Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

[test 4]: #écran

par Ancien intervenant Sosh le ‎27-02-2014 11:31

L'écran Plastic Oled incurvé 6,0 pouces du LG G Flex permet une expérience visuelle à la fois immersive et panoramique.
Qu'en pensez-vous ? Faites des photos qui gagnent à être visionnées sur un écran incurvé.

Commentaires
par Anonymous
le ‎27-02-2014 11:42

pour ma part je suis désolé mais la qualité de l'écran est trop mauvaise pour en dire quoi que ce soit.

 

l'écran de mauvaise qualité le grain est pas assez fin, on a l'impression d'avoir une image floue.

 

quand je veux voir une vidéo en haute définition je suis déçu, jai l'impression que l'image se hache...

 

j'ai pris une photo avec le mobile puis avec mon téléphone j'ai pris cette image en photos pour montrer qu'il manque de finesse.voyez par vous-même:

20140227_083358.jpg

par Anonymous
le ‎27-02-2014 11:47

j'ai l'impression d'avoir un écran à cristaux liquides,si je met le téléphone sur l'écran d'accueil, je laisse un petit moment comme ça, je lance l'application Facebook, sur l'application Facebook je vois encore apparaître les logos de l'écran d'accueil. Donc pour ma part c'est un échec cet écran...regardez par vous-même c'est hallucinant2014-02-27 08.26.49.png

par Ancien Top contributeur
le ‎27-02-2014 12:26

J'ai l'impression de regarder du papier à dessin avec de gros grains, les photos paraissent sales. Il y a des phénomènes de rémanence. A faible luminosité les blancs sont gris. Seul le noir est bien rendu.

 

A forte luminosité Screenshot_2014-02-27-09-16-53.png

 

A faible luminosité une bande bleur plus foncée apparait 

Screenshot_2014-02-27-09-18-33.png

 

 

Donc écran très decevant pour une phablette haut de gamme :smileysad:

par Top Contributeur
le ‎27-02-2014 12:52

Quelle déception...

 

Un si grand écran se devait d'être de qualité, LG fourni pourtant avec le G Flex un écran "seulement 720p" (1280x720pix) avec une densité de pixel ridicule, à savoir 245 ppp..!

 

Côté luminosité, le mode auto est peu efficace et la luminosité maximale n'est pas non plus affolante, oubliez l'utilisation en extérieur pas beau temps, l'écran POLED glossy n'aidant vraiment pas dans ces conditions.

 

L'énorme souscis observé par beaucoup de testeurs, l'effet de rémanence, je l'ai observé (et c'est la première fois que je vois ça) lors du dévéoruillage du mobile, l'horloge sur l'écran de vérouillage restait visible quelques instants. Cette rémanence rend l'écran "baveux", en plus de sa définition trop faible.

 

Gros point noir de ce mobile.

Le petit côté cool est évidemment l'écran incurvé, apportant une sensation d'immersion à la visualisation des vidéos. Les angles de vues sont pas mal également. Mais la qualité globale étant en deça, cela ne permet pas d'être satisfait, surtout à ce prix là!

 

[vidéo]

 

 

Ecran vérouillé -> Rémanence

 

 

 

par Top Contributeur
‎27-02-2014 14:39 - modifié ‎28-02-2014 20:38

L'écran est une véritable déception (pour un smartphone vendu 800 euros). Faute à une résolution faiblarde (1280x720, soit de la HD, sur une dalle 6 pouces) et à un procédé de fabrication encore trop jeune, l'écran accouche d'images avec beaucoup trop de grains : on a l'impression que l'écran est sale.

 

De plus, il faut faire face à un ghosting (image fantôme) beaucoup trop présent à mon goût. L'écran incurvé n'apporte pas d'immersion dans les vidéos et semble être source des points noirs cités ci-dessus : preuves que la technologie ne semble pas encore tout à fait maitrisée.

 

Au delà de ça, la grande surface de la dalle est appréciable pour surfer sur internet mais ça s'arrête là. Je ne vois que des points noirs pour l'écran de ce LG G Flex : 1/5.

par Sosheur
‎27-02-2014 15:17 - modifié ‎27-02-2014 15:36

L'écran est l'élément central de ce LG G Flex: (très) grand, courbé et flexible il occupe quasiment toute la surface du mobile. Les bords sont trés fins ce qui est agréable et n'élargis pas le mobile plus que nécessaire.

 

J'ai un avis très partagé sur cet écran avec des choses qui m'ont plus et d'autres qu me posent problème.

Commençons par les forces de cet écran.

 

Tout d'abord la taille bien sûr. 6 pouces c'est très grand et cela rend un tas d'usages vraiment agréables sur le mobile. Le surf - qui couplé à la 4G Sosh- est un bonheur. Regarder des photos et bien sûr des vidéos est d'un confort incroyable et pour répondre à la question que certains se posent: OUI. La conjonction du grand écran et de l'aspect incurvé procure un vrai plus. On est un peu plus immergé et on regarde vraiment dans de bonnes conditions.

 

Au niveau des surprises, j'ai découvert que lire du texte (par exemple via l'application Kindle) est très confortable et la courbe de l'écran facilite le défilement au doigt.

 

Tout comme Samsung sur son Galaxy S4, LG améliore l'expérience autour de cet écran grâce aux capteurs embarqués. Ainsi il est possible de laisser l'écran allumé tant que vous le regardez ou encore de mettre en pause une vidéo lorsque vous ne regardez plus l'écran. Dans la pratique cela marche mieux quand vous êtes bien en face de l'écran. Si vous tenez le téléphone trop bas cela ne marchera pas.

 

Passons désormais aux points qui fâche. 

Je vais évacuer de suite le sujet délicat de la résolution. Certes il est inadmissible qu'un phablet en 2014 propose un écran 6 pouces et pas du full HD en résolution. Surtout pour un appareil haut de gamme comme le G Flex.

 

Maintenant pour être parfaitement honnête et ne pas raisonner uniquement comme un Geek je dirais que dans de nombreux cas ce n'est pas choquant à plus forte raison si vous n'avez jamais utilisé un écran full HD. C'est malgré tout un axe d'amélioration inévitable si LG compte offrir un successeur à ce G Flex.

La raison pour laquelle j'ai évacué le sujet "résolution" est simple: ce n'est pas pour moi le plus gros défaut de l'écran du G Flex !

 

En effet au cours de mon utilisation j'ai remarqué 2 problèmes qui m'ont plus dérangé:

  1. L'écran bave ! Vous avez bien lu. En utilisant ce smartphone j'ai à de multiples occasions remarqué que le texte n'était pas net, un peu baveu. Je ne pense pas avoir vu cela sur un smartphone récent et c'est clairement inhabituel sur un haut de gamme.
    WP_20140227_14_59_42_Pro.jpg

 

  1. La luminosité en plein soleil. Certes le temps n'est pas terrible en ce moment mais ce week end j'ai profité d'un peu de soleil pour sortir avec le G Flex prendre quelques photos. Et là, une fois le smartphone sous la lumière du soleil j'ai constaté que la lisibilité était trés mauvaise, c'était presque comme s'il y avait encore un plastique sur l'écran...sauf que ce n'était pas le cas. Faute à la météo je n'ai pu reproduire le cas mais c'était vraiment très marqué.
Vous l'aurez compris, avec le G Flex, LG propose un smartphone dont l'écran apporte un vrai plus mais qui n'est pas sans défaut. Certains étant d'ailleurs indignes d'un appareil haut de gamme. Mais globalement l'écran du Flex apporte quand même un vrai confort d'utilisation.
par Ancien intervenant Sosh
le ‎27-02-2014 15:58

De notre côté on a fait un test écran en mode Inception grâce à la vidéo d'IBremen ! Vous pouvez le regarder en cliquant sur ce lien vers le Tumblr #TesteurSosh Content

 

Merci pour vos participations, on attend les avis des autres avec impatience !

par Ancien Top contributeur
‎27-02-2014 17:06 - modifié ‎27-02-2014 17:07

L'écran du LG G Flex de LG est imprésionnant par sa taille de 6" (1280x720pix / 245 ppp) mais n'est pas encore au point selon moi..  Le panorama et l'incurvé en font comme dis en début de semaine un bon écran pour regarder des films mais des ghosts sont présents quand l'écran maitient une image plusieurs minutes à l'écran.. Autrement c'est un bon écran qui mérite sa taille . Les couleurs sont froides plus que chaudes et la luminosité manque d'éclaircissement.. 

 

par mathieu.chabod Sosheur occasionnel
le ‎27-02-2014 19:38

Aujourd'hui on va enfin parler de l'écran de ce LG, et il y a beaucoup de choses à dire à son sujet ! 

 

Première chose : la résolution. 245 pixels par pouce, en 2014, sur un terminal à 800€, ce n'est juste pas possible. Le crénelage des polices est très visible, même sans se forcer la vue.

 

LG G Flex

 

De plus à faible luminosité (en dessous de 80%), un grain très marqué envahi la dalle. Pas facile d'illustrer ce phénomène, mais il vous suffit de prendre une photo à 12 800 ISO, ou en basse lumière avec un téléphone des années 2000.

 

LG G Flex

 

Mais le pire, le pire des phénomènes, c'est bien celui du Ghosting. Des images fantômes restent affichées plusieurs secondes après leur extinction. 

Passez quelques minutes dans l'application Messages, puis retournez sur l'écran d'accueil. Vous verrez toujours en surbrillance le clavier et les bulles de messages. 

C'est extrêmement désagréable surtout en surfant sur le web. 

 

LG G Flex

 

Malgré cela, cet écran incurvé donne quand même une agréable sensation à l'utilisation, avec un effet de relief lors du scroll.

 

LG G Flex

 

Pour conclure, cet écran est pour moi un bel échec. Alors oui, il est incurvé, et c'est le premier smartphone à écran incurvé dans sa largeur. Mais je ne vois toujours pas la valeur ajoutée d'un tel design, surtout s'il contraint LG à produire des écrans de mauvaise qualité. 

Petit 4/10 pour ce soir, puisque l'atout de ce LG G Flex est aussi sa plus grande faiblesse.

 

LG G Flex

 

À demain !

 

http://mathieuchabod.fr

 

par Sosheur
le ‎27-02-2014 19:50

Je suis un peu surpris de l'avis de certains testeurs. il ne s'agit pas de de la qualité de l'appareil photo mais bien de l'écran. Si l'appareil photo est naze, ce n'est pas la faute de l'écran...

 

Il est clair que la définition est faible pour un smartphone haut de gamme, ça aurait pu passer sur un écran de taille moyenne. Mais là, la perte de qualité est visible en particulier sur les vidéo full HD.

 

Point intéressant: 'il ne chauffe pas pendant/aprés une longue communication. 

 

Sa taille confortable permet de se mater un film ou plutôt une série dans les transports assez confortablement.J'ai testé plusieurs images (fond d'écran, photos) et même des vidéos: on a tout de même un écran correct qui manquerait peut être un peu de puissance en terme de luminosité... Un compromis à faire pour l'autonomie de la batterie...



par Ancien Top contributeur
le ‎27-02-2014 19:53

Concernant l'écran beaucoup de choses à dire.

 

Déjà sa taille. Bizarrement on s'y fait vite et les 6 pouces se font oublier sans trop de soucis. Venant d'un Galaxy Note ça doit aider. Bon et puis c'est l'hiver... l'été ça doit être un peu plus pénible à transporter dans les poches du jean. 

 

Concernant son affiche là c'est différent. Comme mes confrères l'ont si justement souligner : à 800€ ce n'est pas potible. Du ghosting, du grain partout aussi bien en faible que basse résolution et ... DU GHOSTING !!! On est en 2014 les gens ! La résolution est également un peu faiblarde pour un téléphone à ce prix. Enfin, l'écran incurvé n'apporte pas grand chose sauf peut-être une prise en main assez sympa. 

 

Bref vouloir innover c'est cool mais faut-il encore le faire bien et au juste prix. 

 

par Anonymous
le ‎27-02-2014 20:31
Je me demande si ce mobile ne va t'il pas tourner à la dérision sur le net....
par Sosheur hyperactif
‎27-02-2014 21:02 - modifié ‎27-02-2014 22:02

L'écran

 

Le LG G Flex est équipé d'un écran généreux de 6" affichant une résolution de 1280 x 720 pixels et une précision de 245 ppp. Plus particulièrement, il s'agit d'un écran P-OLED (sous-entendu Plastique Oled). Venant de la gamme "Galaxy" de chez Samsung et appréciant fortement la qualité des écrans OLED, lorsque j'ai pris connaissance des caractéristiques du LG G Flex et que j'ai vu que l'écran utilisait cette technologie, je me suis tout de suite dit "Super, l'écran va être de super bonne qualité (à l'image du Galaxy Note 3)". Et bien je ne vous cache pas que j'ai été énormément déçu ! 

 

Si l'écran incurvé est, sur le concept, super agréable à utiliser (pour la lecture de textes, les vidéos etc.), les inconvénients (deux pour moi) ne tardent pas à se faire ressentir.

 

Tout d'abord, l'écran du LG G Flex affiche une image très granuleuse. La précision n'est pas au rendez-vous et dans certaines situations il peut en résulter un léger floutage. Si dans le visionnage de vidéos ça n'est pas énormément gênant, c'est assez désagréable en utilisation basique, surtout en basse luminosité. 

 

Par ailleurs, l'écran souffre de marquages (ou ghosts). Plutôt que de partir dans des explications poussées, voici une capture d'écran :

 

20140227_195458.jpg 

 

 

En conclusion : l'incurvation n'est pas une mauvaise idée, mais il reste un gros boulot à faire sur la qualité de l'écran (plutôt moyenne pour un téléphone haut de gamme). À l'exception de cela, l'écran du LG G Flex est agréable au toucher et le revêtement anti-traces de doigts fait plutôt bien son travail

par Sosheur hyperactif
le ‎27-02-2014 21:14

L'écran du LG G Flex est un écran de 6" et pour vous dire on s'adapte vite ! La qualité est bonne mais pour un smartphone haut de gamme je dirais que ce serais à revoir pour LG. L'écran est idéal pour jouer ou regarder la télévision ou une vidéo.

par Sosheur
‎27-02-2014 22:38 - modifié ‎27-02-2014 22:53

Le premier problème que j'ai remarqué dès le jour où je l'ai reçu : la luminosité. 

Quand on est dehors même avec la luminosité à fond, on ne voit presque rien.

Autre point négatif qu'on ne peut pas rater : la qualité de l'écran.

Une petite résolution de 1280 x 720 pixels pour un écran de 6 pouces. Pour rappel l'écran de 5 pouces du galaxy S4 a une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Comme tous les testeurs l'ont dit : il y a des gros problèmes de grains sur l'écran et de "ghosting".

 

L'écran incurvé apporte un plus pour visionner vidéos et photos mais on peut largement s'en passer.

 

Donc cet écran a trop de points négatifs par rapport au seul (petit) point positif. Pour un téléphone à ce prix (800 €) et qui se veut être dans les meilleurs du marché ce n'est pas possible. 

Comme premier portable avec un écran incurvé, l'écran n'est vraiment pas à la hauteur.

par Sosheur
le ‎27-02-2014 22:57

Ah l'écran, LE point central du LG G Flex...

 

Quels avantages ?

 

 

- Du grand angle : 6 pouces, c'est grand, y'a pas à dire. Si mon Nexus 5 paraissait grand façe à l'iPhone 4 le précédant, le LG G Flex fait office de géant ! Pourtant, il a été rapide de s'accommoder à son écran et maintenant, le Nexus 5 paraît petit. L'avantage du 6", au delà de présenter plus d'espace pour y ranger ses icônes, donne un vrai effet de grand angle avec sa structure incurvée. Cela améliore vraiment la sensation de défilement sur les application (ex. flux Facebook/Twitter/Instagram) et quelle claque quand on passe en paysage sur les jeux O_o

C'est une sensation assez étrange, on a l'impression que l'écran épouse mieux notre angle de vue... passez dans une Fnac et comparez une TV écran plat avec les LG écran incurvé, vous comprendez. 

 

LG_G_Flex3.png

 

- Faible consommation de la batterie : LE gros bravo de ce téléphone ! Bien que l'écran présente bien des défauts (cf. plus bas), cela a au moins l'avantage de considérablement baisser la consommation de batterie. Pourquoi l'écran ? Car dans tous les derniers smartphones, c'est le principal responsable de consommation. C'est simple, une seule charge complète depuis sa prise de fonctions lundi. Comparé au Nexus 5 qui ne peut pas survivre 24h sans une charge le soir, je m'incline devant tant de puissance et je l'envie.

 

Quels défauts ?

 

- Le ghosting. Voilà qui devrait être un problème borné aux écrans e-ink, pas à un smartphone haut de gamme ! Cela fait quand même assez mal de voir qu'à chaque basculement d'applications ou d'écrans de l'accueil, on garde pendant 3-4 secondes une trace. En soit même, c'est sur que cela ne pourrit pas l'utilisation du téléphone, mais cela fait quand même assez mal de voir ce défaut sur un appareil haut de gamme :

 

LG_G_Flex.png

 

- Un fort grain de l'image. Pour de l'OLED, cela fait quand même très mal de voir que le fond d'écran et les images ont du grain. La faute à qui ? Aux 245 pixels par pouce... Cela se voit assez facilement sur les fonds d'écran :

 

LG_G_Flex2.png

 

- Entre la couche de l'écran P-OLED et le verre, on a comme une surface qui donne une patine crade à ce que l'on regarde. On remarque ce défaut à faible luminosité et sur des surfaces blanches. C'est vraiment dérangeant car cela donne à toutes les applications un côté "papier", assez difficile à comprendre et encore plus à démontrer puisqu'il faudra prendre le téléphone en main et faire des défilements pour observer cet effet. Et bien sur, une vidéo ne rend pas bien cet effet...

 

Le mot de la fin ?

 

Des défauts vraiment dérangeants pour son prix de vente, des avantages vraiment attirants. Bref, un téléphone qui fait dans les extrêmes !

par Top Contributeur
le ‎28-02-2014 00:54

Bonsoir tout le monde, il est temps de parler de l'écran de ce fameux téléphone que nous avons à notre disposition.

 

Comme beaucoup ici je suis loin de trouver l'écran de ce téléphone phablet à la hauteur.

 

Dans un premier temps, il est vrai que le LG possède vraiment un grand écran qui fait palir mon iPhone 5s à coté, 6" c'est pas commun et c'est assez impressionnant au quotidien quand on est pas habitué.

Après je pense que pour utilisation quotidienne c'est trop grand pour moi, je me vois pas m'en servir tous les jours.

 

Mais cette grandeur d'écran est ternie par quelques points noirs au tableau, dès que la luminosité n'est pas au maximum à cause de la résolution de cet écran on aperçoit sur l'écran quelque chose qui est difficile à décrire qui s'appelle du "grain", c'est très désagréable quand l'on est habitué à un écran de meilleure qualité.

Ensuite pour un appareil qui se positionne sur le marché haut de gamme, on est confronté à un problème nous faisant penser à nos vieux écrans cathodiques ou plus récents nos écrans de nos "liseuses" de type kindle avec une sorte d'image fantôme à chaque changement d'écran. Ce phénomène de ghosting ne devrait pas avoir lieu d'être sur ce téléphone.

 

Dans un second et dernier temps, je nuancerai en disant que cet écran à un avantage c'est qu'il consomme peu. L'écran est le consommateur le plus gros d'autonomie sur nos smartphones et ici il ne vient pas plomber l'autonomie comme sur d'autres modèles. Je rajouterai qu'en visionnage vidéo, les courbes du g flex sont très appréciables pour apprécier un bon petit film en HD ou un épisode de série.

 

 

Pour conclure, LG G Flex a essayé d'innover avec ce nouveau type d'écran sur ses téléphones mais tout n'est malheuresment pas réussi. Il y a encore des efforts à faire

par Winitri Sosheur junior
‎28-02-2014 03:15 - modifié ‎28-02-2014 03:16

L'écran de 6 pouces de ce LG est assez banale. Il s'agit d'un écran OLED par défaut: il est fait de substrats en plastique de sorte qu'il peut fléchir et est ensuite collé à la vitre 'avant. L'écran a des grands angles de vision et une reproduction des couleurs solide - c'est un bon écran, mais pas le meilleur au vu de la concourrence.

 

Dans presque tous les autres domaines, le G Flex ressemble étrangement à un téléphone que nous avons pu utiliser auparavant.

par Kiudee Sosheur junior
le ‎28-02-2014 10:16

Que dire sur l'écran ? Tellement graaaaand et impoooosant !!

 

Parfait pour regarder mes vidéos que je préfère regarder sur le LG G Flex que sur mon ordinateur, mais je n'ose plus envoyer de sms dans la rue. Au moins, ça, c'est dit !

 

Avec son écran 6 pouces, au moins 12 personnes peuvent lire ce que j'écris mais heureusement ! Le LG G Flex proposent au moins 5 tailles de polices différentes (mais entre nous, déjà que la police "normale" me semblent grande, je n'imagine même pas avec les tailles au-dessus)

par Sosheur
le ‎28-02-2014 11:04

Tout d'abord, désolé pour le retard sur la publication. J'ai complètement oublié ma carte SD avec les photos au boulot ...

 

Donc que penser ce cet écran ? Pour moi c'est une grande déception. Il a certe des points positifs qui ne sont pas négligeables mais il a aussi deux très lourds défauts qui en font un écran indigne d'un smartphone de cette gamme.

 

AVANTAGES


L'écran de 6" est très agréable à utiliser. Sa courbure le rend plus accessibles qu'un écran plat.
La luminosité est bonne, sans être exceptionnelle elle se retrouve tout de même dans la moyenne supérieure.

Concernant la définition 720p, on pourrait s'attendre à quelquechose de désagréable aux yeux mais en fait non, la pixelisation reste discrète.

L'image est assez vive et chatoyante, c'est agréable.

Le tactile est très réactif !

 

Inconvénients

 


Déjà ... un grain ... inadmissible... On dirait un des premiers reflex numériques qu'on veut péniblement monter à 12800 ISO dans le noir.

P1020067.JPG

 

 

Ensuite de ça, il y a une rémanence monstrueuse ! Je vous laisse constater (et ça me permet d'en remettre une couche sur le grain) :

 

Rémanence.jpg

 

 

Au final, nous avons un écran indigne d'un smartphone a 800 balles ! Bordel c'est plus cher qu'un iPhone !

 

Ces deux IMMENSES défauts font que cet écran ne vaut pas plus qu'un 3/10 à mes yeux.

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.