famille d'accueil quand à elle était étonné de la taille du #SoshPhone, vous comprenez ils ne vivent pas dans le même monde que nous... Mon Tonton quant à lui n'avait même pas remarquer que j'avais changé de téléphone...

 

Je dirais donc pour ce test Partage que mes amis ont été surpris par le #SoshPhone parce que tout d'abord comme moi ils ne s'attendaient pas du tout à ce téléphone pour le test puis ensuite parce que c'est un bon et beau smartphone. Ils me demandent tous "C'est quelle marque ?" - Ah beh c'est Sosh haha je crois que c'est la question qu'on m'a le plus posé. En tout cas ils s'intéressent tous au test, au principe tout ça.

 

Enfin pour moi partage c'est aussi une fonction du téléphone pour moi alors je vais dire deux mots là-dessus. Bon y a pas grand chose à dire parce que ça porte plus sur Android que sur le téléphone en lui même et de toute façon on retrouve bien entendu les fonctions de partage de base, mais vraiment complètes aucun soucis là-dessus c'est parfait.

par Ancien intervenant Sosh
le ‎27-06-2014 17:40

Pour avoir un avis objectif, on est sorti faire un tour à la rencontre d’un commerçant du quartier. 

IMG_1756.JPG

 

Résultat : un smartphone qui lui plait beaucoup a-t-il dit dans son restaurant décoré aux couleurs des pays de la coupe du monde :-) Ce qu’il a préféré ? La fonction de zoom numérique très efficace sur l’appareil photo !

IMG_1767.JPG

 

Bref, un commerçant satisfait de l’expérience ! Et vous, les #TesteurSosh, qu’en ont pensé vos collègues et amis ? 

par Sosheur
le ‎27-06-2014 18:14

Depuis le début de l'expérience, nous nous amusons à montrer le Sosh Phone à nos amis, nos partenaires, nos connaissances et nos collègues pour voir ce qu'ils en pensent.

 

- La remarque la plus fréquente concerne l'écran du smartphone. Bizarrement, de manière générale, les personnes trouvent qu'il est trop grand les premières secondes, puis, en le manipulant un peu, elles s'y habituent et le trouvent "lumineux" et "agréable".

 

- La seconde remarque concerne le plastique utilisé pour le smartphone. Souvent, les personnes interrogées trouvent que malheureusement, il n'est pas adapté dans le sens où celui-ci a un aspect plutôt bas de gamme. Par contre, les effets présents sur la coque arrière plaisent car ils sont "uniques".

 

- Depuis le début, nous nous amusons à questionner les personnes interrogées : "D'après vous, à quel prix est vendu ce smartphone "nu" c'est à dire sans forfait ?" pour tenter d'obtenir un prix psychologique (prix d'acceptabilité) et le tarif moyen donné est de 350 euros... Une sacré différence donc avec le prix pratiqué !

 

Pour conclure, à part une personne qui n'a pas du tout aimé ce téléphone (à cause de sa taille), les trente personnes interrogées ont été agréablement surprises par le Sosh Phone. Déjà, la plupart n'était pas au courant que l'opérateur disposait de téléphones "maisons" et, de plus, ils ont trouvé le téléphone très intéressant.

par Sosheur
le ‎27-06-2014 18:53

J'en ai déjà un peu parlé, et en général le téléphone a beaucoup plus dans mon entourage. Je ne m'en cache pas, je ne me suis pas retenue pour en vanter ses mérites. Surtout rapport qualité/prix.

 

Résumons donc tous ces avis:

 

Les points positifs qui sont revenus dans les commentaires:

 

  • L'arrière du téléphone unique et beau (je crois qu'on est quasi tous d'accord là dessus)
  • Le téléphone est grand, léger, élégant, bel écran, belles couleurs ...
  • Son prix! Tous étonnés qu'il soit à moins de 200 euros. Ils ont en général tous été un peu plus curieux une fois qu'ils ont su le prix. Méfiants peut-être?

Des points négatifs

 

  • Sa taille! Eh oui on ne peut pas plaire à tout le monde.
  • La matière plastique du haut et bas du téléphone. On en a déjà parlé
  • L'emplacement du chargeur. Une amie a eu du mal à s'en sortir quand je lui ai demandé de brancher le téléphone dans la voiture ...
  • Les écouteurs ... ça aussi on en a déjà parlé.

Mais sinon de manière générale, il a majoritairement plu, surtout aux jeunes ! Et en effet une question qui revient souvent c'est "c'est quelle marque?" et là commence la dithyrambique explication ... Enfin vous voyez bien. Au final, je pense que son excellent rapport qualité / prix restera l'atout majeur de ce téléphone.

 

Et si on pousse vraiment dans le partage ... Facebook, Twitter, Instagram, Whatsapp et autres ont copieusement chauffé depuis que j'ai le #SoshPhone entre les mains. Tout fonctionne impec, pas de souci là dessus! Clin d'oeil

par Sosheur
le ‎27-06-2014 22:21

De mon côté le SoshPhone a eu pas mal de succès. Ce qui a le plus été cité par mon entourage au niveau des points positifs

- élégant

- très fin

- bel écran

- légèreté

 

Ce qui a étonné tout le monde :

- le prix !!

 

Ce qui a moins plu :

- Android (et ouais, on a du mal quand même à convaincre les pro iPhone)

- les bords très saillants

- son look très masculin

 

De mon côté je commence à m'y attacher à ce téléphone, plus je joue avec, plus je lui trouve des qualités en particulier concernant l'appareil photo. Il y a certaines choses sur Android qui me plaisent assez j'avoue (vous avez bien lu !!) et son grand écran présente pas mal d'avantages.

 

Mon fils qui a un Wiko Cink Peak trouve que le SoshPhone est mieux. Et l'avis d'un ado, c'est précieux Clin d'oeil

par Sosheur
le ‎28-06-2014 10:48

Ah les amis... Déjà, quand ils ont vu que j'avais un nouveau téléphone, c'était : "Quoi, t'as encore changé ton téléphone ?".

 

Place ensuite au "Mais en fait, c'est quoi ce téléphone ?". Tu expliques et les gens te disent "Ah OK, oui, c'est un mauvais téléphone quoi... Mais, ça vaut quoi ?". Là, ils essayent et finalement trouvent que l'écran est très beau et idem pour le dos du téléphone. Puis le téléphone est très léger. Du coup, l'avis premier est plutôt bon. 

 

Par contre, il y a toujours les gens qui se plaignent car l'éccran est trop gros. Pourtant, ce n'est pas mon avis, mais visiblement, ça dérange encore. Puis après j'ai eu la question : 'On peut mettre une carte SD ?" et là... Forcément, ça coince. 

 

Quand on m'a demandé le prix et que je l'ai donné c'était : "Non ? Alors ça c'est bien !". Ce qui là dessus, est un bon point. 


Résultat, j'ai même réussi à faire acheter un SoshPhone. Résultat ? Une personne très content de son nouveau téléphone !

par Ancien Top contributeur
le ‎30-06-2014 11:04

Après l'avoir mis entre les mains de différentes personnes (amis, famille, collègues) il ressort plusieurs remarques:

 

- il est grand !

Si la taille de l'écran est agréable pour surfer sur le net, lire des articles, jouer ou utiliser des applis de guidage GPS. Par contre la taille "globale" rebute la plus part des membres de la gente masculine parce qu'il tient mal dans la poche avant d'un jean! :smileylol: Pas trop de soucis pour les filles grâce à nos sacs à mains. :smileywink:

 

- il est agréable à manipuler, écran trés réactif, il possède tout ce qu'on attend d'un smartphone.

 

- le points le plus positif: tout le monde est bluffé par son prix ! Il a même fallu que je prouve mes dires en montrant la page de Sosh! :smileysurprised:

La plus part des parents d'ado qui l'ont eu en mains m'ont dit que ce mobile était idéal pour leurs enfants car très complet et pas trop cher pour ne pas avoir de regrets si leur rejeton le casse durant la 1ère année (moins de regret vis à vis d'un téléphone à plus de 300€ :smileywink: )

 

En résumé: que des points positifs pour ce mobile même si sa taille globale pose problème à quelques uns.

par Sosheur
le ‎02-07-2014 10:47

Les avis des autres....

 

 

Je possede un Sony Xperia Z

 

Les personnes ont mis un peu de temps à se rendre compte que j'avais changé de tel.

 

Il suffit que je le retourne, pour que sa coque arriere fasse effet.

 

globalement, les personnes le trouve tres bien et son tres surprise de son cout....169e ils n'en reviennent pas !

 

Le petit moins est l'ecran que souvent les personnes ne trouve pas assez glissant. Moi qui l'utilise, je les ai rassuré sur ce point...on s'y fait tres vite.

 

par renan7 Sosheur junior
le ‎02-07-2014 17:28

Ah mes amis...Déjà ils sont surpris par sa taille...l'écran fait quand même 5 pouces et ca se voit ! Surtout que la luminosité est très bien géré en automatique.

 

Après lorsqu'ils l'utilisent, pour les droidiens, ils le trouvent rapide, joli, et kiffent la 4G...et quand je leur donne le prix, ils ont les boules d'avoir payé leur tel 2 ou 3 fois plus chers...

 

 

par olivia.p Apprenti sosheur
le ‎26-12-2014 18:57

Moi le miens et partie en réparation car au bouts de 15 jours il fesaits des bruits de radio a chauqe apels 

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.