Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

[test 2]: #DESIGN

par Ancien intervenant Sosh le ‎25-02-2014 11:16

Le design incurvé du LG G Flex est surprenant, il est ergonomique pour téléphoner et ne gêne pas dans la poche. Imaginez en photo ou vidéo ce qu'on peut faire d'insolite avec un téléphone incurvé !

Commentaires
par Ancien Top contributeur
le ‎25-02-2014 12:01

L'incurvation du LG permet un renfort pour attelle

IMG_0388.jpgEt une casquette pour CocaïneIMG_0384.JPG

par Sosheur
le ‎25-02-2014 13:31

Parmi la flopée de smartphones qui sortent tous les mois rares sont ceux qui se différenciant réellement par leur design. Le LG Flex fait justement partie de cette minorité car comme son nom l’indique c’est le 1er smartphone au monde qui est incurvé et flexible.

 

Lors du dernier CES de Las Vegas nombre de constructeurs de TV (Samsung et LG en tête) ont dégainés des écrans incurvés sensés apportés une meilleure immersions dans les films. Quelques semaines plus tard, LG annonçait son Flex, la déclinaison smartphone de cette promesse.

 

Avant de m'attarder sur ce format, quelques mots sur le design général du mobile.

Tout d'abord, le Flex est grand, très grand. Avec un écran 6 pouces, il entre dans le haut du panier des phablet (à titre de comparaison le Galaxy Note 3 culmine à 5,7 pouces). Pour autant la prise en main est assez bonne. Le smartphone est grand certes mais fin (8,7 mm) et relativement léger 177g. A titre de comparaison le Lumia 1520 (écran 6 pouces aussi) pèse 209g.

WP_20140224_14_20_13_Pro.jpg

 

Comme ce fut le cas sur le G2 sortit en 2013, LG s'affranchit de tout bouton en façade et sur les côtés. Le volume et le bouton de mise en marche sont situés sur le dos de l'appareil sous le capteur photo. Assez déstabilisant au début mais on s'y fait.

 

WP_20140225_10_50_31_Pro.jpg

Au niveau des petits plus pratiques, un des avantages d'Android est la gestion des LED de notifications (pour prévenir d'un appel, d'un SMS, d'un email). Et le Flex a une LED sur chaque face (au dessus de l'écran et sur la touche de mise en marche). Du coup peu importe la manière dont on pose le mobile, on voit les notifications.

WP_20140225_13_18_04_Pro.jpg

En revanche je décernerais la palme du "pas pratique" à la position de la prise jack qui est situé au bas de l'appareil. En effet si vous branchez le casque et que vous souhaitez pouvoir controler le volume sans allumer l'écran, vous vous retrouvez à aller chercher les fameux boutons de volume au dos de l'appareil. Vraiment pas top.

 

La face arrière sur laquelle je reviendrais le 11 mars est en plastique mais ce dernier fait étrangement moins cheap que sur les Galaxy S3/4 de Samsung. On sent le truc solide.

WP_20140224_14_21_17_Pro.jpg

 

Par contre qu'on parle de l'avant ou l'arrière du mobile, ce Flex est un calvaire niveau traces de doigts.Il garde tout ! Si bien qu'un petit chiffon n'aurait peut-être pas été de trop dans la boîte.

 

Pour revenir sur les courbes elles attirent inévitablement l'attention sur ce mobile dès que l'on est en public. Inutile de vous cacher, vous risquez d'avoir à répondre à certaines questions type: il est tordu ton téléphone ? C'est un téléphone ou une tablette ? A quoi ça sert qu'il soit incurvé ?

Capture.PNG

 

Même si je reviendrais en détail sur l'écran et son aspect flexible, les principaux intérêts que j'y trouve après quelques jours d'utilisation sont les suivants:

  • L'impression d'un smartphone moins massif
  • Une bonne ergonomie, il épouse bien le visage lorsqu'on téléphone avec
  • En cas de chute, l'écran n'est pas directement exposé
  • Un confort supérieur quand on regarde une vidéo
 
Pour conclure, je dirais que le Design est vraiment un des atouts de ce LGFlex. Même si ses courbes ne révolutionnent pas l'usage qu'on en fait, elles apportent un confort supplémentaire et donne véritablement une âme à ce mobile à côté de tous les clones qu'on trouve dans le rang des smartphones Android.
 
Les mobiles qui suscitent la curiosité et la discussion sont rares et ce Flex en fait partie. L'absence de touches en façade donne un air encore plus épuré à ce design. Enfin même s'il est en plastique, ce smartphone respire quand même la qualité et la solidité.
par Top Contributeur
‎25-02-2014 13:54 - modifié ‎25-02-2014 17:41

Voici mon avis-résumé du design du LG G Flex :

 

Les +

 

- Toute proportion gardée : assez léger et pas excessivement épais

- Ecran incurvé pratique :
   - accès facilité à la partie haute de l'écran, contre toute attente (petit gymnastique néanmoins obligatoire)
   - confort accru à la lecture de vidéo  

- Boutons facade arrière : d'abord très déroutant, une journée m'aura suffit pour m'y habituer et apprécier l'accès à ces boutons avec l'index

- L'écran de 6" prend une bonne place de la facade, les bords gauche/droite sont assez fins, le haut/bas n'étant pas tellement démesuré non plus

- Les inscriptions obligatoire (norme CE etc.) écrites en noir sur gris, bravo cela permet de rester en règle tout en ne gachant pas la facade arrière

 

Les -

 

- Utilisation de plastique pour un téléphone à + de 700€... ça gache quasiment tout, l'aspect premium est complètement dégradé

- Logo LG devant ET derrière, pourquoi ?

- Inévitables traces de doigts

 

 

On s'amuse comme on peut avec son écran incurvé Tire la langue

 

[vidéo]

 

par Ancien intervenant Sosh
le ‎25-02-2014 14:33

Notre test design à nous : le LG G Flex et son écran incurvé, idéal comme catapulte de bureau Clin d'oeil

 

LG G Flex catapulte.jpg

par Sosheur hyperactif
‎25-02-2014 14:56 - modifié ‎25-02-2014 15:12

Le design...

 

Première chose qui peut choquer : la taille de l’engin. Et pour accueillir les 6 pouces de l’écran du G Flex, LG n’a pas eu d’autres choix que d’opter pour des dimensions généreuses à savoir 16,05 cm de hauteur pour 8,16 cm de largeur. Pour, les utilisateurs habitués des phablettes, ça n’est pas un gros changement mais pour les autres, ça peut perturber ( rassurez-vous, on s’y fait vite :smileywink: ). Ainsi, de par ses dimensions, il vous sera presque impossible d’utiliser le téléphone à une main ( à moins d’avoir des mains de géant ).

 

 

Personnellement, il rentre dans ma poche et n'est pas vraiment gênant mais ceux qui portent des slims, je doute que ce soit confortable. Des retours ?

 

Concernant le poids, l’appareil est, à mon sens, ni trop léger ni trop lourd. Il pèse 177 grammes - soit 9 grammes de plus que le Galaxy Note 3 (168g) et 45 de plus que l’iPhone 5S (132g). 

 

Les matériaux utilisés ? Du plastique… Encore et toujours. Mais attention, ça n’est pas n’importe quel plastique ! Il s’agit d’un plastique capable de se régénérer tout seul notamment en cas de micro-rayures. Je n’ai pas pu trouver l’explication exacte du processus mais d’après Ère numérique il s’agirait d’une matière composée « de microcapsules, qui une fois « ouvertes »par une rayure, relâchent un adhésif qui comble les dégâts » (Malin ! Le Sphynx ! :smileyhappy: ). Quoi qu’il en soit, le plastique reste « cheap » malgré le travail réalisé par LG pour le rendre stylish. D’ailleurs, qui dit plastique dit bruits de craquements quand on s’avise de tenir un peu trop fort le téléphone :smileysad:

 

IMG_0191.jpg

 

Bon d’accord, je me montre un peu trop exigeant. C’est tout de même un beau téléphone très agréable à utiliser grâce à son incurvation. De plus, le téléphone épouse parfaitement le visage lorsque l'on est au téléphone, ce qui réduit la sensation d'avoir une tablette à l'oreille en guise de téléphone :smileyhappy:

 

Sinon, en façade on est en présence :

  • d’une caméra frontale (2 Mpixels ; HD 1080p - 1920*1080)
  • de capteurs de proximité et de luminosité,
  • d’une led de notification,
  • d’un haut parleur pour les appels,
  • et du logo LG (en bas).

 

Face arrière, on est en présence :

  • d’un appareil photo (13 Mpixels)
  • de trois boutons (volume haut, déverrouiller, volume bas),
  • d'un flash,
  • d'un haut-parleur (en bas).

La prise jack est située au-dessous de l’appareil à côté de la prise de recharge. Aucun autre bouton n'a été mis en place autour du téléphone.

 

À noter que le bouton déverrouiller clignote de la même couleur que la led de notification (en façade) lorsque l’on reçoit des notifications ( par exemple : jaune pour mon snapchat :smileyhappy: )

 

Untitled.jpg

par Sosheur hyperactif
‎25-02-2014 17:07 - modifié ‎25-02-2014 23:26

Le LG G Flex possède un écran incurvé de 6" P-OLED , idéal pour passer des appels, regarder des vidéo ou encore jouer. Cela lui donne une bonne prise en main et surtout il se range bien dans la poche arrière de mon jeans. Au dessus dans le coin à gauche nous avons une caméra frontale (2 mégapixels) et un capteur d'intensité, à droite nous avons une LED pour les notifications et au milieu non avons l'enceinte. En dessous de l'ecran nous avons le logo LG centré.

 

Sous le mobile nous trouvons la prise jack, le micro et l'emplacement de chargement.

 

Quant à la coque arrière elle est équipée d'un appareil photo de 13 mégapixels et de 2 boutons pour augmenter ou diminuer le volume et d'un bouton pour vérouiller le mobile (qui claire en cas de notification(s)) et le flash et le capteur bleutooth. La coque est en plastique avec un revêtement appelé "Self Healing" ce qui permet aux rayures de se "régénerer". Nous retrouvons au bas centré le logo LG et l'enceinte à droite.

 

Dimension :

  • Hauteur : 160.5 mm
  • Largueur : 81.6 mm 

Poids: 177 grammes

 

Points possitifs:

  • Ecran incurvé;
  • Tiroir carte SIM sur le coté gauche du mobile;
  • Poids;
  • Coque avec revêtement "Self Healing";
  • Boutons sur l'arrière de la coque;
  • Bouton de vérouillage qui s'allume lors d'une notification.

Points négatifs:

  • Taille du mobile;
  • Matière plastique.

Voici la coque arrière du LG G Flex:

 

DSCN3890.JPG

 

Voici l'avant du LG G Flex avec la LED de notification:

 

DSCN3897.JPG

 

 

Voici le dessous du LG G Flex:

 

DSCN3902.JPG

 

 

Voici la touche de déverouillage qui clignote lors d'une notification: 

 

DSCN3901.JPG

 

 

 

 

par Ancien Top contributeur
‎25-02-2014 18:01 - modifié ‎25-02-2014 18:04

Le LG G Flex est le mobile incurvé du marché ! Au premier abord les gens se demanderont si vous vous n'êtes pas assis dessus ! :

 

Capture d’écran 2014-02-25 à 17.53.05.png

 

Avec un écran de 6 pouces, le LG G Flex est selon moi à mettre dans la catégorie phablette. Un appareil hybride entre le smartphone et la tablette.. Avoir un seul appareil pour deux usages différents. Le design dans une taille de 160.5 x 81.6 x 8.7 mm et 177 g en font un appareil assez lèger mais que les petites mains auront du mal à avoir dans la paume !  Le design du téléphone est très soigné et LG sort ici un produit très bien fini dans ses courbes.. ! Le bouton de verouillage au dos qui s'éclaire en cas de notifications ou les boutons de volumes à l'arrière sont un plus ! La taille du mobile est un peu dérangeante pour les petites poches mais la plupart des jeans l'accepteront ;-) 

 

A découvrir en photos (comparatif) et vidéos ci-dessous :

 

IMG_0163-17.png

 

IMG_0167-8.png

 

IMG_0170-9.png

 

 

Vidéo Vine de l'écran incurvé en situation !

par Top Contributeur
‎25-02-2014 19:12 - modifié ‎25-02-2014 19:16

Je vais être honnête avec vous : j'adore le design de ce LG G Flex ! Malgré l'utilisation du plastique (de qualité), on se sait en présence d'un smartphone haut de gamme. Les courbes épousent les mains et participent à une meilleure préhension en main pour un appareil qui fait quand même 6 pouces. 

 

Les tranches sont dénuées de boutons et c'est tant mieux : LG a utilisé le même système que sur son grand frère (le LG G2) et a mis les touches volumes et on/off au dos de l'appareil. Résultat : une ergonomie améliorée. 

 

J'aime assez la sobriété de ce smartphone, très classe (ça participe à la discrétion, même si c'est relativement paradoxal de dire ça avec une taille pareil). Le poids est contenu, bien réparti. Le téléphone n'est pas un monstre de finesse mais se débrouille bien sachant qu'il est courbé. 

 

En revanche, j'aime moins le fait qu'il adore la poussière. Elle s'accroche assez facilement. Le Swiffer n'étant pas (encore?) mon meilleur ami, c'est un peu embêtant Heureux J'ai rencontré quelques soucis avec le tiroir sim qui ne s'enclenchait pas très bien, un problème de conception ? De même avec le port micro USB : j'avais quelques difficultés à insérer la fiche pour le faire charger (peut-être dû à la courbure de l'appareil?).

 

Enfin, je trouve que le fait qu'il soit incurvé n'apporte pas grand chose et est assez gadget. Il épouse bien les fesses si on le met dans sa poche arrière mais c'est à peu près tout, pas de quoi claquer 800 balles juste pour ça Heureux

 

Globalement satisfait de ce design : simple, efficace, peu original mais qui reste dans la norme. Je lui accorde 3/5, l'écran incurvé n'apportant pas grand chose finalement.

 

par Sosheur
le ‎25-02-2014 20:45

Pour commencer le LG c'est grand, très gros et peut être même trop gros. Mais pour un écran de 6 pouces, il est vraiment très léger, il ne pèse que 177g. Il est très agréable à tenir et même en le tenant à une main on peut toucher tout l'écran juste avec le pouce.

 

L'absence de bouton sur les côtés est un point positif car ça ne "surcharge" pas le téléphone, il est plus épuré qu'un Galaxy note 3.

En plus d'avoir une LED devant, qui s'éclaire lorsqu'on a des notifications, le bouton power s'éclaire aussi. Il est donc possible de voir ses notifications quel que soit le sens dans lequel le téléphone est posé. C'est assez utile.

 

 L'écran incurvé n'a pour moi que des points positifs (du moins à ce stade du test) : 

  • En cas de chute : même si le téléphone tombe côté face, l'écran n'est pas directement exposé.
  • Pour téléphoner : j'ai l'impression que la forme du LG limite un peu le bruit extérieur (mais ce n'est qu'une impression) et comme il suit les courbes du visage c'est agréable d'appeler avec.
  • Pour regarder des vidéos: là, gros point positif, c'est très pratique et c'est plus "confortable".
  • La courbe permet de donner l'impression que le téléphone est un peu moins imposant

Évidemment qui dit écran incurvé, dit questions de tout le monde : il se plie aussi ? C'est un gros coup de marketing ? C'est utile ? Ca ne sert à rien, c'est juste pour se faire remarquer non ?

 

Si l'on doit parler de petits défauts: je dirais l'emplacement de la prise jack au bas du téléphone, c'est pas très pratique car le téléphone est grand et s'il est dans la poche pour augmenter ou baisser le son c'est pas super. Et le logo LG devant et derrière, c'est un peu trop non ?

 

par Winitri Sosheur junior
le ‎25-02-2014 21:33

La question du design concernant le LG G Flex est l'un des sujets centrals tant celui-ci est utilisé comme argument marketing par LG.

 

Autour de moi, personne n'est resté de marbre en découvrant le design courbé de l'appareil. C'est une nouveauté que beaucoup trouvent fascinante mais survient l'inévitable question : "A quoi ça sert" ?

 

La démo du visionnage d'une vidéo m'a convaincu de l'utilité d'un écran incurvé tant les yeux restent quasi à équidistance sur chaque point de l'écran. Le confort est indéniable.

 

L'autre grand avantage que LG vante sur l'écran incurvé est qu'il contourne plus naturellement votre visage pendant les appels téléphoniques. Même si je ne suis pas convaincu que les gens ont du mal à communiquer avec leurs téléphones au design plat. A noter que la grande taille de l'objet empêche parfois de rapprocher le combiné près de la bouche.

 

L'autre argument avancé par LG est que le design incurvé permet au haut-parleur de mieux sonner lorsque le téléphone est allongé sur le dos sur une surface plane. J'ai vérifié et le résultat est hasardeux : tout dépend de l'inclinaise du mobile et de la surface.

 

LG est l'un des premiers fabricants à prendre le risque d'un design incurvé. Reste à savoir si les acteurs du marché et le public suivra.

 

Photo 25-02-2014 20 57 47.jpg 

 

 

par Sosheur
le ‎25-02-2014 21:46

Avec le design incurvé du LG G Flex, je peux faire croire au chat que c'est un compagnon de jeu. Hmmm en fait non, mais il y a eu un semblant de reniflage, comme pour dire "Oh un écran incruvé, ça a l'air chouette. Tu me le donnes ?" ...ou peut-être pour dire "Ca se mange ?" mais je laisse le choix à votre imaginaire :

 

LG_GFlex_Design_01.png

 

Avec le design incurvé du LG G Flex, je peux ouvrir ma Tsingtao. (Ok l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais c'est une Tsingtao, voyons... personne ne bois ça, c'est comme toujours les bouteilles offertes en commandant chinois). Bref ! Avec le design incurvé du LG G Flex je peux faire genre je l'utilise comme kit de survie, mais en fait c'est pas vrai, je ne vais quand même pas érafler de bijou.

 

LG_GFlex_Design_04.png

 

Avec le design incurvé du LG G Flex, je peux aller me relaxer pendant que Gandalf et Bilbo (les vrais de chez LEGO, special guest stars !) font de la balançoire. Parce que ouais, je ne suis pas le seul à m'amuser avec mon LG G Flex :smileywink:

 

LG_GFlex_Design_03.png

 

Avec le design incurvé du LG G Flex, je peux vérifier combien de gâteaux il reste dans ma boite en l'utilisant comme balance (patent pending).

 

LG_GFlex_Design_02.png

par Sosheur
le ‎25-02-2014 22:21

Le LG G Flex peut clairement porter son design comme fier représentant pour faire sa pub.
Ce smartphone est magnifique. Sa forme courbée le rend inévitablement sensuel et attractif.

Malgré son immense taille de 6", on peut le tenir à une main. Il est cependant très compliqué de l'utiliser à une seule main.

Autre point notable de ce smartphone et déjà présenté avec le LG G2 : Les boutons au dos de l'appareil qui s'avèrent fort agréables à utiliser une fois un temps d'adaptation passé. En revanche, sur un appareil de cette taille il est tout de même moins aisé de s'y faire que sur le G2 qui est bien plus compact.

 

Chose regrettable selon moi, le plastique de la coque arrière, bien que vraisemblablement solide et avec une coque régénératrice (on va voir ça dans un prochain test !), elle marque très facilement aux traces de doigts et il vous sera même possible de l'utiliser en tant que balais Swiffer tant elle attire la poussière !

 

Bien sur, une petite vidéo pour illustrer tout ça :

 

par Sosheur
le ‎25-02-2014 22:25

2ème Jour d'utilisation

 

Parlons un peu du #DESIGN...

 

LG G FLEX

 

Les +

 

- J'apprécie son grand écran qui pour certaines applications est bien pratique !

(Pour les jeux par exemple, ca donne une meilleure aisance et on profite beaucoup mieux des détails graphiques que sur un petit écran...)

- Il est léger et fin

- J'aime bien son côté incurvé qui épouse la main

 

IMG_8689.jpgIMG_8685.jpgIMG_8728.jpg

 

Les -

 

- Je ne trouve pas ça pratique que tout les boutons soient au dos de l'appareil !

 

IMG_8683.jpg

 

D'une part car quand on le tient dans la paume d'une main et qu'on tapote de l'autre, on est obligé de le retourner pour être sur de pas se tromper de boutons !

 

D'autre part, moi j'ai pour habitude au boulot de le laisser poser sur mon bureau et ça m'embête de devoir le retourner pour le rallumer quand l'écran s'éteint

(il y a peut être des astuces que je ne connais pas, je vous donne vraiment mes premières impressions)

 

- Il est beaucoup trop large pour être l'utiliser d'une seule main sans s'aider de l'autre (impossible d'envoyer un texto d'une seule main par exemple)

 

IMG_8725.jpg

 

 

 

Comparaison avec un Iphone 5

 

IMG_8714.jpgIMG_8715.jpgIMG_8689.jpg

 

 

 

A demain pour la suite Content

par Ancien Top contributeur
le ‎25-02-2014 23:06

Bonjour à toutes et tous.

 

Un petit bilan sur le design du mobile #Testeursosh #LGGFlex.

 

Un smartphone léger aux finitions soignées et une couleur plutôt sympa. :heart:

 

La forme incurvée est certes innovante mais au final, est-ce bien d'un grand intérêt ? :catindifferent:

 

L'effet positif de cette forme est que la taille parait du coup moins imposante et les 6 pouces se font vite oublier.

 

Le côté négatif, le mobile a tendance à glisser facilement si il n'est pas poser sur une surface plane. :catsad:

 

En résumé et pour faire simple :smileyvery-happy:

 

Écran 6 pouces : :heart: :heart: :heart: Je suis plutôt fan des appareils de ce type et le confort de glisse des doigts sur l'écran est vraiment bien.

 

La forme incurvée : :catfrustrated: Original, et puis ? Pour le moment pas très utile. A voir dans les tests suivants portant sur la vidéo si j'y trouve un intérêt.

 

La position des boutons : :catfrustrated: :catfrustrated: Boutons trop près de l'optique de l'appareil photo et relativement trop sensibles. Finition pas au top des boutons de volume. Le petit carré métallique au centre du bouton volume est légèrement proéminent et accroche un peu.

                                       :heart: un bon point tout de même pour l'absence totale de bouton sur les côtés du mobile.

 

Accessoires : Les écouteurs ont un design sympa. Un fil plat qui est très bien. Une indication "L" et "R" mal placée et pas très visible.

 

 

Un résultat plutôt satisfaisant mais qui pour le moment ne me parait pas justifier un tel prix.

 

To be continued...

par Sosheur
‎25-02-2014 23:09 - modifié ‎26-02-2014 08:37

JOUR 2: DESIGN

 

Ce qui frappe dans un premier temps, c'est la taille imposante du téléphone. Avec 6 pouces on compteur, on pense quasiment à une tablette! 

A ce niveau là, chacun y trouve son compte. Soit on aime, soit on aime pas du tout.

 

Personnelllement, je fais pas loin de 2 métre avec les doigts qui vont avec. Un écran de taille confortable est donc un véritable plus! On peut également envisager de regarder des films/ séries sans soucis par conésquent.

 

Pour le côté curved. J'ai trouvé que c'est pertinent puisque c'est une forme naturelle pour téléphoner. C'est également une excellente maniére d'éviter que l'écran soit rayer en le posant au dos. A la verticale l'utilisation est assez particuliére et pas trés agréable niveau prise en main. En revanche, en utilisation verticale, c'est un véritable plaisir! Clairement penser dans cet optique. A l'arrivé: à la verticale pour téléphoner, à l'horizontale pour textoter, naviguer, etc...

 

Le bouton de dévérouillage à l'arriére, véritable marque de fabrique de LG est également bien placé.

 

Les gros points noirs: l'insertion de la carte Sim... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? (Ou c'est l'inverse? :smileytongueContent. Une vrai parcours du combattant. J'avoue ne pas avoir percuter que la clé métallique en forme de G servait en fait à appuyer sur le bouton poussoir. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait simplement d'un goodies insérer dans tous les phones de LG.

Le voyant lumineux de notification (mails, twitter, etc) est également trop discret sur la partie avant du mobile. C'est d'autant plus dommage qu'il y a largement plus la place!

Pour le côté Flex... on voit ça demain qui va s'y risquer!:smileyfrustrated:

 

Pour une utilisation insolite, le Flex peut être utiliser comme hotte de cuisine... Si si! La preuve en photo!:smileyhappy:

20140225_142129.JPG

 

PS:  Sur certains posts, les images ne s'affichent pas correctement. J'ai posté, quand je suis connecté avec mon compte ça marche. Sans mon compte, je ne vois pas d'image (seulement un triangle jaune). Comment régler ça?

 

par Top Contributeur
‎26-02-2014 01:16 - modifié ‎26-02-2014 01:19

Bonsoir, parlons design ce soir.

 

Déjà premièrement, une petite astuce pour @MelleAudrey pour lui rendre service au travail, il suffit de double "tapoter" sur le milieu de l'écran pour qu'il s'allume.

 

Bien évidemment comme lors de l'unboxing, ce qui est vraiment marquant ici est la taille du téléphone qui n'est vraiment pas habituelle. Ses 6" permettent de le classer aisément dans la catégorie des phablets.

 

Design qui surprend et qui nous amène aux interrogations des personnes que l'on

côtoie.

 

Téléphone qui possède une masse volumique faible par rapport à la concurrence -> téléphone très grand, mais léger au vu de sa taille.

 

Taille qui nous empêche d'utiliser totalement le téléphone d'une seule main bien que LG a essayé de mettre quelques astuces logicielles pour contrer cela.

 

Pour l'écran en lui même on reviendra plus tard dans la semaine sur ce point en particulier.

 

L'incurvation du téléphone a un point positif déjà par rapport aux autres smartphones c'est que l'on peut se risquer à poser le téléphone face-écran sans avoir peur de rayer celui-ci.

 

Naturellement on aurait tendance à dire que le téléphone vient épouser la forme du visage lors d'un appel, mais c'est subjectif, car cela dépend de la morphologie de chacun.

 

Pour la position des boutons, c'est sur que c'est un peu déroutant au début, mais on s'y habitue rapidement et l'on trouve cela naturel. Dommage que le bouton power soit aussi long à la détente.

 

Un peu sceptique sur ce qui nous attend tout à l'heure sur le test "flex", on verra bien.

 

Bonne journée à tous.

par Anonymous
le ‎26-02-2014 08:41
Pour ma part, Je trouve le design réussi. Mais encore et toujours ce plastique....pas acceptable pour 800€ tout de même... Les boutons à l'arrière sont une évidence. Le logo LG aurait été mieux en haut plutôt qu'en bas... L'etiquette avec l'imei aurait pu être un peut plus discret. Voila
par Ancien Top contributeur
le ‎26-02-2014 12:21

C'est avec un peu de retard que je vous fait part de mon avis sur le design du LG G Flex :

 

Etonnament léger pour son gabarit, le G Flex possède des finitions très soignées. On appréciera également l'absence de bouton sur les côtés du téléphone au profit de boutons sur la coque arrière. Déroutant au départ mais diablement efficace puisqu'on évitera une gymanistique des doigts pour monter le son ! Le bouton Power (le truc gris sur la coque) s'éclaire également de bleu et de vert lorsque vous avez une notification en attente. Plutôt sympa même si vous serez plus souvent averti par la LED sur la façade. 

 

design_coqueArriere.png

 

 

Le relief formé par l'ensemble Appareil Photo, Flash, Infrarouge, bouton power et boutons volumes (autour du bouton power) ne pose aucune gène à l'utilisation. On regrettera cependant que l'infrarouge soit placé sur la coque arrière car ce n'est vraiment pas évident d'utiliser le téléphone en mode télécommande dans ces conditions. Enfin, le haut-parleur est plutôt bien placé pour les droitiers Clin d'oeil 

 

design_coqueAvant.png

 

Sur la face avant rien de spécial, une LED de notification, un capteur de luminosité.

 

design_profil.png

 

Côté courbes là aussi ça surprend. On peut, au départ, ressentir une certaine gène au niveau de la lecture sur l'écran mais on s'y fait très vite. D'ailleurs, et contrairement à mes camarades testeurs, je trouve que cette courbe aide à faire oublier les gigantesques 6 pouces du téléphone et qu'elle en facilite sa prise en main. Dans la poche : pas de problème.

 

C'est donc un design épuré et réussi que nous offre LG avec ce G Flex ! Petit bémol pour le plastique cependant. 

par mathieu.chabod Sosheur occasionnel
le ‎26-02-2014 19:11

Avec un peu de retard, aujourd'hui je vais parler un peu de design.

 

C'est ce qui frappe en premier lors de l'ouverture de sa boite : l'écran incurvé du LG G Flex est grand, très grand. 

 

LG G Flex

 

Cet aspect incurvé est assez déroutant en premier lieu, mais la prise en mains est plutôt bonne. N'espérez pas utiliser ce terminal avec une seule main, écran flexible ou pas, répondre à un SMS vous contraindra à sortir vos deux mains dans le froid. 

 

LG G Flex

 

De même en voiture, sans Jean large ou jogging, pas facile de s'assoir sans contrainte avec ce gros bébé dans la poche.

 

LG G Flex

 

Ceci étant dit, une pareille taille est assez agréable dans d'autres situations. Pour regarder un film ou voir des photos, c'est l'idéal, mais le constat est un peu moins bon lorsque l'on commence à surfer sur le web. La "faible" (entre guillemets) résolution 720p de son écran est assez handicapante. Le crénelage des polices est visible et la quantité d'informations affichée sur cette dalle 6" est inférieure à la plupart des écrans 5" concurrents. 

 

LG G Flex

 

Nous reparlerons de cet écran dans quelques jours, puisqu'il y a encore beaucoup (trop) de choses à dire dessus. 
Concernant la finition de l'appareil, je peux dire qu'elle est correcte, sans plus. Sans plus, simplement parce que les assemblages ne sont pas au niveau d'un terminal payé 800€, au même titre que la coque arrière en plastique sans charme ni attrait particulier.

 

LG G Flex

 

Pour aller un peu plus loin, on peut noter que la finition Glossy de cette même coque arrière n'arrive pas jusqu'au bord, ou que les micros sont placés un peu bizarrement. 

Je vais m'arrêter là, et je tiens à dire que malgré ces petits ratés, ce G Flex laisse en mains une agréable sensation.

 

LG G Flex

 

Pour conclure, cet appareil est d'assez bonne qualité, d'aspect sobre et élégant. Seule sa taille pourra vous empêcher de craquer.

 

À demain !

par young.planneur Apprenti sosheur
le ‎01-03-2014 00:13

Lorsque l'on ouvre la box du LG Flex, il faut dire qu'on est pas decu. 

Le design du téléphone est largement au rendez-vous et repond clairement à sa promesse : moderne, grand et incurvé.

Que l'on soit fan ou non de la marque ou même pour ceux qui limite ce telephone à un coup marketing de la part de LG, tout le monde reste surpris, ne serait ce que quelques secondes sur cet ovni !

Il faut donc l'avouer, LG a fait un vrai beau travail dans la realisation de ce concept écran incurvé. 

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.