Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

[Test 7] Audio

par Ancien intervenant Sosh le ‎13-11-2013 09:51

Que pensez-vous de la qualité sonore du mobile Sosh ? Avez-vous personnalisé votre sonnerie ? Si oui, avec quelle chanson ? Partagez la pochette d'album avec lequel vous testez le son de votre portable ! [idée de Tophleur]

Commentaires
par Ancien Top contributeur
le ‎13-11-2013 10:26

Bonjour à toutes et à tous,

 

Le haut parleur que je trouve curieusement à l'arrière est plutôt bon. Il est puissant et ne sature pas de façon générale et normale.

 

Pas de souci non plus en conversation en mode main libre. Par contre pour écouter de la musique, c'est comme avec les autres smartphones à savoir que ça écorche les oreilles ...

 

Les écouteurs sont médiocres mais ce n'est qu'un kit piéton obligatoire et sera suffisant pour répondre à un appel ou écouter la radio.

 

Car il y a la radio, une vraie !) et ça c'est un plus. Elle fonctionne très bien.
Le kit piéton faisant office d'antenne ( mais d'autres écouteurs ou casques fonctionnent aussi ) il y a la fonction RDS, affichage des stations avec titres, etc (voir dans les paramètres de la radio). On peut bien sûr écouter la radio avec le haut parleur du Mobile Sosh même avec les écouteurs branchés faisant antenne (Mode Audio dans les paramètres de la radio).

 

On peut télécharger de la musique via Google Play Music et écouter ses morceaux préférés. Le lecteur Play Music permet de créer ses playlists ou de classer ses titres par thèmes et plus encore.

 

En ce qui me concerne, j'ai fait des essais avec 2 autres modèles d'écouteurs pour le confort d'écoute . Avec les EarPods d'Apple et un casque AKG K-701, le son est déjà bien meilleur avec le premier et je ne vous dit pas avec le second, mais qui en aurait douté.

 

Donc si vous aimez la musique et que vous êtes audiophile, un conseil et à bon entendeur ;-) changez d'écouteurs, sinon le Mobile Sosh offre tout ce que l'on peut attendre d'un lecteur numérique de musique.

par Top Contributeur
‎13-11-2013 13:31 - modifié ‎13-11-2013 13:31

Bonjour,

 

je ne voie rien à ajouter au commentaire précédent auquel j'adhère complètement ayant fait les mêmes constatations.

 

Je n'ai pas voulu tenter la sonnerie personnalisée pour le test (Roll over Beethoven de Chuck Berry).

par Top Contributeur
le ‎13-11-2013 13:33

Aujourd'hui, c'est musique ! Vous ne trouverez pas ici un long discours sur les graves, les aigus, les harmoniques et les fréquences parce que je ne suis (malheureusement) pas un musicien dans l'âme !

 

Saez - Le cavalier sans têteAllô Houston ?

Que ce soit en mode "mobile" ou en mains libres, le mobile rempli parfaitement son job, le son est fort et clair. J'ai même échappé au traditionnel "T'es sur haut-parleur je t'entends mal" lors des premiers appels ! Clin d'oeil

 

#MusicIsLife !

Côté musique, le téléphone contient une application "Musique" qui sert de lecteur. Petit détail plutôt sympa, cette appli intègre la fonction "Secouer pour changer" qui permet de faire défiler les musiques en un clin d'oeil (enfin, de mobile).

 

J'ai préféré ici utiliser l'application "Google Play Music" qui permet non seulement d'acheter de la musique mais surtout de la synchroniser (sur le web, sur PC, mobile & tablette). Ici rien de nouveau puisque l'appli est identique que sur mon autre mobile, le Nexus 4 !

 

Le haut parleur est situé à l'arrière (rien de choquant pour moi, puisque c'est le cas sur bon nombre de téléphone aujourd'hui). Il est dans une position toujours un peu bizarre (comprenez: je mets mes grosses paluches dessus) mais beaucoup moins inconfortable que sur le Xperia Z (#gaucherRPZ).

 

Le réglage du volume est plutôt pratique, vous allez penser que je divague mais sur le Nokia Lumia 900 par exemple même au minimum vous pouviez réveiller tous le quartier, ici pas de problème ! Pas non plus de dégradation lorsqu'on pousse un peu ! Content

 

Comme beaucoup de mobile, on a accès au player même mobile vérouillé (pour passer les musiques et régler le volume).

par Top Contributeur
le ‎13-11-2013 13:54

Les camarades résument globalement bien. Le volume sonore est bon, la qualité est moyenne et l'emplacement de l'HP sera un éternel débat.


Je ne suis jamais en mode sonnerie, désolé. D'ailleurs je trouve le vibreur de ce mobile trop violent, je suis même souvent en silencieux, au travail, pour ne pas géner les collègues lors des spams de notifs...

par Ancien Top contributeur
le ‎13-11-2013 16:22

Bonjour,

 

Pour ma part, je trouve la partie audio le gros point noir de ce mobile.

 

En mode haut parleur et écoute musicale, le son est loin d'être top, sans doute à cause de l'emplacement du HP comme d'autres le signale.

Celà dit, on peut tout de même écouter de la musique si on n'est pas un mélomane dans l'âme.

 

Ce n'est pas mon utilisation première avec ce genre de mobile.

 

Le gros problème est un son déplorable en communication sans haut parleur bien sur.

Un son "métallique" avec de nombreuses micro coupure pour mon interlocuteur.

Peut être que je suis tombé sur un mauvais modèle...je ne jette pas de suite la pierre sur la qualité globale de l'appareil. :smileywink:

 

Un autre petit détail qui est le mode de sonnerie d'attente lors des appels (le bruit que l'on entend quand ça sonne chez le correspondant).

On se retrouve avec un mode de sonnerie digne des téléphones du siècle dernier.

Mais là aussi, je crois que c'est propre à Androïd car j'ai la même chose affreuse sur mon téléphone actuel.

 

En résumé, l'audio est loin d'être le point fort sur cet appareil pour moi.

 

En bon point tout de même, le volume sonore.

 

En conclusion, pour moi, c'est un mobile à usage data plutôt que vocal.

 

Bonne soirée.

par Top Contributeur
le ‎13-11-2013 17:20

Je pense effectivement que soit vous êtes tombé sur un modèle défectueux soit le correspondant avait un mauvais micro car j'ai été surpris d'avoir un bon niveau en communication sans écho ou bruit de casseroles !

par Top Contributeur
le ‎13-11-2013 18:03

Comme la majorité des smartphone, l'écoute musicale via les hauts parleurs c'est pas l'idéal et ça se vérifie avec le #mobilesosh. Mais globalement, le son reste assez puissant pour un téléphone à ce prix, sans égaler bien entendu les ténors du genre comme le HTC One ou l'iPhone 5S avec lequel j'ai pu comparer (car seul mobile que j'ai sous la main). Malgré ça, assez surpris de la qualité générale plutôt correcte.

 

Bien entendu, tout audiophile qui se respecte optera pour un bon vieux casque. Les écouteurs fournis sont assez basiques : je vous recommande l'achat d'écouteurs ou de casques plus qualitatif, ceux fournis font office de kit main libre en dépannage. Avec mon Beyerdynamic MMX 300, comprenez par là la crème de la crème, le son est évidemment très bien, même si... mon oreille affutée semble entendre une légère saturation quand vous poussez le volume au maximum, mais peu le percevront.

 

Enfin, vous pouvez écouter la radio comme depuis votre voiture... ça change de l'iPhone qui n'offre même pas cette appli où il est nécessaire d'installer chaque appli dédié.

 

La qualité des conversations est correcte : votre interlocuteur vous entend et vous l'entendez, tout fonctionne comme il le faut !

 

Un bon gros 4/5 pour la partie audio, assez bonne pour un mobile à ce prix.

par Ancien Top contributeur
le ‎13-11-2013 18:36

Pour des oreilles non avertis, comme les miennes, la qualité des haut-parleurs est très convenable. En ce moment j'écoute pas mal Avicii et je dois reconnaitre que pour une écoute normal sans casque, la qualité sonore est bonne.

 

Screenshot_2013-11-13-18-06-55.png

 

A pleine puissance par contre, je trouve qu'elle se dégrade légèrement avec un effet "caisson" mais, comme c'est le cas sur 3/4 des mobiles, je n'en tiendrais pas compte (au passage, j'utilise Deezer pour écouter de la musique sur mobile). Pour les appels rien à redire, la voix du correspondant est très claire et compréhensible.

 

Maintenant, concernant les écouteurs fournis avec le mobile Sosh, j'ai eu envie de les bruler après 5 minutes d'utilisation. Ce plastique dur et mal découpé me détruit literralement l'oreille (OUI ! je fais ma chochotte si je veux !).

 

Avec un casque correcte, la qualité sonore est très bonne et n'a rien à envier à un Samsung à mon goût.

 

En résumé :

Qualité Sonore : J'approuve !

Les écouteurs fournis avec : Au bûcher !

 

 

par Ancien Top contributeur
le ‎13-11-2013 22:26

Salut à tous !

 

Désolé avant tout pour ce retard, j'ai complètement raté le départ de #TesteurSosh... My bad..

 

En ce qui concerne ce test donc, exit dès le départ les écouteurs (très) bas de gamme. Il faut quand même rappeler à sa décharge son prix et le public visé : les intra-auriculaires commencent juste à être fournis dans les bundles des téléphones haut de gamme, et ça n'est pas encore le cas partout.

 

Très bon point en revanche pour le son fourni par le haut parleur qui étonnamment fourni un son très propre, bien que n'aimant pas trop être poussé à fond et saturant un peu avec du Savant par exemple. Il ne sature pas non plus pendant un appel où on aurait besoin de ses deux mains, contrairement à ce à quoi je m'attendais en le découvrant.

 

IMG_20131113_205449.jpg

 

Autre point fort, mais payant : la puissance offerte par PowerAmp (dispo en version d'essai tout de même), qui permet au Mobile Sosh de se transformer en lecteur mp3 ultra poussé et performant, surtout quand il est associé à un *bon* casque (Coucou le Plattan de chez Urbanears) ou à des intras de bonne qualité.

 

En ce qui concerne la sonnerie, je l'ai évidemment changée et ai mis Barfuß Auf Wolken de Klangkuenstler (A mes souhaits), que vous pouvez écouter ici : http://www.youtube.com/watch?v=YfiSK9tILuo

 

Difficile de décrocher quand quelqu'un appelle...

 

Très bonne surprise en somme en ce qui concerne la partie audio, - si l'on excepte les écouteurs d'origine - tant pour le haut parleur en lui-même que le son fourni avec un casque de bonne qualité !

par Top Contributeur
le ‎14-11-2013 03:19

L'audio n'est pas le point fort du Mobile Sosh, Quelle idée de placer un haut-parleur à l'arrière d'un mobile... Même  défaut que sur le HTC 8X que nous avons testé en décembre dernier... En revanche, lorsque l'on utilise des écouteurs earpods ou un casque audio. Pour ce qui est du kit piéton fourni avec le mobile, on oublie... Le fait que le mobile puisse permettre d'écouter la radio est plutôt cool. Côté sonnerie, pour le côté corporate et pour rester dans le ton de Sosh, j'ai mis la chanson "Don Quichotte" du groupe Magazine 60 que l'on entend dans la pub Sosh + Livebox ^^

 

h

[vidéo]

par Ancien Top contributeur
le ‎14-11-2013 19:23

Concernant l'audio je fus très surpris. L'écoute de l'album de Stromaé est une très belle réussite dans les aigus et les basses. 

par Top Contributeur
‎16-11-2013 23:31 - modifié ‎16-11-2013 23:40

@Toximityx : c'est formidable n'est-ce pas ? On sent que les téléphones ne sont pas tous les mêmes, il y en a qui se débrouille bien et d'autres dont l'audio est fort minable (et y en a marre de ceux là)

 

Heureux

par Sosheur
le ‎19-11-2013 22:48

Bonjour,

 

Qu'en est-il de la qualité audio lors des appels ? Je voudrais un téléphone où le correspondant puisse bien m'entendre même en extérieur, où des voitures peuvent passer à proximité, et que ma voix soit peu déformé, ou en tout cas pas plus que sur un Samsung.

par Decibel Apprenti sosheur
‎05-02-2014 09:23 - modifié ‎05-02-2014 09:24

Salut Mistraldor.

La qualité audio lors d'appels doit être bonne si je ne me trompe pas sur les différents avis que j'ai pu voir. Clin d'oeil

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.