Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

dytfght, 35 ans, privilégie les chaînes Spicee et Studio+

par Community Manager le ‎16-03-2018 17:21

Souscription / Mise en route de l’option PICKLE TV

 

J’ai souscrit à l’option PICKLETV de SOSH le samedi 3 mars.

J’ai reçu alors dans la foulée une confirmation par email et ensuite cette prise d’option a été rapidement visible sur mon espace client sosh depuis l’application mobile.

A partir de cet instant, j’ai voulu consulter les chaines. Alors j’ai farfouillé partout dans l’application SOSH sans trouver quoique ce soit en rapport.

J’ai alors tenté ma chance avec l’application Studio+ de Canal qui bien que permettant une connexion par utilisateurs Orange me renvoyait un message « vous n’êtes pas abonné ».

Enfin, je me suis décidé à télécharger l’application de la télé d’orange. Alors j’ai bien trouvé une petite flèche pour accéder à « Pickle TV » et me proposer de souscrire à l’option.

Du coup, il fallait se rendre à l’évidence, l’option ne devait pas être active. J’ai donc patienté jusqu’au dimanche après-midi pour retester la chose et m’apercevoir que ce coup ci j’avais bien accès via l’application Studio+ aux contenus vidéos. Je me suis rendu sur l’application TV d’orange et j’ai constaté la même chose. L’accès à l’option PICKLE TV sur l’application tV d’orange se fait via un clic sur un curseur orange disposé en dessous du mot TV une fois l’application lancé. J’ai pas trouvé d’autre moyen.

Du coup, pas très accessible et intuitif.

 

J’ai pris connaissance alors de la liste des services fournis (en gros des services de vidéos de divers fournisseurs regroupés dans une même option.

J’ai regardé si des applications existaient, il existe bien une application SPICEE que j’ai téléchargé mais elle ne permet pas la connexion des utilisateurs orange donc inutile.

Voilà coté mise en route / fonctionnement de l’application PICKLE TV.

A mon sens, ca mérite quelques améliorations ergonomiques et surtout bien présenter à quoi on a accès et comment au travers d’un email n’aurait pas été un luxe.

 

A propos du contenu de l’option

 

Pickle TV permet donc d’accéder aux contenus suivants : Studio+ développé par Canal, Spicee, Mang1One, ES1, GameOne, South Park, Golden Stories, Clubbing et OKLM TV.

 

A première vue, le contenu me semble quand même assez tourné jeunes / jeunes actifs.

En effet, on retrouve des contenus dessins animés pour adulte, des ambiances techno/clubbing/DJ etc…, GameOne et une chaine de ESPORT.

Il est fort peu probable que la consultation des chaines de e-sport, game one aient pour cible les ménagères de plus de 40 ans ^^.

Bon de mon coté, je suis sorti de la jeunesse depuis un petit moment et j’ai actuellement 35 ans (oui c’est encore jeune mais plus trop quand même).

De ce fait, j’ai regardé rapidement les contenus Gameone, Clubbing et OKLM TV sans forcément y trouver un intérêt quelconque n’ayant plus trop ces centres d’intêrets.

Toutefois le contenu existe donc il plaira forcement à un public plus ciblé.

 

J’ai regardé brievement aussi la chaine ES1 qui montre des compétitions de jeux en ligne et c’est assez novateur comme type de contenu sauf pour ceux qui regardent des chaines Twitch.

Encore une fois, assez peu intéressant pour moi au final.

 

Enfin, je me suis mis à regarder quelques épisodes de SOUTH PARK pour me rappeler ma jeunesse. Bon rien de transcendant en soit de proposer un contenu sur une chaine spécifique, il manque beaucoup de saisons en plus. (les plus récentes). On pourrait imaginer dans ce cas-là, la diffusion de la chaine DORA et celle de son copain Diego. (elles existent via canal).

J’imagine que d’autres du même style existent aussi.

 

Alors ensuite, du vrai bon contenu qui m’intéresse et qui vaut le coup dans le cadre d’une telle option à mon sens. Pour les fans de documentaires, on a donc SPICEE qui sincèrement présente des documentaires intéressants classés par différents thèmes et facilement accessibles. Donc oui je valide.

 

Ensuite, le vrai gros plus de cette option est d’après moi Studio+ qui présente véritablement un vrai catalogue de petites séries pareil présentés par rubriques thématiques.

Certaines séries sont plus abouties que d’autres mais dans l’ensemble ca reste du contenu de qualité.

A regretter toutefois que certaines séries ne soient disponibles qu’en VO sous-titrées.

On est la quand même sur une vraie offre de VOD avec studio+.

 

Mode de consommation / usage

 

Globalement, à mon sens, le contenu est varié, adapté à la consommation par « petits instants » de contenus vidéos. Les trajets en RER, metros & bus semblent adaptés à ce type de contenu sous reservé de conserver une connexion internet dans ces moyens de transports.

Alors seule l’application Studio + seule, permet de télécharger les épisodes pour une consommation en mode déconnecté, ce qui me semble PRIMORDIAL pour pouvoir réellement bénéficier du contenu en transport car en transport le réseau n’arrête pas de sauter sans dans un BUS à PARIS… En TGV c’est encore plus vrai et la consommation en streaming est strictement impossible.

 

Je me suis contenté de mon coté de visionner qu’au travers de mon smartphone (IPHONE 6s) les chaines et donc je n’ai pas testé cette option au travers d’autres périphériques.

 

On notera donc que des améliorations sont possibles notamment permettre de se connecter via l’application SPICEE pour les utilisateurs orange.

 

Les formats de diffusions sont adaptés au mobile pour les contenus que j’ai visionné en tout cas.

 

A noter que j’ai tenté de passer le contenu sur ma TV via Google Chromecast au travers de l’application TV orange mais c’est malheureusement impossible. Très très dommage.

 

Pour conclure

 

Des contenus riches et variés pour un public jeune / jeunes actifs ; beaucoup plus restrictif dès qu’on rentre sur la quarantaine je pense : seuls Studio+ et SPICEE semblent présenter un contenu varié alors à ce moment-là.

 

A mon sens, il faudrait rajouter quelques petits fournisseurs pour le public plus agé.

Le tarif de l’option me semble eu égard de ma tranche d’age un peu cher sachant qu’on trouve Studio+ à 2 ou 3€ par mois seul.

Il y a du potentiel et de l’idée dans cette option, elle reste toutefois à mon sens, a étoffer pour justifier du prix de 5€ mensuel.

 

Quelques fonctionnalités sont à développer pour permettre la consultation en mode déconnecté des contenus dans la logique d’un transport metro/RER/TGV souvent dépourvu de connexion 3G/4G.

 

En définitif, je dirai à mon entourage d’attendre que l’option s’étoffe un peu avant d’y souscrire.

 

Notes par catégories :

Variété des programmes : ★ ★ ★ ☆

Durée des programmes : ★ ★ ★ ★

Intérêt des contenus : ★ ★ ☆ ☆

Rapport qualité/prix du bouquet TV : ★ ★ ☆ ☆

Satisfaction globale du bouquet TV : ★ ★ ★ ☆

 

Merci @dytfght Smiley heureux

Votre profil communautaire