Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

#TesteurSosh - Bilan du Wiko Ufeel

par Community Manager le ‎09-12-2016 14:58

[Séduits par les avis de nos testeurs ? Ce mobile est d'ores et déjà disponible sur la boutique Sosh]

 

Tout d'abord, un grand merci à nos testeurs @regisby@jeanjd63 et @Julien37 pour les tests sur le Wiko Ufeel

 

Retrouvez ici un condensé de leurs tests, avec les points forces et faiblesses de ce smartphone sorti en juillet 2016.

 

#Unboxing et prise en main de l’appareil

 

De manière globale, les testeurs ont été agréablement surpris par le design et la boîte « aux couleurs vives et au désign jeune et urbain ».

Le système de déverrouillage est facile à paramétrer et pratique.

Quelques soucis rencontrés pour certains pour insérer la carte SIM dans son support.

 

Les + :

 

Regisby : « une taille d’écran agréable, un poids adéquat et un design sobre mais agréable. »

« Après avoir suivi les instructions et positionné mon doigt à plusieurs reprises sur le lecteur, la configuration est terminée et je peux tester le déverrouillage.

C’est la première fois que j’utilise un tel système et je suis bluffé ! Ca fonctionne bien, c’est très pratique et ça sécurise  le téléphone bien mieux qu’un code ou un schéma ! »

 

Jeanjd63 : « Première impression, la boite est très jolie avec son W à la Kandinsky. »

 

Julien37 : « la face arrière est particulièrement agréable au toucher "peau de pêche" du revêtement employé. »

 

 

Wiko U Feel crème.jpg

 

 

Les - :

 

Jeanjd63 : « l’objectif de l’appareil photo dépasse largement et sert de "support" lorsqu’on le pose à plat. Cela entraine un risque de dégradation, salissures, voire casse si l’on n’y prend garde. »

 

Ses performances et le lecteur d’empreintes digitales

 

Les + :

 

Jeanjd63 : « Je partais avec un à priori mitigé de gadget sans utilité. Puis en le paramétrant et en le testant, il s’avère très utile, voire indispensable quand on y a goûté. »

 

« … Les Smart Actions aussi sont  nombreuses... »

 

Regisby : « Je confirme une bonne qualité d’écran dans l’usage avec des applications… écran bien lisible, sans aucun ralentissement et même les nombreux textes écrits en petits n’ont posé aucun problème.

Quelques minutes de plus à tester diverses applications me font dire que ce smartphone tient la route ! »

 

« Plus de 2h de test  après, il était temps de vérifier le niveau de la batterie : Un résultat supérieur à 60% avec l’usage intensif que j’en ai fait semble un bon résultat. »

 

Julien37 : « Pour ce qui est de la batterie, celle-ci tient plutôt bien malgré un usage multimédia assez intensif ces 2 derniers jours en 3G/4G dans le TGV »

 

« le Wiko ufeel propose quelques astuces assez sympa. Par exemple, il est possible d’enregistrer un appel téléphonique en cours d’appel (pratique pour jouer les Patrick Buisson). Vous pourrez également réaliser une capture d’écran sur votre Wiko en faisant glisser 3 doigts du haut de l’écran vers le bas. »

 

« Il est également possible de lancer une application avec Smart Gestures. C’est plutôt chouette et ça marche plutôt bien quand ça ne fait pas descendre le panneau du centre de contrôle ou les notifications… Pratique pour lancer les applications régulièrement utilisées, surtout si vous en avez beaucoup sur votre smartphone. »

 

« Ces petits cachotiers de chez Wiko ont également dissimulé un Easter Egg dans votre smartphone. Il s’agit d’un jeu surprise. En effet, en vous rendant sur l’icône Paramètres > Version d’Android et en cliquant rapidement 4 fois sur Version d’Android, un cercle apparaît avec au milieu, une sucette ou un marshmallow. En faisant plusieurs cercles sur le logo vous pourrez lancer le jeu. »

 

easter_egg.png

 

 

Les - :

 

Jeanjd63 : « Je suis possesseur d’un Wiko et connais (subis) un peu leur politique commerciale.

Par exemple il ne faut pas espérer plus d’une mise à jour de version système chez eux. 

L’Ufeel ne verra donc pas, à mon avis, le successeur de Mashmallow. »

 

« la batterie n’est pas amovible »

 

Regisby : "Je suis ensuite retournée sur le lecteur d'empreinte pour tester la fonctionnalité qui permet d’entrer plusieurs empreintes et d’y associer pour chacune une application. Ca fonctionne bien et cela peut être pratique par exemple pour l’appareil photo que j’ai configuré sur l'empreinte de mon pouce. Pour les autres doigts, c’est un peu gadget car le placement autres doigts en dehors du pouce et de l’index n’est pas naturel."

 

empreinte.png

 

 

 

Appareil photo

 

Les + :

 

Jeanjd63 : « Avec son capteur avant de 5 Mpx et arrière de 13 Mpx, l ‘Ufeel n’a pas à rougir dans cette game de prix. »

 

Julien37 : « Dans cette gamme de prix, on n'attendait sans doute pas un APN ausi efficace. L'autofocus se révèle plutôt efficace et le déclenchement est assez rapide. Les couleurs saturent un peu, mais le Wiko ufeel fait mieux que bon nombre de ses concurrents dans cette gamme de prix. « 

 

Les - :

 

Jeanjd63 : « Tant que la luminosité est bonne, pas de soucis. Par contre lorsque la lumière manque, ça devient franchement moyen. »

 

Regisby : Le principal défaut est qu'il faut souvent faire plusieurs photos pour en garder une bonne. Parmi mes photos j'ai trouvé plusieurs photos floues certainement dues à des problèmes de mise au point. Si l'appareil photo est le point le plus important pour votre choix de smartphone alors je vous conseillerai d'aller vers des modèles plus haut de gamme et donc plus chère.

 

Julien37 : « En basses lumières, le Wiko ufeel se révèlera moins bon, les photos seront plus floues et plus bruitées... »

 

 

Conclusion

 

Jeanjd63 donne la note de 7.5/10 : «... pour moins de 200 € cela reste un choix économique et technique très attrayant pour un usage modéré. »

 

Regisby donne la note de 8/10 : « je confirme que pour un terminal à moins de 200€ c’est un très bon choix. Il semble que Wiko veuille nous proposer un smartphone plus simple à utiliser et qui réponde à toutes nos demandes en quelques clics. »

 

Julien37 donne la note de 7/10 : « Si vous ne recherchez pas une Ferrari, mais une bonne familiale qui fait l'affaire et qui vous emmènera là où vous devez aller, alors le Wiko ufeel sera sans doute un bon compromis. Son tarif de moins de 200 euros sera sans doute également un argument pour orienter vers votre choix vers ce modèle. »

 

 

Moyenne note finale : 7,5/10

Commentaires
par Top Contributeur
le ‎10-12-2016 14:02
Merci pour les tests

Wiko n'est pas exempte de défauts mais son bas prix lui permer de se faire pardonner sur ces points.
Votre profil communautaire