Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

#TesteurSosh, c'est l'heure du bilan pour le Huawei P10

par Ancien intervenant Sosh le ‎27-04-2017 14:01

[Si les avis de nos testeurs vous ont séduits, Le Huawei P10 est à retrouver sur la boutique Sosh]

 

 

Le Huawei P10, véritable studio photo, a été testé par @bribrike @Titoine44 @sam.v.60 @zicomaster @RealionelB

 

Voici aujourd’hui le bilan de cette session #TesteurSosh ! (vous pouvez cliquer sur le titre de chaque catégorie pour retrouver l’intégralité des avis de nos testeurs)

 

Unboxing / Design / Prise en mains

 

Ce qu’ils ont aimé :

 

« …Le constructeur marque un gros point en fournissant cette coque de protection à ses clients. C'est fort appréciable. »

 

« …sa finition noir mat donne du cachet et renforce l'idée de téléphone premium et flagship chez Huawei. »

 

« Je trouve ce Huawei 10 agréable au niveau de la navigation, de l'emplacement des touches sur le boitier. »

 

« Comme vous pouvez le voir l'unboxing se termine par un très belle surprise avec une coque offerte dans la packaging !! »

 

« …L’écran est de très bonne qualité, les couleurs sont belles, la luminosité assez suffisante pour l’extérieur sans trop avoir mal aux yeux et pour le soir vous avez le mode « confort des yeux » qui est très utile… »

 

« Un design épuré que j'apprécie particulièrement »

 

unboxing.png

 

 

Ce qu’ils ont moins apprécié :

 

« Attention toutefois, le dos du téléphone semble être sensible aux rayures »

 

« Les touches de contrôles sur l'écran, un peu déstabilisant quand on a l'habitude d'avoir les touches sur le cadre du téléphone »

 

« Sur la face avant en haut l'appareil photo et l'optique photo l'écran un tout petit regret Huawei aurait pu faire un écran incurvé sur les bords et le capture d'empreinte digitale qui au passage mais nous verrons ça plus tard n'est pas idéalement positionné. »

 

EMUI 5.1 et le capteur d'empreintes

 

EMUI_bilan.jpg

 

Ce qu’ils ont aimé :

 

« J'ai été agréablement surpris par ce capteur d'empreinte. Il est rapide, très rapide. Il est plus rapide que le Touch iD de l'iPhone 7 (pourtant de 2nd génération). Prenez le téléphone, placez votre doigt et vous arrivez instantanément sur l'écran d'accueil. C'est juste parfait. »

 

« L'expérience utilisateur reste fluide. Différents raccourcis sont bien intégrés, mais ce que j'ai préféré c'est le mode tiroir permettant d'afficher deux applications en même temps. »

 

« Pour tester les ressources du Huawei P10, j'ai choisi de d'installer Asphalt 8 (jeu de course). Ce jeu a la particularité de consommer beaucoup de ressources graphiques. J'ai joué une bonne demi-heure, j'ai eu quelques bugs graphiques, mais le téléphone a le mérite de ne pas chauffer. Les temps de chargement sont standards. »

 

« Le capteur d’empreintes… Un outil efficace qui demande un petit temps d’adaptation et grâce à lui, vous pouvez déverrouiller plus rapidement votre mobile et y ajouter des raccourcis pour accéder directement à certaines applications… » 

 

« Le lecteur est aidé par EMUI 5.1 qui est là pour vous faciliter la vie et il y a un vrai bon en avant entre la version 4.0 et 5.0. Le principe est de pouvoir accéder à vos applications favorites via des gestes d’une seule de vos mains qui sont des raccourcis. Comme pour le lecteur d’empreintes, c’est un coup à prendre mais ça reste très utile »

 

« Par contre bluffé par la tenue de la batterie avec une  utilisation assez intense que j'ai eu… »

 

« L'écran est très bon avec une très bonne résolution et des couleurs assez équilibrées.

Il s'adapte également très vite à toutes les situations comme par exemple la sorti d'un parking souterrains sombre sur une rue très ensoleillé une seconde l'écran redevient lisible. »

 

Ce qu’ils ont moins apprécié :

 

« Petit bémol : la configuration. Il faut utiliser un code ou mot de passe pour configurer l’identification et elle prend un peu de temps. »

 

« Durant le test de différents jeux que j’ai eu via l’application « HiGame » d’EMUI, je n’ai jamais eu de problème de lag ou freeze. Le téléphone chauffe un peu mais si vous avez un étui vous ne sentirez rien. »

 

« Le smartphone est très facile à prendre en main, par contre  Android "Nougat" Emui 5.1, ne s"apprivoise pas en 5mn. Il y a tellement d'options et de réglages différents. »

 

L'appareil photo du Huawei P10 - le mode portrait et l'effet Bokeh

 bokeh.jpg

 

Ce qu’ils ont aimé :

 

« … Huawei nous gâte au niveau des modes : HDR, panoramique, cliché nocturne, light painting etc. »

 

« Pour résumé un bonne appareil photos avec différents mode du plus simple au plus complexe mais qui à tendances à très voir trop sur exposé lors de lumière ou couleur vive en mode auto malgré le fait de jouer avec la balance des blancs »

 

« Le P10 fait très bien le job avec un bel effet et un très beau rendu des couleurs même si plus flashy que la réalité.... »

 

Ce qu’ils ont moins apprécié :

 

« On est malheureusement noyé sous une pluie d'effets pour personnaliser ses photos. Huawei va un peu trop loin à mon goût. Ce n'est pas forcement intuitif, et on se perd pas mal dans ce fouillis. Dommage, ça mériterait un peu plus de simplicité. »

 

L'appareil photo du Huawei P10 - Selfie, le monochrome et le portrait face

 

1couleur.jpg

 

Ce qu’ils ont aimé :

 

« Pas besoin de faire de réglages poussés, tout est déjà prêt pour que vous puissiez prendre une belle photo. »

 

« Le téléphone analyse la lumière et traite la photo afin de la rendre la plus naturelle possible. C'est à vous de choisir quelle luminosité est la plus adéquate… et j'ai était plutôt convaincu. »

 

« Le mode monochrome est lui aussi configurable à souhait grâce aux réglages pro. Et le résultat peut être vraiment chouette si on choisit les bons réglages. »

 

« Le monochrome est le module équipé de 20MP et c’est pour moi, LE GROS PLUS sur ce mobile. »

 

« Le mode noir et blanc du P10 est par contre excellent. »

 

 

Ce qu’ils ont moins apprécié :

 

« J'émets une réserve concernant certaines fonctionnalités, comme "Selfie Parfaite" qui à mon sens, n'a pas sa place. »

 

En conclusion

 

« Sur le plan des performances, le P10 fait presque jeu égal avec le Samsung Galaxy S7 »

 

« Les performances globales sont pour moi très bonnes »

 

« Entre le Huawei P8 (que je possède) et P10, je vois une vraie différence. »

 

« De manière générale, le téléphone fait ce qu'on lui dit, et de manière très réactive SANS CHAUFFER »

 

« Comme je l'ai dit plus haut, trop de fonctionnalités ne profitent pas vraiment à l'utilisateur et son expérience

peut s'en ressentir. Mise à part ça, bravo Huawei, vous avez fait du bon boulot »

 

« Dans sa gamme de prix, le Huawei P10 est un très bon smartphone. »

 

« Huawei sort un smartphone solide avec un bon rapport qualité/prix et qui est légèrement amélioré par apport au P9. Le point fort pour moi est son capteur monochrome qui est vraiment une valeur ajoutée et qui permet aux amoureux des photos en noir et blanc de réaliser des clichés somptueux. Certains pourront critiquer le choix de rester sur du Full HD mais au quotidien, ça reste mieux que de la 2K. »

 

 

La note finale donnée à ce mobile par nos testeurs est de 7,75/10

 

Votre profil communautaire