Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

#TesteurSosh, c'est l'heure du test design !

par Ancien intervenant Sosh ‎18-06-2014 10:43 - modifié ‎18-06-2014 10:45

Le #SoshPhone4G, c'est un design unique ! Que pensez-vous de ses formes et de sa coque ? Les testeurs, partagez-nous votre meilleure photo du smartphone dans une situation, un lieu ou un décor… inattendu pour un téléphone.

tel.jpg

 

Bon test :-)

Commentaires
par Sosheur hyperactif
‎18-06-2014 11:10 - modifié ‎18-06-2014 11:16

Côté design le Soshphone est élégant ! Son design est remarquable et ça change des autres téléphones, de l'uni par exemple Content

Soshphone design

J'aime varaiment bien l'effet illusion d'optique sur la coque arrière : ORIGINAL !

 

Si je devais donner une note ce serait un 8/10.

 

Galerie photo du design du Soshphone : https://www.flickr.com/photos/kidtomac/14251172947/in/set-72157644793749489/

 

par Sosheur
le ‎18-06-2014 13:02

Je suis vraiment surpris au niveau du design du SoshPhone ! Premièrement par rapport à son prix et à sa catégorie il est vraiment très bien fini. J'entend par là que les finitions sont quasi parfaites et c'est ce que j'aime, un téléphone conçu dans les moindres détails (ou presque !). Malgré le fait qu'il soit en plastique, ce qui est un gros inconvénient niveau design pour moi sa forme et sa taille sont idéales. J'apprécie bien l'effet arrondi en bas et en haut du téléphone et j'apprécie également l'effet tout en un bloc.

Si y a bien une chose qui me faisait peur c'était l'effet de la coque arrière, sur les photos avant d'avoir le téléphone j'avais pas trop apprécié je trouvais que ça se voyait beaucoup trop, mais finalement c'est super discret et ça rend super bien ça ajoute vraiment un gros plus et quelque chose d'unique au téléphone.

Enfin le téléphone est fin et léger ce qui permet une bonne prise en main.

Niveau design je n'ai quasiment rien à redire pour moi il n'y a pas de défaut à part le plastique. Très bon point !

#SoshPhone

par Ancien intervenant Sosh
le ‎18-06-2014 17:38

De notre côté, on a mis le #SoshPhone au soleil pour mieux l'observer. Et on s'est vite rendu compte que ça faisait de beaux reflets... Du coup on en a fait un gif :-)

 

gif2.gif

 

On attend les tests des retardataires ! 

par Sosheur
le ‎18-06-2014 17:42

Voici enfin l'heure de vous parler du design!

 

On vous l'a déjà dit. Il est grand, il est fin, il est plat et il est léger. Rien qui dépasse, les boutons de navigations sont en tactile sur l'écran.

 

L'entrée casque est en bas à droite et l'entrée usb en haut à gauche, on retrouve le compartiment sim à ouvrir avec la petit clé sur le côté gauche et sur la droite le bouton ON/OFF au milieu, qui a la même texture que le bouton volume juste au dessus. Dans un premier temps, on a vite fait de se tromper, mais c'est une question d'habitude.

 

Je vais également vous parler du superbe dos du téléphone avec son graphisme en illusion d'optique très moderne et plutôt unique qui a fait mouche dans mon entourage! A part ce détail, c'est noir, sobre, sans doute trop plastique pour certains mais niveau rapport qualité prix, on n'est pas déçu !

 

Vous trouverez des photos dans les autres posts, pas le temps aujourd'hui ...

 

Une note: 8,5/10 :smileyhappy:

par Sosheur
le ‎18-06-2014 18:23

Le design !!

 

La première chose qui surprend c'est la légèreté du mobile. On se dit à priori que le mobile étant un 5 pouces il va être lourd. Ce n'est pas le cas du tout ! 

 

La coque arrière est du plus bel effet avec ses motifs 3d en trompe l'oeil !

 

L'écran vient très près des bords droit et gauche , cela permet au mobile de garder des dimensions acceptables. On n'a pas l'impression de tenir une mini tablette comme certains smartphones.

 

La prise en main est donc très bonne et le mobile n'a pas un aspect Cheap, bas de gamme que sa composition plastique pourrait laisser craindre. Il s'habille d'une couleur noire qui lui donne un aspect monolithe classieux lorsque l'écran est éteint.

Que du bon !!!

 Ma note sur le design : 8/10

 

Un lien vers une petite vidéo Vine du phone : https://vine.co/v/MTuMxg9gKga

 

par Exe64 Apprenti sosheur
le ‎18-06-2014 19:07

Bien avant de s'attarder sur le design, ce qui surprend avec ce téléphone c'est son poids... Au premier abord il est très léger. On se demande alors où se trouve la batterie... Pour preuve, ma copine a voulu l'avoir en main pour comparer avec le sien et a peine s'en était elle saisi qu'elle me demandait "mais si tu insère la batterie c'est plus lourd non ?". On retiendra donc sa légèreté qui est un excellent point pour ce smartphone.

 

Le design quand à lui est classique. Entièrement noir, le téléphone est dépourvu de bouton "Home" sur la face écran. Il est entièrement fait de plastique qui est de bien moins bonne qualité que le plastique employé par Samsung par exemple ce qui lui confère un aspect un peu cheap... C'est dommage.

 

Le plastique arrière est affublé d'un trompe l'oeil de carré qui donne un petit effet sympa :

 

http://www.twitter.com/exeprod/status/479307961131884544

 

Ses dimensions (14cm de haut, 7 de large et 1 d'épaisseur) lui confère une taille idéale pour la prise en main et la manipulation d'une seule main. Un excellent point là encore.

 

Concernant l'emplacement des prises, j'aurai pour ma part préféré avoir la prise casque en haut et celle pour le chargeur en bas mais c'est une question de goût...

 

Malgré son coté un peu cheap donc, je trouve que le design est assez réussi Content

 

La suite au prochain numéro ! (ou prochainement le test complet sur : geek-chronicles.com)

par Sosheur
le ‎18-06-2014 19:52

Le design de l'appareil est simple et efficace. On sent une certaine recherche même juste légère dans le travail sur l'appareil avec notamment un effet sur l'arrière plutôt réussi.

Le SoshPhone est vraiment léger, ce qui est vraiment surprenant lors de la première prise en main compte tenu de sa taille.

La diagonale est confortable pour la lecture de pages Web et de vidéos. Cependant, j'ai un petit regret sur le bord de l'appareil : on a le sentiment que l'écran est entouré par une sorte de rebord et le "rip" du doigt (s'il est un bon indicateur non visuel du bord de l'écran) n'est pas très agréable.

L'appareil est grand mais très ergonomique pour quelqu'un avec de petites mains comme la mienne.

 

Si un sentiment de solidité émane clairement du SoshPhone, je regrette tout de même le choix des matériaux utilisés pour le boitier. Le plastique entourant l'appareil fait vraiment cheap et sur mon modèle, non seulement le joint est très marqué mais on sent un infime décalage sur les ports (jack et micro-usb).

 

Le positionnement des boutons n'est pas non plus pratique à mon sens, mais je suppose qu'il s'agit d'un standard chez les smartphones Android. Droitier, j'ai souvent appuyé par mégarde sur les boutons de tranche en voulant simplement attraper l'appareil.

 

Encore une fois, pour un téléphone vendu 200€, je reste agréablement surpris et considère malgré tout qu'on a ici une qualité de fabrication respectable compte tenu du budget.

par Sosheur
le ‎18-06-2014 20:43

La première chose qui m'a frappée quand je l'ai eu en main c'est sa finesse. Le SoshPhone est vraiment très fin ! Et je l'ai trouvé relativement léger mais attention, il ne fait pas bas de gamme et donne une impression de robustesse malgré sa conception plastique.

Le dos 3D est sympa mais je n'en ferai pas des folies.

Si le haut et le bas sont légèrement arrondis, je trouve ce mobile quand même très rectangulaire. Les arrêtes sont même très saillantes, à tel point que j'ai réussi à me griffer avec la tranche (oui je sais...)

 

Il y a  4 points qui me dérangent :

- quand il est en veille et que l'écran est noir, il est difficile de trouver le haut et le bas

- je le trouve trop rectangulaire, sans grand charme

- le boutons pour l'allumer est sur le côté plutôt qu'en haut et quand je le tiens à pleine main, je le redémarre souvent sans prendre garde

- le cable se branche en haut pour la recharge, quand on téléphone avec le mobile en recharge, le cable est en haut et c'est génant (et peu esthétique)

 

Ce qui me plait :

- il est sobre et c'est un atout

- il fin et léger

- les matériaux donnent une impression de qualité

- il est assemblé avec précision et très bien fini

 

Mon ressenti est quand même que ce téléphone s'adresse d'avantage à un public masculin que féminin.

 

IMG_0920.JPG

 

par Sosheur
‎18-06-2014 22:04 - modifié ‎02-07-2014 19:05

Lorsqu’on regarde le Sosh Phone, une caractéristique impressionne : sa finesse. En effet, le smartphone est épais de seulement 7,8 mm ce qui est très agréable, déjà lorsqu’on le regarde mais aussi et surtout quand on le prend en main. 

 

De plus, cet effet est accentué par ses dimensions (142,3 x 70,4), son grand écran, ses bordures arrondies en haut et en bas mais aussi le fait qu’il n’y ait aucun bouton en façade rendant le téléphone plutôt élégant. 

 

Une autre qualité essentielle du Sosh Phone : son poids plume de 131,8 grammes seulement qui impressionne réellement à la prise en main surtout pour un téléphone de cette taille (Cette légèreté peut même parfois donner l’impression qu’il manque un élément dans le smartphone).

 

Pour ce qui est de sa conception, celle-ci est soignée mais on regrettera un plastique très « cheap » qui pèse sur le design. Concernant l’arrière, on aime ou on aime pas mais il a le mérite d’être original. En effet, la surface est couverte d’un effet 3D donnant une illusion d’optique ce qui le rend clairement unique.

 

Enfin, nous aurions préféré que la prise chargeur se situe sur le bas du téléphone et non en haut car il n’est pas simple d’utiliser le Sosh Phone en le chargeant… Aussi, entre l’écran et la bordure, une aspérité n’est vraiment pas très agréable au toucher.

 

Malgré tout, n’oublions jamais le prix du téléphone qui peut justifier ces quelques défauts.

 

https://twitter.com/whimtechnews/status/479352309668134913

 

https://www.facebook.com/whimtechnews/posts/863921210303680

 

https://plus.google.com/108109554064462881564/posts/3ktov8PRRjH

 

Les plus : grand, léger, fin 

Les moins : le plastique aspect « cheap », la prise chargeur en haut et l'aspérité entre l'écran et la bordure

L’originalité : la face arrière

 

NOTE DU DESIGN WWW.WHIM.FR : 8/10

 

JOUR 3 DESIGN.jpgJOUR 3 DESIGN 2.jpgJOUR 3 DESIGN 3.jpgJOUR 3 DESIGN 4.jpgJOUR 3 DESIGN 5.jpgJOUR 3 DESIGN 6.jpg

par moamaxime Sosheur junior
le ‎18-06-2014 22:16

Alors je vais commencer en disant que le design de ce téléphone est bon. Il est grand, sobre, noir, bref, tout ce que j'aime. Mais il est vrai que sa forme rectangulaire, avec des angles assez "durs" lui confèrent un style plus masculin. 

 

J'adore le dos du téléphone, je trouve l'effet vraiment sympa. 
Concernant le positionnement des boutons physiques, je les trouve bien ajusté, parce que j'ai de grandes mains. Malgré tout, je les aurait placé un petit peu plus bas, histoire de pouvoir contenter une plus large gamme de personnes. 

Ensuite, j'avoue que je ne comprends pas tellement pourquoi le constructeur a choisi de mettre la prise pour recharger en haut et le port jack en bas. C'est un élement qui me chagrine un petit peu.

Comme dis précedement, le téléphone fait cheap, on ne peut pas le contester. Mais cela s'explique par son prix, bien evidemment.

Un des gros avantage de ce mobile est son poid. Il ne pèse quasiment rien. Et ça, j'apprécie vraiment.

 

Bref, pour conclure, je dirais que c'est un beau portable, avec un style à lui et très correct pour son petit prix ! 

par Sosheur hyperactif
le ‎18-06-2014 23:05

 Le design, le design...

 

lors du déballage, la taille de l'écran m'a surpris, je l'ai trouve presque trop gros, mais on s'y fait plutôt vite car son poids est léger. 

J'aime beaucouo aussi la face arrière, cette sorte de damier est très jolie a regarder, et les effets au soleil sont cool ! 

 

Pour our le positionnement des boutons physique, je suis déçu, je me trompe tout le temps entre le bouton de verrouillage et celui pour baisser le son, c'est plutôt perturbant. 

La prise Jack aussi, son emplacement est plutôt déroutant, car en bas a droite, c'edt vrziment déroutant. 

 

Pour finir, je mettrai une note de 7,5/10, car ce design est bien pense, mais des progrès peuvent toujours être fait. 

par Sosheur
le ‎19-06-2014 18:52

Ah, le design ! Cette petite chose souvent délaissée sur les mobiles qui ne sont pas des hauts de gamme... Là, au moins, ça change. Premièrement, je dois dire que le dos en plastique est très sympa ! Les effets à la lumière du dos, rendent très bien. De plus, le petit logo sosh n'est pas dérangeant et est plutôt bien intégré.

 

Après, au niveau de l'aspect, ça me fait clairement penser à un Z1. Seulement, en haut et en bas, les bords sont arrondis. 

 

Pour la qualité plus globale du téléphone, oui, le plastique au delà du dos fait un peu "cheap" (et on ne peut pas tout avoir...). Même si les finitions sont bonnes, je suis un peu septique sur la solidité du téléphone quand même. Après, il faut voir le plus gros avantage de ce design en plastique : le poids du téléphone. Quand vous venez d'un Z1 ou d'un Lumia 1520, je dois dire que ça fait une grosse différence et c'est plus qu'apréciable.

 

Après, j'ai juste une remarque sur le positionnement des boutons physiques. Je trouve qu'ils sont un poil faut, il m'arrive de vouloir verrouiller le téléphone et en fait d'appuyer sur "Volume -". Ceci dit, même si cela perturbe, je préfère le positionnement de la prise jack en bas, au moins, pas de soucis avec les oreillettes une fois branchées et c'est bien plus agréable (idem pour la prise micro USB pour le recharger, qui se trouve au dessus du téléphone, c'est à mon sens, mieux).

 

Ma note pour ce design et ce que j'ai évoqué plus haut : 7/10.

par brothermekki Sosheur junior
le ‎19-06-2014 20:42
Design simple, efficace, bonne prise en main. Le Soshphone 4G est fin, léger et assez agréable au toucher. La qualité des matériaux est basique et conforme au prix.
par Margxt Sosheur junior
le ‎19-06-2014 22:24

Mon gros coup de coeur pour ce téléphone c'est véritablement le design.

 

Les angles du téléphone sont légèrements arrondis, les courbes sont féminines et donnent de la douceur au design de l'appareil.

 

Le dos avec le reflet des formes cubiques est un réel moyen de se démarquer de la concurrence, reste à apposer une coque ou une protection transparente afin d'en profiter visuellement en permanence.

 

L'écran du téléphone fait 5 pouces, ce n'est ni trop ni trop peu. A titre d'information, celui du Samsung Galaxy S4 est exactement de la même taille. Les Apple Addicts seront toutefois surpris par la taille de l'appareil bien plus grand que l'iPhone.

 

Voir les photos : https://twitter.com/margxtp/status/479325627930378240

 

Gros bémol, la connectique pour les écouteurs est situé en bas de l'appareil et celle pour recharger le téléphone en haut. Il aurait été plus judicieux de faire l'inverse surtout quand l'utilsiateur place le Soshphone dans sa poche, les écouteurs branchés à écouter de la musique.

 

Voir les photos : https://twitter.com/margxtp/status/479365510329823232

par Ancien Top contributeur
le ‎20-06-2014 11:21

Avec un petit peu de retard, Meetup oblige, je viens vous parler du désign du #SoshPhone.

 

Un mobile très léger et ultra fin.

 

Une très bonne prise en main et un mobile qui ne glisse pas des mains. Un très bon point.

 

Le dos du mobile est du plus bel effet avec son style Vasarely.

 

Un très joli noir et un logo Sosh au dos qui sait se faire discret.

 

Mon grand regret est le positionnement des boutons volume et power.

Ils sont du même côté du téléphone et trop près l'un de l'autre à mon gout.

C'est pas très pratique notamment pour les captures d'écran.

 

Le second point négatif, est le rebord autours de l'écran. Il est très léger mais marque très facilement, ne serait-ce qu'avec un ongle.

 

Dans l'ensemble, c'est un mobile très bien fini, très joli, fin et élégant.

Même de couleur noir, il conviendra aux clients comme aux clientes qui ne sont pas génés par un écran assez grand.

 

Un presque sans faute pour ce mobile à petit prix.

par Ancien Top contributeur
le ‎22-06-2014 21:58

Un joli mobile très fin et très discret malgrès la taille de son écran. Les extrémités arrondies et la couleur noire du mobile y sont pour beaucoup.

 

Le plastique peut faire un peu "cheap" mais cette impression est vite contre-balancée par la déco du dos du téléphone qui change de ce qui se fait en général avec son effet relief.

photo5.JPGphoto.JPG

 

Un point négatif pour moi: l'emplacement du bouton power qui se trouve sur le coté du mobile. N'étant pas habituée à ce qu'il soit à cet emplacement, je passe mon temps à sortir ou à mettre en veille le mobile quand je le manipule. :smileyembarrassed:

 

A l'usage, une coque de protection sera utile, le plastique ayant tendance a être un peu glissant dans certaines situations.

 

par jlb03 Apprenti sosheur
le ‎07-08-2014 08:56

Bonjour,

 

J'ai ce smartphone depuis 8 jours et après un réel "enchantement" disons un léger "désenchantement".

 

Deux points réellement noirs de mon test:

 

1- la réception du Sohsphone tant en réseau qu'en GPS, qui est parmi les moins bonnes du marché.

A noter si vous comptez utiliser ce mobile "à la campagne". Vous me direz que dans ce cas vous pouvez prendre autre chose, car la 4G à la campagne c'est pas pour demain.

A titre d'exemple, j'ai effectué hier le trajet Moulins/mâcon via un grande route et utilisé coyote sur le parcours. Sur plus de 10% du parcours pas de réseau du tout (même pas Edge).

Quand au GPS de nombreuses pertes et une indication "folâtre " de la vitesse sur Coyote montrant la mauvaise qualité du GPS.

Pendant ce temps, sur le même parcours, mon épouse n'a quasi pas cessé d'appeler et/ou d'être appelée sur son galaxy S2 et ce sans aucune coupure, ce qui prouve bien la grande faiblesse du sohsphone sur ce plan.

 

Franchement Orange aurait pu vérifier et faire améliorer ce point ...

 

2- L'absence de SD card qu'on croit anodine au début s'avère finalement très pénalisante, malgré la taille de la mémoire interne (en fait seulement 10 go max), d'autant que l'interface USB fonctionne réellement très mal et très lentement (plus d'une heure pour copier 300 Mo). A tel point qu'il est plus rapide de copier des data via le wifi, avec es explorer par exemple en partage samba avec un PC ...

 

 

Réellement dommage que ces points noirs, surtout dans le coeur même de l'usage du mobile, n'aient pas été gérés, car pour le reste ce smartphone est appréciable, complet et bien fini, surtout à ce tarif.

 

Donc prenez en compte ces points si comme moi vous voyagez pas mal en campagne ...

 

A+

 

JLB

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.