Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

#TesteurSosh, nouvelle session : le Huawei P9 est à l'honneur !

par Ancien intervenant Sosh le ‎24-05-2016 10:52

Bonjour à tous et bienvenue à cette 17e session #TesteurSosh ! :smileyvery-happy:

 

Nos trois testeurs ont reçu le dernier bijou high tech de Huawei, le P9. Ce smartphone étonnant, caractérisé par son double objectif Leica, marque une montée en gamme de la firme chinoise. Pari payant ? C'est ce que nous découvrirons à travers ces tests !

 

Au programme aujourd'hui : unboxing ! Coffret, design, prise en main... découvrons ensemble les premières impressions de nos experts maison sur ce smartphone !

 

 

Huawei P9_box.PNG

 

Commentaires
par Sosheur
le ‎24-05-2016 12:23

Bonjour à tous, je suis ravi de partager avec vous ces premiers ressentis avec ce Huawei P9 ! 

 

J'ai reçu le téléphone vendredi dernier, et il vient remplacer pour la durée du test mon Huawei Mate 8. 

 

A l'ouverture de la boite, rien d'exceptionnel, mais c'est ce que j'aime avec Huawei, tout est propre et très bien présenté, un minimum d'infos pour qu'on retienne "Huawei P9" et le logo "Leica".

 

En ouvrant, on retrouve tout d'abord le téléphone, puis on retire un autre couvercle pour atteindre les 3 boites qui renferment les habituels notices, écouteurs et chargeurs. J'ai été heureux de pouvoir enfin tester l'USB Type C, un vrai bonheur, le tester, c'est l'adopter ! 

J'avais été agrébalement surpris d'avoir une coque en plastique dans la boite de mon Huawei Mate 8, avec le Huawei P9, vous devrez acheter la coque séparement. Rien de grave, mais c'était agréable de voir cette initiative pour le Mate 8. 

 

Au niveau de la prise en main, passer d'un écran de 6" à un écran de 5,2", un seul constat, la différence est énorme ! Il m'aura fallu 2 jours pour m'habituer. Mais le téléphone est vraiment petit, fin, l'écran recouvre la majorité de l'écran ce qui est très agréable. Et si jamais vous trouvez que l'écran est encore trop grand, Huawei vous propose de réduire l'écran d'un simple geste pour que tout soit accessible d'une seule main. 

 

Le téléphone est très bien fini, les boutons placés sur la tranche droite (avec un "grip" sur le bouton power) sont facilement accessible. Le design monocoque en métal donne une vraie impression de solidité et de qualité. Je n'utilise aucune coque, et même après 3 jours d'utilisation, je suis heureux de voir que le téléphone n'a aucune micro-rayure, à confirmer à la fin de la semaine de test.  

J'ai été étonné de voir qu'une seule sortie de son sous le téléphone (contre 2 sur le Mate 8), et agréablement surpris que toute la partie photo à l'arrière (avec les 2 objectifs, les 2 capteurs et la mention Leica) reste assez discrète et ne choque pas.

 

Pour ce premier test, en mot : réussite

  • Finesse
  • Bonne prise en main
  • Qualité des matériaux

 

Voici quelques photos de comparaison, n'hésitez pas à me questionner si besoin.  

Boite Huawei P9

Boite du Huawei P9

 

P9 vs iphone 6S.jpg

iPhone 6S à gauche vs Huawei P9 à droite

 

P9 vs Mate 8.jpg

Huawei Mate 8 vs Huawei P9 à droite

 

A demain pour un nouveau test :smileyhappy:

 

par Anonymous
le ‎24-05-2016 18:37

Ayant été  l'heureux possesseur de plusieurs Huawei:

Mate, Mate 7, P8, au toure du P9 désormais, ayant toujours le p8, mes tests et comparatifs se feront sur les 2 terminaux...

 

Au déballage, boite sobre, un peut grande, moins haut de gamme que la boite du P8, le marketing ne s'est pas attardé sur le sujet, bon, la boîte finira aux oubliettes... A gauche, le P8.

IMG_20160520_173042_BURST001_COVER.jpg

 

 

Ecouteur et chargeur identique, cable usb type C, on peut le brancher sans regarder le sens, pratique, sauf si on a d'autres mobiles dans le foyer, le cable n'étant réservé qu'à ce type de prise usb, il faut donc un 2ème cable à portée.

IMG_20160520_175153_BURST001_COVER.jpg

 

Je réitère:

Le marketing ne s'est pas foulé pour le conditionnement, la logique voudrait que l'on va de l'avant, et non en arrière, la boite du P8 fait plus "haut de gamme", l'appareil paraît plus précieux, ce n'est là que mon point de vue...

 

IMG_20160520_173404.jpg

 

Prise en main: Les +: Légerement ( A peine perceptible) plus fin que son prédecesseur le P8, et à peine moins large, la prise en main et plus agréable, le toucher au dos est lisse ( Mat sur le P8) P9 à droite.

IMG_20160520_175333.jpg

 

IMG_20160520_175349.jpg

IMG_20160520_175552.jpg

IMG_20160520_175552.jpg

IMG_20160520_175750.jpg

 

 

Prise casque en bas désormais, pas convaincu que ce soit la meilleure idée, à voir à l'usage.

IMG_20160520_175457.jpg

 

Maintenant, passons aux choses qui fâche :catmad:

Les moins: Dos lisse mais empreinte des doigts visible, attention aux mains grasse. Bouton power un peut dur à mon goût,quand on s'eveille, on force :smileyvery-happy: , la façade, parlons en:

 jolie, mais on voit des striures similaire au Galaxy S5, dont le design n'avait pas été acclamé à l'époque.

 

Impression pas très agréable de tenir une copie d'un cousin éloigné de l'iPhone, du fait de sa forme bombée, et de la bande en plastique en bas du mobile...

J'y voit par là, un certains manque d'innovation, de la part d'Huawei, je m'attendais à mieux, la marque ma habitué au renouveau que je ne ressent pas ici...

 

Déception côté protection:

 

Huawei avait pour habitude, de mettre un film de protection sur l'écran, d'ordinaire si bien posé, et ajusté, qu'on le voit pas si on regarde pas de près, on cherche une accroche avec ses ongles, ici, pas de film de protection tout court, pour un produit qui se veut plus haut de gamme au fil des années, on doit maintenant acquérir ce fameux film.

 

Voilà pour l'unboxing.

par Top Contributeur
le ‎24-05-2016 20:29

C'est bizarre comme on trouve le "vrai" logo Leica, rouge, sur la boite mais pas sur le mobile lui-même. Ce n'est même pas la bonne typo...

 

par Anonymous
le ‎24-05-2016 20:36
Oui la typographie et celle de la marque pour le coup.
par benoity Sosheur occasionnel
le ‎25-05-2016 14:57

Bonjour à tous, voici mes premières impressions sur le Huawei P9 que je teste depuis ce week-end.

Mes points de comparaison seront un peu différents des autres testeurs puisque c’est la première fois que je découvre la marque Huawei. Le temps du test, le Huawei P9 se substitue à un LG Nexus 5 vieillisant.

 

Unboxing : Dès le déballage, je suis très surpris par l’aspect haut de gamme du P9. L’emballage, entièrement blanc, avec les seuls logos de Huawei et Leica, est sobre et minimaliste. L’intérieur est constitué de l’empilement de petites boîtes dans lesquels on trouve les accessoires. On trouve plusieurs petites boîtes à l’intérieur avec une paire d’écouteurs, et un chargeur.

 

Premières impressions : Première surprise, la taille de l’écran, 5,2 pouces! Ayant utilisé jusqu’à récemment l’iPhone 5s (4 pouces), la taille de l’écran du P9 surprend. Le confort de lecture est évident par rapport à des écrans plus petits mais le P9 est un peu trop grand pour qu’on le glisse sereinement dans la poche de son pantalon et on se fatigue rapidement en tapant de longs messages.

L’encombrement du P9 reste cependant très limité grâce à sa finesse. Les 4 coins du téléphone sont arrondis, ainsi que l’ensemble des côtés ce qui permet une prise en main très agréable. C’est d’autant plus vrai que le toucher des matériaux est très agréable.

Le placement des boutons est très pratique : la forme de la main épouse parfaitement celle du téléphone. Avec l’index on allume le téléphone grâce au lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, et avec le pouce on l’éteint grâce au bouton d’allumage sur le côté droit. 

 

En résumé : - un téléphone haut de gamme

- une finesse et une prise en main très agréable

- des boutons très biens placés, dont le lecteur d’empreintes digitales

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.